Comment taper les lettres sur le clavier d'Iphone?

Fermé
meli200 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 25 août 2013 à 21:54
 HYPERSENSIBLE - 20 oct. 2023 à 17:15
Bonjour,
Je possède l'Iphone 4 et je devais appeler un numéro car j'ai eu des problèmes avec mon pack office et celui-ci demandait un code pendant mon appel avec des chiffres et des lettres. Le problème c'est que je n'ai pas réussi à taper le code car je ne sais pas comment on fait les lettres à partir du clavier d'Iphone : celles-ci sont écrites juste en dessous des chiffres donc si elles sont marquées, peut-on les taper? si oui comment?
Merci d'avance pour tout aide!
A voir également:

2 réponses

La question de meli200 est tout à fait compréhensible :). J'ai d'ailleurs le même problème mais je crois que je ne trouverai pas de réponse ici.......
206
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096
25 nov. 2014 à 12:55
Salut Daisym, lorsque un téléphone est en communication avec un serveur interactif la seul chose qui est possible est de taper les chiffres de 0 à 9 ainsi que # et *. Ses chiffres sont appelés code DTMF (dual-tone multi-frequency) . Le son émit lorsque l'on appuie sur une touche est reconnus par le serveur. Dans ce code qui est normalisé les lettres ne sont pas utilisées ( sauf pour les téléphones de l'armée ou figure les lettres A B C D en plus des touches chiffrées) .
Concernant Microsoft, si une clef d'activation d'un logiciel ne fonctionne pas l'ordinateur affiche le numéro de téléphone de Microsoft ainsi qu'un long code uniquement avec des chiffres qu'il faut renseigner sur le serveur Microsoft afin d'obtenir un autre code a renseigner dans la fenêtre d'activation du logiciel ( je l'ai déjà plusieurs fois fait lorsque l'on me confie des ordinateur a réinstaller)
-4
jjardoino Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 9
16 déc. 2015 à 15:35
Je relance le sujet car, si entrer des lettres n'est pas utile quand on saisit un numéro de téléphone, c'est parfois nécessaire ensuite pour ajouter des infos à la demande du serveur vocal.
Exemple récent : j'appelle UPS pour avoir des infos de suivi du colis que j'attends. Le serveur vocal me demande le numéro du colis et ce numéro contient des lettres.
6
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 096 > jjardoino Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
16 déc. 2015 à 17:58
Salut, c'est une supposition, il faut peut-être prononcer les chiffres et les lettres, le serveur vocal reconnait la voix..
Fred.ml
0
HYPERSENSIBLE > jjardoino Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
20 oct. 2023 à 17:14

Bonjour, Vous avez tout à fait raison de poser la question, par exemple, pour le chèque énergie pour ceux qui travaillent et qui sont en dessous du seuil de pauvreté comme moi, il faut taper son numéro fiscal et à la fin du numéro fiscal, il y a une lettre. Et là, la galère commence, comment taper une lettre sur un clavier de téléphone d'i phone, je n'y connais rien, mon i phone n'est pas récent, mais je n'ai que des chiffres. 

1