rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Connexion depuis un proxy externe

Posté par domi77, le mardi 10 avril 2007 à 02:36:41
Bonjour a tous .

suite au tremblement de terre ( novembre je crois ) les connections depuis la chine sont desastreuse , donc je voudrais utiliser un proxy externe .

1ere question avez vous l'adresse de bon proxy rapide ( gratuit ou pas tres cher )

ensuite comment je regle tout ca ? je precise que j'ai un modem routeur bewan 600G , donc avec un proxy en principe je ne serais plus ( ou beaucoup moins ) penaliser .

avec un proxy ma connection seras t'elle plus rapide ?
pour vous donner une idée en utilisant tracert ( que je connais pas ) mes temps de reponses sont d'environ 600 a 700 ms et j'ai pas mal d'etoile ou une ligne qui me dit temps de reponse depassé ou quelque chose comme ca icon_smile.gif

ce proxy c'est pas vraiment pour surfer mais pour utiliser mon logiciel ESIGNAL qui me permet de recuperer les datas boursiere donc que dois je parametrer et comment .

merci de votre aide .
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3
Répondre à domi77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 07:05:15
Un proxy publique ne rendra pas ta connexion plus rapide, c'est le contraire d'après ce que j'ai vu avec les proxy pulbiques gratuits.

En plus en chine il me semble que l'internet est très contrôlé et je me demande s'ils ne bloquent pas les proxys pour empêcher la population d'accéder à des infos censurées par le régime (je sais qu'ils censurent pas mal l'internet, ils ont une infrastructure énorme pour ça...) Il s'agit d'une supposition, à toi de vérifier...

Enfin cherches "free proxy" ou "free public proxy" sur le net, essayes en plusieurs, je suppose que plus le proxy est proche, mieux c'est, ça dépend aussi de la bande passante disponible du proxy...

J'ai trouvé ça :

http://www.proxy4free.com/page1.html

Il y en a d'autres, faut chercher.

Seulement il faut essayer les proxy dans la liste, ils ne sont pas tous en fonction.
Pour configurer ton PC, tu vas dans :
Internet Explorer -> Outils -> Options Internet -> Dans l'onglet : Connexion -> Paramètres réseau
puis tu coches la case "utiliser un serveur proxy" et tu entres l'adresse du proxy et le port utilisé...

Bonne chance
Répondre à Blanc57

4

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 07:25:16
merci beaucoup blanc57 .

non je te confirme que nous pouvons passer par des proxis externe aucun probleme ils ne peuvent pas tout controler c'est impossible ;-))

je vois que tu m'as expliquer comment parametrer IE ( je suppose que pour firfox c'est la meme chose ) MAIS comment parametrer MA connection j'ai un routeur bewan 600G et un logiciel ESIGNAL et donc je n'utilise pas IE ou firfox pour ce logiciel donc je suppose que je doit parametrer ma connection reseau et/ou connection ppoe et bewan bref tu l'auras compris je ne sais pas comment faire a ce niveau ;-)
Répondre à domi77

5

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 07:45:23
Normallement le paramétrage du proxy dans IE est général, il s'applique aussi aux autres programmes utilisant un proxy, sauf certains programmes pour lesquels tu paramètres le proxy dans les options du programme en question, il faut que tu vérifies cela.

En plus, je ne veux pas compliquer les choses, ce n'est peut-être pas le cas, mais il est possible que ton programme utilise un protocole particulier non pris en charge par un proxy générique, et que tu doives utiliser un proxy "socks" qui gère tout les protocoles.
Mais ne t'embrouilles pas inutilement, c'est pas forcément le cas...
Vérifies déjà qu'il n'y ait pas d'options spécifiques au proxy dans ron programme, et sinon paramètres IE.

Bonne chance
Répondre à Blanc57

6

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 07:53:55
Je viens de vérifier sur le site de esignal, et apparement il faut un proxy socks...

http://www.esignalcentral.com/support/esignal/firewall.asp

Quote : You may use a proxy server if it is SOCKS v4, v4.3A or v5 compliant; Netscape Proxy, Microsoft Proxy 2.0 and WinGate are among those that meet this requirement. The SOCKS service must be turned on, a port specified for this traffic (i.e., 1080) for the workstations' permitted IPs and the client authorized to use the SOCKS service.

Vérifies les proxy fournis ici, si ça marche :

http://tools.rosinstrument.com/cgi-bin/sps.pl?pattern=%5c%2b­([^1]|(1[^0]|(10[^8]|(108[^0]|(1080%5cd)))))&max=100&nskip=0­&file=proxlog.csv
Répondre à Blanc57

7

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:01:11
hummm desolé mais je comprends pas ce que je doit faire et essayer , je ne comprends pas l'anglais et oui moi j'ai appris le français ( il n'est pas terrible mais bon on me comprends quand meme ) ;-)
Répondre à domi77

8

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 08:03:44
Honnetement j'ai pas d'experience avec les proxy socks.

Normalement tu dois pouvoir paramétrer l'utilisation du proxy dans ton programme dans les options je supposes.

Prends une adresse de la liste que je t'ai filé, et entres la dans la config, avec le port qui va bien, et essayes de voir si ça marches...

J'ai vu que la page ne s'affiche pas directement avec le lien que je t'ai filé plus haut.

Passes par cette page et cliques sur le lien : SOCKS proxies list en bas de page :
http://tools.rosinstrument.com/proxy/
Répondre à Blanc57

9

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:14:45
ok mais que dois je parametrer a part firfox ( connection reseau,connection ppoe,bewan ? ) il est la surtout mon probleme ;-)
Répondre à domi77

10

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 08:21:46
Pourquoi tu parles de Firefox ? Il en était pas question jusque là...

Tu utilises ta connexion internet habituelle, sans changements. Excepté pour ESIGNAL où tu dois indiquer que tu passes par un proxy socks, et indiquer l'adresse IP et le port de ce proxy.

Justes pour être sur : tu as bien compris ce qu'est un serveur proxy ?
C'est juste un relais... Au lieu d'envoyer la requete/les infos directement depuis ton poste, tu les fais passer par un proxy qui les retransmet, receptionne la réponse et te la renvoie.
Répondre à Blanc57

11

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:27:42
firfox c'est un exemple , oui je sais ( en gros) ce que c'est un proxy .
moi ce que je voudrais savoir c'est dans mes connections je ne change rien ? ( connection reseau,ppoe et bewan) parametrer IE ou firfox ca maintenant je sais comment faire ;-)
Répondre à domi77

12

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 08:29:52
Non, tu ne changes rien, à part dans ESIGNAL...

Cherches dans les options, et sinon dans l'aide, à quel endroit tu dois indiquer l'adresse et le port du proxy à utiliser.

;)
Répondre à Blanc57

13

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:40:20
ok merci blan57 , derniere petite question j'utilise aussi une plate forme de trading ( WHS)
http://www.whexpert.com/fr/f_plateforme_trading_futures_bour­sicoter.php

la aussi je ne change rien ? , j'en ai pas parler au debut car je ne voulais pas abuser desolé .

en gros quand je me connecte a internet avec mon bewan si je ne lui dit pas pour le proxy il le sait par defaut c'est ca que je comprends pas , je m'escuse mais j'essaie de comprendre :-)
Répondre à domi77

14

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 08:46:20
Ca dépend :

Pour certains programmes, il faut configurer le proxy dans les options du programme, comme ESIGNAL.

Pour d'autres, c'est les options appliquées à Internet Explorer qui comptent (Attention! Internet Explorer, pas Firefox)

Alors pour le second logiciel, vérifies qu'il n'y ait pas d'options de configurations dans le programme, si c'est le cas, tu fais comme pour ESIGNAL, tu indiques l'adresse IP du proxy et le port (vérifies si c'est un proxy socks ou non), et sinon tu configures par Internet Explorer.
Répondre à Blanc57

15

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:51:06
ok j'ai tout noté , peut tu me conseiller un proxy car avec ta liste je comprends pas tres bien quel est celui qui est le plus rapide et le plus regulier ;-)
Répondre à domi77

16

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 08:55:06
Faut les tester...
J'ai vu que dans la liste il indiquent la vitesse, qui n'est jamais bien élevée d'ailleurs, en parcourant rapidement, je n'ai pas vu plus rapide que 17KB/s
En plus, dans ce genre de listes, les proxy indiqués ne fonctionnent jamais tous.

Il faut les essayer, et voir si tu en trouves un qui fonctionne. En plus, il peut fonctionner un certain temps et s'arrêter. C'est gratuit donc y a pas de service garanti...
Sinon tu peux te renseigner pour des proxy payants avec un service et un débit garanti... J'ai aucune idée des prix mais je ne pense pas que ce soit trop cher pour un particulier...
Répondre à Blanc57

17

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 08:59:28
aurais tu un lien pour des proxis payant ? pas facile de naviguer en ce moment sur internet il y a plein de site ou j'ai pas accés d'ailleurs proxy c'est un terme qu'il aime pas bien ici ;-)
Répondre à domi77

18

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 09:14:25
Tiens, je viens de trouver un vérificateur de proxy en ligne :

http://www.checker.freeproxy.ru/checker/

Une autre liste de proxy socks gratuits :

http://www.aliveproxy.com/socks5-list/

Par contre j'ai pas trouvé de fournisseur payant (faut dire que j'ai cherché 5mn seulement) Faudra que tu cherches toi-même...

Essayes déjà les proxy gratuits, ça fera peut-être quant même l'affaire, et si il y en a un qui tombe, vu le nombre de listes, tu en trouveras un autre rapidement, gardes les listes en favoris au cas ou...
Répondre à Blanc57

19

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 09:18:09
J'ai trouvé ce site qui a l'air de proposer des abonnements, ou des liens vers des proxy avec abonnement :

http://socks5proxies.com/

Encore une autre liste de socks gratuits :

http://www.samair.ru/proxy/socks7.htm
Répondre à Blanc57

20

domi77, le mardi 10 avril 2007 à 09:23:20
un grand merci a toi blanc57 ;-)
je vais essayer de trouver une liste de proxy payant mais c'est pas facile car il bloque ce terme dans 70% des cas j'ai pas encore compris pourquoi 30% passe :-)
bon je vais essayer tout ca , merci beaucoup :-)
@+ :-)
Répondre à domi77

21

Blanc57, le mardi 10 avril 2007 à 09:24:21
Bonne chance et bonne continuation :)

A la prochaine

Bye ;)
Répondre à Blanc57
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger AnalogX Proxy 4.14AnalogX Proxy - AnalogX Proxy est un serveur proxy très léger (238 ko), qui permet à toutes les machines de votre réseau d'avoir l'accès à...Catégorie: Serveurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Proxomitron 4.5Proxomitron - Proxomitron est un logiciel jouant le rôle de filtre entre Internet et vos navigateur afin de supprimer les éléments...Catégorie: Anonymat/Confidentialité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Cyberduck 2.8.4Cyberduck - Cyberduck est un client FTP /SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion...Catégorie: FTP
Licence: Open Source
Télécharger Shareaza 2.3.1.0Shareaza - Shareaza est un client d'échange de fichiers P2P pour Windows qui vous permet de télécharger tout type de fichier que vous...Catégorie: Téléchargement
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « connexion depuis un proxy externe »