Jusqu'au mois de juin, j'avais 2 PC en XP : partage de fichiers sur le LAN : nickel.
Je remplace un des PC par un portable vista : j'active le partage (en suivant les menus de manière intuitive ...)
Les 2 PC accèdent à Internet via switch/routeur WIFI Netgear WGT624 et neufbox
Les 2 PC accèdent à l'imprimante réseau.
Pour les fichiers j'obtiens une connectivité limitée, seulement au répertoire public sur Vista - mais bon, je m'en contente.
(Comme je suis un bon garçon, je prends tous les update Windows et Norton)
en septembre, connectivité perdue, au bout d'une journée d'efforts, et après avoir utilisé la méthode trouvée là :
http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm
J'otiens une connectivité stable, tout le monde se voit : le bonheur.
La semaine dernière, je veux faire une sauvegarde : damned ! plus de connectivité .
Je passe en revue tous les paramètres :
TRANSMISSION IP :
adresse IP fixe sur les 2 PC, hors de la plage du serveur DHCP, netmask ok, @ DNS Ok
SERVICES RESEAU :
les services de fichiers et Netbios sont activés.
Sur XP : chargement du module LLTD (lien sur le post ci-dessus) pour activer le protocole de découverte de topologie
GROUPE DE TRAVAIL : identique sur les 2
Sur vista : Réseau et partage : tout activé (avec ou sans mot de passe pour le partage)
OPTION DES DOSSIERS (dernière ligne):
Activer le partage simple sur XP,
Utiliser les options du partage sur Vista
PARTAGER LES DOSSIERS :
sur chaque Pc, un dossier est délcaré partagé avec tous les droits à tout le monde.
A ce niveau là :
Sur XP , réseau / voir les ordinateurs du groupe : je vois mes 2 ordi.
Quand je clique sur l'ordinateur distant (le visa), j'ai le message de la mort :
\\ordivista n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé.
Sur Vista, pour voir les 2 ordi, il faut que j'aille dans réseau et partage / Afficher l'intégralité du mappage : je vois l'ordi en XP, mais je ne peux rien en faire.
sinon, dans réseau, je ne vois pas l'ordi en XP.
Voilà, çà fait 2 jours que je refais le tour de tous mes paramètres.
J'ai essayé avec ou sans les comptes invités activés.
Avec ou sans les coupe feu d'un côté et/ou de l'autre (le windows sur XP, le Norton sur Vista).
J'ai l'impression que tous les forums tournent en rond sur ce sujet depuis au moins 8 mois.
et là, je pose une question :
Qui fait du partage de fichier ( et je dis bien partage de fichier, pas imprimante réseau ou accès internet) entre XP et Vista.
Le lien du dernier post ci-dessus renvoie à une procédure très bien faite et gentille, mais faite pour vista et XP, mais comme il est précisé à la dernière ligne : vista et vista ou xp et xp.
Je file 30€ de bon FNAC au premier qui me donne LA procédure qui me dira "comment çà marche" !...