Problème de compatibilité de mon imprimante avec linux

Résolu/Fermé
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 25 août 2013 à 21:55
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 08:01
Bonjour,
J'ai acheté il y a 1 mois un pc linux mon imprimante HP DESJECT F375 ne fonctionne pas , j'ai appelé le service après vente de linux qui m'a dit de renvoyer mon pc car au début on ne savait pas que c'était l'imprimante qui faisait déconné mon pc, le service après vente croyais que c'était le disque dur, au bout de 10 jours ils m'ont renvoyé mon pc et j'ai donc rebranché le tout et de nouveau le même soucis , j'ai donc retéléphoner au service après vente et c'est là qu'il m'ont dit que mon imprimante n'était pas compatible avec linux, pouvez vous m'aider, je n'ai pas envie d'acheter une nouvelle imprimante car la mienne me donne entière satisfaction

merci d'avance pour votre réponse


A voir également:

10 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
25 août 2013 à 22:07
Salut,

https://developers.hp.com/hp-linux-imaging-and-printing

Quel est la distribution installée sur ton PC ?
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
26 août 2013 à 19:33
bsr
tout d'abord merci de m'avoir répondu , par contre je ne suis pas balaise en informatique donc quand tu me demandes la distribution installée sur mon pc, désolée je ne sais pas ce que c'est peut être qu'en me disant avec des termes compréhensible pour la simple femme que je suis peut être que je pourrais de donner une réponse

au plaisir de lire ta réponse, bonne soirée
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 août 2013 à 20:20
Salut,

J'ai acheté il y a 1 mois un pc linux
Sans rentrer dans les détails techniques, et si tu ne sais pas quelle distribution GNU/Linux est installée sur ton PC, à défaut dis-nous où as-tu acheté ce PC vendu avec ce système d'exploitation, on pourras mieux cerner ta demande.
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
26 août 2013 à 20:59
mon pc est dust avec linux le système d'exploitation est nouvalinux
je l'ai acheté chez électro dépot un magasin situé à qques km de chez moi, j'espère avoir répondu correctement

merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
26 août 2013 à 21:14
Oui tu as bien répondu à ma demande.
Par contre on ne sait pas grand chose sur NouvaLinux ;-(
Tout au plus de ce que j'ai pu glané par-ci par-là c'est qu'il est basé sur Ubuntu.

En revanche ce que je ne sais pas c'est si le lien que je t'ai donné plus haut et la procédure d'installation pourront s'adapter à cette distribution.

As-tu vu quelque part dans les menus de ton système quelque chose qui ressemblerait ou s'intitulerait "Gestionnaire de paquets" ou similaire ?
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
27 août 2013 à 07:29
bjr
j'ai regardé dans système il y a 4 fenêtres:
1 préférences
2 administration
3 aide
4 a propos de mate


préférences : gestionnaire de configuration compiz config
aide : gelt help with linux mint
a propos de mate
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 août 2013 à 08:09
Salut,

Si on en croit leur FAQ, normalement tu dois avoir une logithèque d'installer et présente quelque part dans un menu ;-\

Sur ce forum il est question d'installer ce paquet à la main. Déjà faudrait-il que tu puisses ouvrir une console pour y taper les commandes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
27 août 2013 à 13:02
re
logithèque est un mot bizarre pour moi n'y a t il pas un terme plus compréhensible pour moi ? de quelle console parlez vous ?
désolée de ne pas être aussi performante que vous en connaissances informatiques
si vous me disiez dans quel type de fichier où je devrais regarder afin de trouver cette logithèque ce serait plus simple, les termes compliqués en informatique ne sont pas mon fort
merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 août 2013 à 13:29
Une logithèque en gros c'est un programme qui recense tous les programmes installables sur le système GNU/Linux sur lequel on se trouve, et depuis lequel on installe lesdits programmes.

Le problème avec NouvaLinux c'est que c'est nouveau, pas très répandu et un peu fermé, et du coup on ne sait pas trop comment ça marche ;-(

De ce fait il est très difficile de conseiller quelqu'un, qui à priori ne s'y entend pas trop, sans savoir de quoi il en retourne exactement, et ça c'est valable surtout pour moi.

Ne sachant pas comment se présente ton interface graphique, de ce que contiennent les menus, si tel programme est installé ou pas, je ne peux trop m'avancer à te faire faire des manipulations hasardeuses ;-\
0
Bonjour,
Regarde dans le menu Administration, c'est là que logiquement tu devrais trouver le gestionnaire de paquet ou la logithèque.
Le gestionnaire de paquets se nomme synaptic
la logithèque se nomme software-center.
Si tu ne les vois pas, ouvre un terminal et tape
sudo synaptic
pour lancer synaptic
et
sudo software-center
pour lancer la logithèque.
Si le programme est installé, il s'ouvrira, si tu as un message d'erreur, c'est que le programme n'est pas installé...

Si tu ne t'en sors pas avec nouvalinux, il faudra envisager d'installer une autre distribution linux plus connue pour laquelle on pourra t'aider en connaissance de cause.
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
27 août 2013 à 19:26
tout d'abord merci à jns55 et à zipe31 pour votre patience
j'ai regardé dans le menu administration voici ce qu'il y a :
- configuration pare feu
- date et heure
- dossiers partagés
- fenêtre de connexion
- gestionnaire de mises à jour( j'ai cliqué et il y a 499 mises à jour à faire) j'ai commencé à chercher mais j'avoue que la liste est tellement longue je n'ai pas vu si synaptic ou sudo softaware-center s'y trouvent
- impression
- pilotes sans fils windows
- réseau
-services
-utilisateurs et groupes
merci

par contre désolée mais c'est quoi un terminal ??????
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
27 août 2013 à 19:31
Déjà tu devrais commencer par faire les mises à jours ;-)

Ensuite tu dis avoir dans ton menu un onglet "Impression", as-tu essayé de le lancer et voir si tu ne pouvais pas configurer ton imprimante ?

Avec un peu de chance, il t'installerait tout seul le module "HPLIP" nécessaire à la bonne marche de ton HP ;-\
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
27 août 2013 à 19:50
concernant les mises à jour le service hot line de linux m'a dit de ne pas les faire pk je ne sais pas et concernant impression c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais comme le service hot line de linux m'a dit de débrancher mon imprimante car c'était elle qui faisait que mon pc ne fonctionnait pas je n'ose plus la rebrancher je suis une peureuse bouhhh la fille lol
je vais mettre les mises à jour en route et je vois sur impression je vous dirais si çà marche au prochain épisode si mon ordi veut bien refonctionner après tout çà

merci
0
Une hot line qui te dit de ne pas faire les mises à jour ! Il y a de quoi s'interroger sur la compétence du gugusse qui t'a dit ça !

Bon, le terminal, c'est la fenêtre avec un fond noir (enfin pas toujours) . Généralement elle a pour icône un écran noir.
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 07:14
bjr
effectivement le gugusse de la hot line m'énerve bien qu'il m'ai dit que c'était mon imprimante qui faisait déconné mon pc et qu'il fallait que je l'a débranche je vois bien malgré cela que mon pc déconne tjrs, chaque matin quand j'allume mon ordi il clignote comme un sapin de noêl et je suis donc obligé de faire une réinstalation à neuf de l'ordi je n'arrête pas de leur téléphoner et çà ne marche tjrs pas j'ai commencé les mises à jours hier soir mon ordi à tourner jusque 3h du matin et ce n'est tjrs pas finis, je pars au travail et je vais donc le laisser tourné encore en espérant que les mises à jour seront terminées à mon retour quoi que j'ai un doute étant donné le nombre, j'ai vu que dans les mises à jour il y avait ubuntu, je vous tiens au courant en fion de journée
merci encore à tte
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 août 2013 à 09:24
Salut,

Si ton PC déconne tous les matins c'est qu'il a un problème autre, et l'imprimante n'y est pour rien ;-(

je vous tiens au courant en fion de journée
Est-ce le nouveau qualificatif pour désigner une journée de derme ? ;-DD
0
500 paquets à mettre à jour, ça prend du temps ... mettons 3 heures maxi, au delà, c'est pas normal. Si tu as lancé la mise à jour hier soir elle devrait être terminée depuis bien longtemps maintenant.
Comme ton pc est sous garantie et que changer l'OS pourrait donner l'occasion au fabricant de t'annuler la garantie (c'est pas légal mais ils ne se gênent pas pour le faire), voici ce que je te suggère de faire : tu télécharges une autre distribution linux, une distribution grand public cette fois et tu l'installes sur un cd ou une clé usb de manière à obtenir un live-cd ou une live-usb. Ainsi tu pourras faire fonctionner ton pc en live pour voir si tu rencontres les mêmes problèmes. Pense à tester avec l'imprimante connectée et aussi avec l'imprimante déconnectée. De cette manière rien n'aura été modifié sur ton pc et le fabricant ne pourra pas te dire que c'est de ta faute parce que tu as changé l'OS.
Si les problèmes sont les mêmes, c'est qu'il y a un problème matériel sur ton pc, tu le renvoies au sav en spécifiant bien que tu rencontres toujours les mêmes problèmes même sans imprimante et aussi lorsque tu le fais fonctionner en live. Sinon je crains qu'ils ne te baladent pendant des mois.
Si le problème n'apparaît plus en live, tu installes la nouvelle distribution linux en dual-boot avec la précédente de manière à conserver l'OS d'origine jusqu'à la fin de la garantie. Tu pourras le virer ensuite.
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 16:43
au secours
je n'arrive pas à arrêter le gestionnaire de mise à jour aucune mise à jour n'a commencée depuis hier pas moyen d'arrêter çà tourne dans le vide je ne peux me pas fermer la fenêtre du gestionnaire de mise à jour, le programme tourne dans le vide
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 août 2013 à 16:53
Difficile de t'aider si tu ne sais pas ce qu'est un terminal et si tu ne sais pas comment en ouvrir un ;-\

Apparemment personne ici ne connaît Nouvalinux et donc même nous on ne sais pas où aller chercher ce terminal.

A tout hasard, essaie avec la séquence de touches : CTRL+ALT+T
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 18:55
hourra hourra
bonne nouvelle finalement je ne suis pas si idiote que je le pensais, j'ai regardé dans impression, j'ai fais la recherche comme vous me l'aviez dit et il y avait le nom de mon imprimante je l'ai donc configurée et effectué la page de test, l'ordi reconnaît mon imprimante, j'ai enfin pu fermer le gestionnaire de mise à jour, je ne sais pas si c'était cela mais j'ai changé le cordon d'alimentation du pc car lorsque je l'avais acheté j'avais mis celui de mon ancien pc, j'ai donc mis celui fourni avec mon nouveau pc et j'avais aussi acheté un nouveau clavier, j'ai mis mon ancien, pas facile d'être une femme nulle en informatique mais bon chacun son domaine lol, , j'espère que tout fonctionnera normalement maintenant, je vous dirais les nouvelles demain matin lorsque j'allumerai mon pc
merci beaucoup bisous d'une ch'ti (59)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
28 août 2013 à 19:06
Et bien voilà, même si la méthode n'est pas orthodoxe et qu'on ne sait pas ce qui clochait, le principal étant que ça marche.

N'oublies pas de rappeler la hotline et de leur dire que ce sont des brelles ;-)))
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
28 août 2013 à 20:49
mdrrr je leur dirait compte sur moi
bonne soirée et merci encore
0
131062 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
29 août 2013 à 08:01
bjr
bonne nouvelle mon pc c'est allumé de suite çà fonctionne très bien je suis impatiente d're à 9h pour téléphoner à la hot lint çà va être chaud suis en super forme
bonne journée
0