Partage de fichier entre VISTA et XP

Résolu/Fermé
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 10 avril 2007 à 01:04
 Moi ou pas - 23 janv. 2012 à 00:43
Bjr , je viens de mettre mes 2 PC en reseau , c'est a dire :
Ma freebox en routeur reliée a un switch , et mes 2 pc reliés au switch pas ethernet

Mes 2pc sont bien connectes a internet , mais le souci c'est ke j'arrive pas a creer un reseau de partage entre eux

Comment faire ?

D'avance merci
A voir également:

28 réponses

No1KnowMe Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 44
28 févr. 2009 à 06:02
bon je vais vous expliquer étape par étape
pour ce faire nous allons faire tous le meme dossier de partage
question d'eviter toutes confusions
par la suite vous partagerez le dossier que vous désirez

nous allons créé un dossier de partage sur vista
accessible a tout le monde sur le meme reseau sans mot de passe
qu'il soit sur vista ou xp. (j'ai cru comprendre que c'est le probleme ici)

commencons premierement par configurer notre vista pour partager un dossier sans mot de passe.

1- clicker sur demarrer

2- clicker sur reseau

3- maintenant dans le haut de la fennetre qui a ouvert
clicker sur centre de reseau et partage

4- au bas de la fennetre de centre de reseau et partage nous avons les options
"partage et découverte" nous allons faire quelques changements
-"partage de fichiers" cette option doit etre activé donc assurez vous quelle l'est.
-"partage protégé par mot de passe" cette option doit etre desactiver.
(notez bien que cette option ne doit pas etre desactivé si vous ne faites pas confiance
aux utilisateurs de votre reseau!!!)


maintenant nous allons rendre un dossier partager sur notre vista accessible a tout le monde
du reseau sans mot de passe.

1- créé un dossier sur votre c:\ et nommez le "commentcamarche" .

2- click de droit sur le dossier "commentcamarche" que nous vennons de créé selectionez partager...

3- une fennetre s'ouvre et vous invite a choisir qui peut acceder a se dossier de partage
selectionnez "invité" et clicker sur ajouter.

4- maintenant invité est dans la liste des usagés a pouvoir accedé a ce dossier et sous
niveau d'autorisation nous allons le laisser a "lecteur" (pour lecture seule)
ensuite clickez sur partager en bas de la fennetre.
**notez bien que ( vous pouvez donner le droit d'ecriture,modifier,effacer choisissez "Coproprietaire" ) **
**seulement si vous avez totalement confiance aux utilisateur du reseau***************************

5- si et je l'espere la protection vista "Le Contrôle des Comptes Utilisateurs " (UAC)
est activé , une fennetre ouvre et vous demande une autorisation que nous devons accepter.

6- une fennetre ouvre par la suite pour confirmer que le dossier est bien partager
mais ce n'est pas tout elle vous offre la possibilité d'envoyer un email du lien de ce dossier.
vous pouvez vous en servir mais si vous ne le faites pas souvenez vous du chemin pour acceder
au dossier partager car xp ne vois pas toujours bien les dossiers partager de vista
ce devrait ressembler a ceci \\NomDeVotreOrdi\commentcamarche

le dosssier est maintenant partager

allez sur un ordinateur qui est sur xp sur votre reseau domestique
dans demarrer->executer
ou dans la fennetre explorer dans la barre d'adresse
ou dans internet explorer ou encore dans la barre d'adresse
tappez le lien que vous avez envoyer en email ou retenu
soit \\NomDeVotreOrdi\commentcamarche
vous devriez acceder a votre dossier que vous voulez partager sans mot de passe.

c'est pas plus compliqué que ca!!


ce qu'il faut retenir pour faire un dossier de partage sans mot de passe sur vista.

** l'option partage de fichiers doit etre activé et l'option partage protégé par mot de passe doit etre
desactivéle dans le centre de réseau et de partage
(accessible par le chemin demarrer->reseau->centre de reseau et de partage)

** click de droit sur le dossier que vous voulez partager et selectionnez partager...
choisir "invité" et a niveau d'autorisation "lecteur" pour lecture seule et
"copropriétaire" pour controle totale (ce dernier demande une enorme confiance du aux risques)

** xp ne detecte pas tres bien les dossiers partagés de vista nous devons donc retenir le lien pour
accedé au dossier partagé qui consiste au nom de votre ordinateur et au nom du dossier partager
exemple: \\nomdevotreordi\commentcamarche\

en esperant vous avoir aidé! =)
29
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
28 févr. 2009 à 10:37
Merci,
j'ajouterai que si \\nom_machine\nom_partage ne fonctionne pas , il est toujours possible de faire \\adresse_ip_machine\nom_partage ou bien au pire \\adresse_ip_machine pour avoior la liste de tous les partages réseau (sans les partages administratifs) .
dernier ajout:
le compte invité est une méthode par facilité pour ouvrir sa machine aux connexions réseau , mais c'est une énorme faille de sécurité que windows se complait à perpétuer pour ne pas avoir à expliquer le rôle des comptes utilisateurs sur une machine en réseau .
les virus ne se privent pas d'utiliser cette faille pour se propager sur le réseau et les comptes invité doivent absolument être désactivés dans un environnement professionnel.
Il vaut beaucoup mieux créer de vrais comptes utilisateur avec de vrais mots de passe et d'utiliser ceux ci pour se logger sur des partages réseau (par l'intermédiaire de lecteurs réseau par exemple, ce qui évite la saisie de l'identifiant et du mot de passe).
De plus , ceci permet de paramétrer finement les autorisations d'accès sur chaque dossier ou fichier via les fonctionnalités de ntfs (onglet sécurité du dossier) .
0
Merci No1knowMe je viens de tester et ca a fonctionne du premier coup!!
0
Merci ça aide beaucoup
0
Merci beaucoup! Ça ma beaucoup aidé! Vous avez l'air très bonne avec les ordis et en plus vouis expliquer super bien!! :)
0
Merci de prendre le temps d'expliquer, et en plus de le faire si bien. Je trouve tjs cool d'avoir des gens qui prennent le temps pour les autres!
0
Je rectifie :)

1. Créez votre partage sur votre pc Vista.
2. Prenez le login de l'utilisateur sur XP, et ajoutez le à votre pc Vista, mettez un mot de passe SÉCURISÉ que vous communiquerez à l'utilisateur XP. (dans exécuter tapez compmgmt.msc et creez le user)
3. Sur le pc xp, dans exécuter tapez le nom du pc vista, sous cette forme \\nomdupc ou tapez l'adresse IP.

L'utilisateur xp aura enfin le droit de s'enregistrer avec login et pass, alors qu'avant il y avait peut être un message d'erreur comme quoi \\nomdupc n'est pas accessible. Voilou!!

En effet le groupe de travail n'est pas indispensable.
3
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
21 avril 2009 à 18:47
au poil,
oui, c'est mieux comme ça :-)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:55
Salut Bob !
Tu vas où une fois dans compmgmt.msc ?
Sur Vista x64, je ne vois rien qui concerne les utilisateurs.

Sur XP, je vois bien cela par contre mais ce n'est pas là que je dois ajouter l'user. :(
A+
0
comment je fais pour ajouter un utilisateur XP (et son login) à vista ?
0
Newtristan Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 15
10 avril 2007 à 19:10
Ca doit quand même être possible !

Tu n'arrive pas à créer un partage sous windows ou bien les postes ne se voient pas entre eux ?

Les comptes "administrateur" (ou autre) on les mêmes mots de passe sur les deux ?

Attention, XP le faisait déja, et Vista te l'impose peut-être : pas de mot de passe en "blanc".
1
jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
10 avril 2007 à 21:09
Ok je te remercie

je n'arrive pas a creer un partage , masi pour tt te dire j'en ai jamais fait donc je sais pas trop mis prendre

Ce ke je pe te dire , c'est kan je vais dans reseau je ne vois l'autre pc

pourrait tu m'aider meme pour les bases d'une creation de reseau

D'avance merci
0
Sofiaone1 > jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
2 mai 2007 à 14:06
Bonjour,

Actuellement j'ai le meme probleme que toi,j'accede à internet mais impossible de mettre un partage en vista et xp aucun ds deux pc ne se voyent...
As tu réussi?si oui, si tu pouvais me dire comment tu as faire
merci d'avance.
0
Nador > jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
29 mai 2007 à 22:51
je suis arrivé à ce que vista reconnaisse xp et accede aux données mais pour ce faire, il faut que les dossiers de xp puissent être modifier (écriture autorisée). En revanche seul la création d'un dossier appelé public par vista est accessible depuis xp, les autres dossiers partagés provocant un message d'erreur.

Là si quelqu'un à la solution, je suis preneur
0
tot19 > Nador
9 juin 2007 à 19:09
salut moi j'ai le mem probleme mais j'aimerai juste pouvoir partager mes fichiers qui sont sur mon ordi xp.

Pourrai tu m expliquer comment faire parce que j'ai chercher mais je n'arrive a rien.
0
Nador54 > jerry4 Messages postés 158 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
29 mai 2007 à 23:02
J'ai oublié un détail de taille, le nom du réseau par défaut sous xp et vista n'est pas le même

mshome pour le premier et workgroup pour le second

si cela ne pose pas de problème pour vista, il n'en va pas de même pour xp

Lors de la création de votre réseau, pensez y
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:24
J'ai enfin la réponse pour mon problème !

Dans l'onglet "Sécurité" du dossier à partager, ajouter l'utilisateur "Tout le monde" avec les droits que vous souhaitez. Validez et le message d'accès refusé disparaitra !

Je me suis arraché quelques cheveux car j'arrivais à accéder depuis XP vers vista 32 mais pas pour les dossiers Vista 64. J'avais remarqué que dans la sécurité, il manquait le fameux "Tout le monde". Depuis, ça marche !

En espérant que ce poste vous aidera !
A+
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 mai 2009 à 00:54
Salut,
l'utilisateur (ou plutôt le groupe) tout le monde est une hérésie au niveau de la sécurité, ne devrait même pas exister .
mais bon, on est chez crosoft .
il est aussi simple de faire avec de vrais groupes d'utilisateurs .
c'est si compliqué de créer des utilisateurs de mettre ces utilisateurs dans un groupe ?
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
1 mai 2009 à 12:39
Salut Brupala !

Pourquoi ne pas faire un tutoriel ?

J'ai le même nom utilisateur sur mes 3 PC à savoir : Michel ! Si je suis votre résonnement, je devrais être accéder au réseau sur n'importe quel poste puisque j'ai le même nom et que je ne mets pas de mot de passe. J'ai bien sûr désactivé l'autentification par mot de passe.

Je précise que sur Vista x64, on ne trouve plus la gestion des utilisateurs depuis "compmgmt.msc". Est-ce la même chose que d'utiliser "Comptes utilisateurs" dans le panneau de configuration ?

Sur XP et Vista x32, j'ai déjà l'utilisateur Michel alors pourquoi je ne suis pas autorisé sur un autre poste qui a le même nom ? Par ailleurs, créer des utilisateurs, c'est pour moi, créer des sessions dans le PC et cela n'a rien à voir avec un réseau puisque les autres "utilisateurs" ne sont pas là.

C'est pourquoi je dis, faites un tuto une bonne fois pour toute avec des illustrations. Vu sous cet angle, ce sera plus simple et certainement plus sécurisé pour "Tout le monde". (^_^)

Merci. A+
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:48
Si tu ne mets pas de mot de passe , c'est une erreur .
windows refuse de plus en plus les comptes sans mot de passe (et c'est heureux) .
on est en droit de considérer qu'un compte de m^me nom sans mot de passe peut être un compte différent .
mets des mots de passe sur tes comptes et tu auras beaucoup moins de problèmes .
PS,
je ne peux pas faire de tuto sur vista car je n'ai pas de machine sous vista et je pense bien que je n'en aurai jamais, vu la vitesse à laquelle il va disparaitre .
0
nickel c'est ce qui me bloquait encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous XP, un clic droit sur le dossier que tu souhaites partager, puis 'partage et sécurité'

Dans l'onglet partage il faut cocher la case 'partager ce dossier sur le réseau', lui donner un nom puis il faut cocher la case 'autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers'. Ceci est très important sinon vista voit les dossiers partagés mais ne peut y accéder. Il suffit de cliquer sur OK et le tour est joué.

Je dois ajouter que mes ordi sous xp ont une adresse IP fixe, ça pose moins de problèmes pour qu'ils se reconnaissent, en revanche j'ai laissé vista fixer l'adresse IP, son module réseau étant plus performant.
0
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 10:00
salut a tous

tout d'abord je tiens a preciser que sur MSHOME ou workgroup

sa marche

voici la démarche pour faire un réseau entre xp et vista

https://www.luanagames.com/index.fr.html

manu
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
11 juin 2007 à 20:08
Et comme cela: partage fichiers
0
Salut à tous, moi j'ai déjà réussi!!!

Config: 1PC sous Vista connecté en RJ45 sur Alicebox5Sagem 3302)
1 Portable sous XP Home connecté en RJ45

Alors j'ai effectivement réussi à mettre en place un partage de dossier entre les deux machines, c'est à dire: du pc (sous Vista), j'ai accès au portable et également aux dossiers partagés. Le contraire, pour l'instant, m'est impossible, car le portable ne reconnais pas le pc sous vista lorsqu'on tente de "voir tous les ordinateurs présent sur le réseau". Et pour couronner le tout je ne trouve meme pas de solution pour activer simplement le partage d'un dossier quelconque à partir de l'explorateur de fichier sous Vista, chose très simple à faire sous XP. Je pense qu'à partir du moment ou j'aurai réussi à faire ça alors le "XP" verra les dossier partagés du "Vista" et on aura un partage à double sens.

Si quelqu'un sait partager sous Vista qu'il se manifest et que l'on puisse dire "ouf".

Merci Bill Gates de faire passer tout le monde sous vista.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
12 avril 2008 à 00:56
salut,
peut-etre que ça pourra aider : http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=64
et ne pas oublier ceci: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
James Simon Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
12 avril 2008 à 01:38
Je viens tout juste de trouver la solution pour le partage de dossier dans l'explorateur de fichier Vista:

Tout d'abord il faut verifier que la barre de menu est visible dans l'explorateur(si ce n'est pas le cas, cliquer sur le menu Organiser>Dispositions>Barre de menu), puis aller dans le menu Outils>options des dossiers. Puis dans l'onglets "Affichage" aller dans la liste d'options déroulant intitulé "Paramètres avancés"; la dernière option, "Utiliser l'assistant partage" est à désactiver. Une fois effectué, il suffit d'appliquer les modifications et de fermer. Le partage est désormais accessible simplement par clic-droit sur le dossier selectionné puis sur partage. Les paramètres de partage et le nom de partage sont accessibles dans "partage avancé".

Merci à tous.
0
bonjour je voudrai un conseille pck j'ai un ordinateur portable et le systéme c vita est je voudra savoir pourqoi ken j'écri un doc sr mon ordi donc le prtable je me les envoi sur l'ordinateur fixe pour les inprimé sa ne marche pa pourtan mon ordinateur fixe est un xp komment faire pour imprimé mé doc reponder moi svp
0
j'ai réalisé un réseau à partir d'une livebox, dun PC fixe équipé xp relié par cable ethernet et un portable équipé vista
par wifi.L'installation a été très simple les deux pc se voient et l'imprimante est partagée.
les dossiers sont partagés et accessibles de vista vers xp.
par contre de xp vers vista seuls les dossiers publics sont accéssibles
pour les autres dossiers pas d'autorisations§
j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver ce que je n'ai pas fait?
Si quelqu'un possède la solution je suis preneur
Merci d'avance
0
punaise j'y comprend rien a vos trucs bon explication perso j'ai deux pc un vista un xp connexions internet avec une seule box (desolé j'utilise des termes simple car j'y connais aps grand chose ) un jour j'utilise vista un jour xp mais je fais des petits montage photo avec des éléments donc je dis aller lance toi essaye le partage de fichier et miracle ça marche avec vista j'ai accés a xp mais zut alors comment on fait pour acceder a vista par xp pas moyen je lis tout ou presque tout ce que vous disez et je comprend rien avez vous donc la possibilité de m'expliquer avec des termes ultra simple comment acceder a mes dossier sur vista quand j'utilise xp et aussi pour l'imprimante c'est quoi au juste il faut une imprimante speciale pour pouvoir connecetr en reseau si non comment fait t-on merci d'avance pour vos réponse




Mine de rien je passe pour une neuneu mdr
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > stef
17 juil. 2008 à 00:40
Salut,
tu ne passes pas pour une neuneu , mais il te faut admettre que ça n'est pas simple , malgré ce que microsoft essaie de faire croire à ses clients .
personne d'honnête ici ne considère qu'il est simple de partager des fichiers et surtout ça n'existe pas de façon intuitive et sécurisée .
En toute rigueur, il faut créer des utilisateurs, leur donner des droits d'accès : c'est ça la règle, ça n'est pas dire j'ai un fichier et je veux que tout le monde le voie .
donc,
rendez vous ici: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3 pour de nouvelles aventures .
0
stef > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 juil. 2008 à 21:56
bon ben j'y comprend pas grand chose j'ai essayer mais ça marche pas ej dois faire une erreur quelquepart je regarderai encore demain merci de ton aide
0
Beaucoup de confusions sur ce post.

Je ne vais pas donner une série de lien, mais la liste des erreurs les plus fréquentes à mon sens:

- #1 le fantastique norton préinstallé avec toutes les machines hp/compaq
- #1bis, un problème de firewall (kerio, etc..)
- #2 le réseau wifi n'est pas marqué en réseau privé
un fois cela réglé, ca peut communiquer.

Si ca ne fonctionne pas, essayez avec le même nom de compte/ même mot de passe (it's not a bug, it's a feature).

Quoiqu'il en soit, chaque cas étant différent, je vous souhaite bonne chance ;)
0
yo! à toutes et tous,

pour voir vos fichiers de XP vers Vista , une fois le partage mis en place , il vous suffit au moment du message de compte et mot de passe de mettre simplement le meme que celui que vous utilisez sous vista à l'instant I . de ce fait le ou les dossiers que vous avez autorisé(s) s'afficheront. autre solution : nommez votre cession xp avec le meme nom que sous vista et donnez lui le meme mot de passe , vous n'aurez meme plus à renseigner le login.

bonne soirée
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
25 sept. 2008 à 23:07
Exactement : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
Selon moi le partage Vista - Xp n'est pas aussi simple que sur XP - XP.
1. Tout d'abord mettez les pc souhaités dans le même groupe de travail
2. Créez votre partage sur votre pc Vista.
3. Prennez le login de l'utilisateur sur XP, et ajoutez le à votre pc Vista, mettez un mot de passe bidon que vous communiquerez à l'utilisateur XP. (dans exécuter tapez compmgmt.msc et creez le user)
4. Sur le pc xp, dans exécuter tapez le nom du pc vista, sous cette forme \\nomdupc

L'utilisateur xp aura enfin le droit de s'enregistrer avec login et pass, alors qu'avant il y avait peut être un message d'erreur comme quoi \\nomdupc n'est pas accessible. Voilou!!
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
20 avril 2009 à 22:53
1- le groupe de travail n'a aucune importance .
2- bien sûr .
3- pourquoi un mot de passe bidon ? un mot de passe ne doit pas être bidon il doit être difficile à trouver, c'est sa nature .
4- si ça ne fonctionne pas avec \\nom du PC\..... , ça fonctionnera avec \\adresse ip du PC\...... .
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 14:44
Oui Ok !
Je sais d'où vient l'erreur : Le fait justement de ne pas avoir de mot de passe.

Mais j'ai vu une stupidité de la part des gens qui ont tenté d'expliquer cela ! Créer des utilisateurs... c'est une belle connerie et cela n'a aucun sens ! Vous vous voyez dans une entreprise de 30 PC en réseau ? Modifier 30 PC pour en ajouter 1 à son réseau et qui plus est, mettre 30 utilisateurs dans ce dernier qui vient d'arriver ! Idem pour dire "utiliser le même mot de passe pour tous les PC". Cela revient à mettre le code de sa carte bancaire au dos de celle-ci !

Pour les utilisateurs, vous avez le nom "interne" et le nom "complet". Le nom complet est celui qui s'affiche dans le menu démarrer ou à l'invite du démarrage du PC.

Pour votre réseau, utilisez le nom "interne" et le mot de passe du PC avec lequel vous voulez vous connecter. Pas besoin de créer un utilisateur pour l'ajout d'un nouveau PC. Sur le nouveau PC, mettez le même nom interne et utilisez la même chose pour vous connecter dessus : Nom interne comme login et son mot de passe.

Je vais vous faire un tuto pour mieux vous expliquer. J'ai 3 PC : un nom "interne" indentique pour tous les PC et un mot de passe différent pour chaque PC. Je n'ai donc qu'un utilisateur au démarrage et si j'ajoute un PC je n'aurai qu'à utiliser les mêmes paramètres pour le nom "interne" et de mettre un nouveau mot de passe sans modifier les autres PC.
Voilà. Je mettrai le lien à la suite.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 mai 2009 à 19:58
Décidément , tu as des lacunes :
une entreprise de 30 machines va créer un domaine windows et centraliser sur une seule machine la gestion de tous les comptes utilisateurs (le contrôleur de domaine) .
Toujours dans un réseau normalement constitué, on ne met pas des dossiers partagés sur tous les PC mais sur seulement un ou deux serveurs de fichiers , il est inutile et dangereux qu' une machine ait accès à toutes les autres, que chaque machine ait accès aux partages réseau est suffisant , donc seul le serveur a besoin de connaitre l'identité des utilisateurs accédant à ses données .
JE te signale aussi que les mots de passe sont illisibles de tout le monde , donc cela ne revient pas à écrire son code sur sa carte bleue , sauf si tu l'écris crypté .
enfin,
le nom qui s'affiche au démarrage n'est pas ne nom complet, mais le login .
bref,
tu as encore beaucoup de choses à apprendre avant de donner des leçons.
0
Bonjour, je viens de mettre en reseau un ordinateur de bureau XP et un ordinateur portable vista. Pour cela, j'ai connecté un disque dur externe sur l'ordi XP ensuite je suis aller dans démarrer clic sur le lien ordinateur. Sur le disque dur j'ai fait un clic droit et clic gauche sur partage. Ensuite sur mon pc vista, j'ai fait demarrer clic sur le lien reseau et dessus apparait le disque dur mis en réseau. Aprés a toi de mettre dedans les fichiers que tu veut bien partager. J'espére répondre a ta question.
0
Bonjour,

J'ai suivi à la lettre le jolie tuto plus haut (même si je savais déjà le faire) et décidément je n'arrive a rien !

Il y a une petite différence cependant de mon coté, c'est un partage de fichier entre 2 de mes pc Vista et win 7.

J'ai donc fait un fichier partage dans C: du vista. J'ai mis toutes les autorisations (invité lecture / écriture / Suppression). J'ai activé le partage dans le centre de partage et j'ai bien désactivé les mots de passe et oui je suis bien en workgroupe sur les 2. Et je rajoute même, oui les deux son sous tentions :D (c'est pour parer au réponses inutiles que certain aime données trop souvent)

Sauf que, quand je suis sur le win 7 (avec lequel je partage déjà sans problème des fichiers avec un autre ordi portable qui est lui aussi sous win seven) voila ce qu'il se passe:

Je vais donc dans mes favoris réseau, je clique sur le pc vista, et la...

Je me retrouve avec une belle fenêtre avec un rond rouge incrusté d'une crois blanche avec ce texte:

\\PC-DE-JULIEN n'est pas accessible, vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaire pour utilisé cette ressource réseau. contactez l'administrateur .... blablabla

Avec win 7 entre 2 pc on peu créé un groupe résidentiel qui facilite très largement les partages entre les 2 pc. Mais je ne peu pas faire ça du coté de ce cher et tendre Vista. Alors que puis-je faire avant que je le défenestre ?

Merci d'avance
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
6 déc. 2009 à 00:30
désactivé les mots de passe,
compte invité,
clic favoris réseau et l'ordi bidule ....
décidément tu cumules tout ce qu'il faut faire pour que ça se passe mal .
relis bien toute cette discussion et essaie de comprendre stp.
0
Après bien des déboires je viens de trouver enfin une solution pour pouvoir partager mon ordi en vista avec mon portable en xp.
Dans le pc Vista ouvrir C:
ouvrir le fichier "Utilisateurs" ; là il y a un dossier nommé public et un autre ou des autres portant le nom des utilisateurs enregistrés sur l'ordi
Cliquer droit sur le dossier d'utilisateur que vous voulez partager
cliquer ensuite sur Propriétés
cliquer sur l'onglet Partage
cliquer sur partage avancé puis sur continuer à la fenêtre de vista
cocher alors "partager ce dossier" et cliquer sur "Autorisation" puis sur "ajouter" puis sur "avancé" puis sur "rechercher" et dans la liste nommée résultat de la recherche cliquer sur "RESEAU" puis sur OK puis de nouveau sur ok.
N'oubliez pas alors dans la fenêtre "Autorisation de ..."de cocher les trois cases "Contrôle total", "modifier", et "lecture"
ensuite ok plusieurs fois jusqu'à fermer toutes les fenêtres ouvertes
J'espère avoir pu contribuer à rendre services à certains
0
Il faut que tes deux ordis aient le même système d’exploitation d'une part et apres nommer chaque Ordinateur pour le partage de connexion Internet !
-1
manu-30 Messages postés 201 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2007 23
11 juin 2007 à 20:57
Re

o grand maitre informaticien brupala

vu ton lien tres interessant mais comment tu fait avec vista ?pour faire tout sa ?
admettons que tu puisse ( tu diras apres comment )?
sur le lien que tu donnes et que tu n'as pas eu besoin de faire etant donné que google est ton ami ( repond si je dit une connerie )

tout d'abort
1 si on fait un partage de fichier
Cette opération est fortement déconseillée si vous n'avez pas confiance en les autres utilisateurs du réseau
soit tu partages soit tu t'abstient

Le partage de fichiers simple est le mode de partage activé par défaut (et le seul mode disponible sous Windows XP Home, c'est-à-dire Windows XP édition familiale). Il permet de partager globalement, pour tout le groupe de travail, les fichiers d'un répertoire, sans aucune restriction ni aucun mot de passe. toujours dans le lien pour xp

mais pour vista ?

explique comment tu fait?


tu as quel lien ? quelle sources ? tes connaissances ?

et quoi encore ?



le plus raisonable et le plus sur c'est d'attendre une réponse de la personne qui a un problème
ou qui cherche une solution tu crois pas ?

car des liens c'est facile google est notre ami

a bon entendeur salut

alors o toi grand modo ou informaticien

tu fais comment avec vista ( inutile de dire comme sur tes autres post c'est microsoft ou autre

comment tu fais cette manip ?


manu
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
12 juin 2007 à 00:18
je n' attaque personne,
disons, que j'ai occasion de voir plus les choses dans plus de globalité que toi .
ton univers est un peu limité à windows xp home (qui est celui de beaucoup de ceux qui nous lisent) et tu bénéficies d'une petite expérience sur vista , que, on t'en remercie , tu essaies de partager , c'est tout à fait sympatique .
cependant,
ton expérience , qui est tout à fait valable dans son domaine, ne peut en aucun cas être expliquée comme une règle générale et encore moins comme une conduite à adopter.
vista n'est pas un nouveau système , c'est un prolongement des anciens, il aura du mal à faire ses preuves dans l'environnement actuel , il est aussi obligé de respecter les fonctionnements réseau qui existaient antérieurement et même en apportant le futur/actuel : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-des-utilisateurs-de-vista-font-etat-de-soucis-avec-ipv6-23098.html
ton post sur la toile est un élément de réponse mais il ne doit pas être généralisé .
explication:
mot de passe disque dur reseau avec vista#2
0
n'importe quoi......
il faudrait à chaque fois changer tout les ordi d'une entreprise pour fonctionner en réseau.
Le centre de partage et de réseaux fonctionne très bien entre XP et viste. il est certe plus restrictif sur vista, ma cela marche
-1
Salut! J'ai un laptop avec vista et je veux des fichiers qui sont sur mon ordi avec xp
-1