Télécharger un ISO de windows vista pour un ACER Aspire 9300

Fermé
Koniata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:08
Koniata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 25 août 2013 à 18:36
Bonjour,
J'ai récupéré l'ordinateur qui appartenait à mon père, un Acer aspire 9300.
L'ordi était bloqué par un mot de passe, impossible de le retrouver.
Je me suis résigné à formater le disque dur afin de réinstaller windows.
Particularité de l'opération : le lecteur cd ne fonctionne plus! Obligé alors de trouver un iso afin de rendre une clé bootable.
J'avais pris un iso de windows XP (please ne me demandait pas s'il s'agissait bien du mien...), l'installation avait l'air de bien se dérouler juqu'à une soudaine coupure. En le redémarrant j'avais le texte : windows root\system32\hal.dll
J'ai modifié les chiffres, dans les lignes concernant les partitions du HDD via le bios, l'installation avais repris pour se recouper et m'indiquer la même erreur.(voila pour la petite histoire...)
En fouillant google et les différents forum, je crois comprendre que la marque Acer fait que l'OS à installer est spécifique, donc ne pas prendre le premier venu.
Je possède une clé de licence windows vista home premium OEMAct acer incorporated, celle ci est apparaît sur un autocollant officiel collé en dessous de l'appareil.
D'où le titre du sujet. Puis-je télécharger l'iso de cet OS sachant que je possède la clé, et où le trouver?
J'espère avoir était clair, n'hésitez pas à me reprendre sur certains points si c'est nécessaire. Perso j'ai passé une bonne partie du week end dessus, je commence à saturer!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:13
tu peut téléphoné a acer et leur expliqué ton problème je pense qu'il pourrons te renseigner
0
Koniata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 18:20
Oui je pourrais essayer, apparemment Acer fait payer ce genre de service. Chose qui me parait absurde lorsqu'on a acheter le pc ainsi que l'OS...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:29
Bonjour,
Ce qu'il y a surtout d'absurde, c'est qu'à la première mise en marche, le PC propose de faire des DVD de restauration, qui n'ont bien sûr pas été faits.
Encore plus absurde, c'est de ne pas se renseigner avant de se lancer dans une installation d'un autre OS, tous les PC ACER ont une partition Recovery, permettant de réinstaller aux paramètres d'usine, le programme se nomme ERecovery, et se lance depuis le menu démarrer, ou bien au démarrage du PC, en tenant ALT appuyé et en tapotant sur F10.
Ce n'est quand même pas bien malin d'avoir formater ce DD, alors qu'il avait tout ce qu'il fallait pour être réinstallé.
0
Koniata Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 18:36
OK OK On reste cool!
Je n'ai aucun cd avec l'ordi, il était à mon père, il ne connaissait rien en informatique, donc en effet pas de dvd de restauration...
autre choses, je ne pouvais pas arriver au bureau, le mot de passe m'était inconnu, j'ai tout essayer pourtant pour casser la sécurité.
Après je suis d'accord j'ai était c.. d'avoir tenter l'instal de l'Xp , j'aurai su plutôt...
Aussi! étonnament en démarrant l'ordi... donc avant que je le modifie c'était un seven qui tournait, ça doit avoir son importance si c'était vista à la base...
0
Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 18:25
je suis d'accord, c'est pas très normal de faire payer ce genre de truc
0