|
|
|
|
Posté par
jerry4, le mardi 10 avril 2007 à 01:04:14Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
Il faut que tes deux ordis aient le même système d’exploitation d'une part et apres nommer chaque Ordinateur pour le partage de connexion Internet !
|
Ca doit quand même être possible !
Tu n'arrive pas à créer un partage sous windows ou bien les postes ne se voient pas entre eux ? Les comptes "administrateur" (ou autre) on les mêmes mots de passe sur les deux ? Attention, XP le faisait déja, et Vista te l'impose peut-être : pas de mot de passe en "blanc". L'informatique d'aujourd’hui : qui peut le plus peut le moins. Newtristan
|
Sous XP, un clic droit sur le dossier que tu souhaites partager, puis 'partage et sécurité'
Dans l'onglet partage il faut cocher la case 'partager ce dossier sur le réseau', lui donner un nom puis il faut cocher la case 'autoriser les utilisateurs à modifier mes fichiers'. Ceci est très important sinon vista voit les dossiers partagés mais ne peut y accéder. Il suffit de cliquer sur OK et le tour est joué. Je dois ajouter que mes ordi sous xp ont une adresse IP fixe, ça pose moins de problèmes pour qu'ils se reconnaissent, en revanche j'ai laissé vista fixer l'adresse IP, son module réseau étant plus performant. |
|
salut a tous
tout d'abord je tiens a preciser que sur MSHOME ou workgroup sa marche voici la démarche pour faire un réseau entre xp et vista http://www.sur-la-toile.com/... manu |
Re
o grand maitre informaticien brupala vu ton lien tres interessant mais comment tu fait avec vista ?pour faire tout sa ? admettons que tu puisse ( tu diras apres comment )? sur le lien que tu donnes et que tu n'as pas eu besoin de faire etant donné que google est ton ami ( repond si je dit une connerie ) tout d'abort 1 si on fait un partage de fichier Cette opération est fortement déconseillée si vous n'avez pas confiance en les autres utilisateurs du réseau soit tu partages soit tu t'abstient Le partage de fichiers simple est le mode de partage activé par défaut (et le seul mode disponible sous Windows XP Home, c'est-à-dire Windows XP édition familiale). Il permet de partager globalement, pour tout le groupe de travail, les fichiers d'un répertoire, sans aucune restriction ni aucun mot de passe. toujours dans le lien pour xp mais pour vista ? explique comment tu fait? tu as quel lien ? quelle sources ? tes connaissances ? et quoi encore ? le plus raisonable et le plus sur c'est d'attendre une réponse de la personne qui a un problème ou qui cherche une solution tu crois pas ? car des liens c'est facile google est notre ami a bon entendeur salut alors o toi grand modo ou informaticien tu fais comment avec vista ( inutile de dire comme sur tes autres post c'est microsoft ou autre comment tu fais cette manip ? manu
|
n'importe quoi......
il faudrait à chaque fois changer tout les ordi d'une entreprise pour fonctionner en réseau. Le centre de partage et de réseaux fonctionne très bien entre XP et viste. il est certe plus restrictif sur vista, ma cela marche |
Salut! J'ai un laptop avec vista et je veux des fichiers qui sont sur mon ordi avec xp |
Deja ce qui est sur c'est que Microsoft a tout bien pensée pour les compabilité de reseau entre vista/xp
J'ai une cbox qui diffuse la wifi , mon pc de bureau est sous xp et comme j'ai pas de prise telephonique a proximiter il est en wifi , depuis peu j'ai un ordi portable . Les 2 pc fonctionnes parfaitement ensemble en wifi et pour crée le reseau j'ai du bien chercher mais j'ai trouver, il faut avant tout avoir sur les deux pc le meme nom de groupe de travaille , et un petit lien bien pratique : http://www.sur-la-toile.com/... et sur ton xp tu peux mettre cette mise a jour http://www.microsoft.com/... Voila tout ^^ |
Jusqu'au mois de juin, j'avais 2 PC en XP : partage de fichiers sur le LAN : nickel.
Je remplace un des PC par un portable vista : j'active le partage (en suivant les menus de manière intuitive ...) Les 2 PC accèdent à Internet via switch/routeur WIFI Netgear WGT624 et neufbox Les 2 PC accèdent à l'imprimante réseau. Pour les fichiers j'obtiens une connectivité limitée, seulement au répertoire public sur Vista - mais bon, je m'en contente. (Comme je suis un bon garçon, je prends tous les update Windows et Norton) en septembre, connectivité perdue, au bout d'une journée d'efforts, et après avoir utilisé la méthode trouvée là : http://pagesperso-orange.fr/toutlereseau/index.htm J'otiens une connectivité stable, tout le monde se voit : le bonheur. La semaine dernière, je veux faire une sauvegarde : damned ! plus de connectivité . Je passe en revue tous les paramètres : TRANSMISSION IP : adresse IP fixe sur les 2 PC, hors de la plage du serveur DHCP, netmask ok, @ DNS Ok SERVICES RESEAU : les services de fichiers et Netbios sont activés. Sur XP : chargement du module LLTD (lien sur le post ci-dessus) pour activer le protocole de découverte de topologie GROUPE DE TRAVAIL : identique sur les 2 Sur vista : Réseau et partage : tout activé (avec ou sans mot de passe pour le partage) OPTION DES DOSSIERS (dernière ligne): Activer le partage simple sur XP, Utiliser les options du partage sur Vista PARTAGER LES DOSSIERS : sur chaque Pc, un dossier est délcaré partagé avec tous les droits à tout le monde. A ce niveau là : Sur XP , réseau / voir les ordinateurs du groupe : je vois mes 2 ordi. Quand je clique sur l'ordinateur distant (le visa), j'ai le message de la mort : \\ordivista n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Le chemin réseau n'a pas été trouvé. Sur Vista, pour voir les 2 ordi, il faut que j'aille dans réseau et partage / Afficher l'intégralité du mappage : je vois l'ordi en XP, mais je ne peux rien en faire. sinon, dans réseau, je ne vois pas l'ordi en XP. Voilà, çà fait 2 jours que je refais le tour de tous mes paramètres. J'ai essayé avec ou sans les comptes invités activés. Avec ou sans les coupe feu d'un côté et/ou de l'autre (le windows sur XP, le Norton sur Vista). J'ai l'impression que tous les forums tournent en rond sur ce sujet depuis au moins 8 mois. et là, je pose une question : Qui fait du partage de fichier ( et je dis bien partage de fichier, pas imprimante réseau ou accès internet) entre XP et Vista. Le lien du dernier post ci-dessus renvoie à une procédure très bien faite et gentille, mais faite pour vista et XP, mais comme il est précisé à la dernière ligne : vista et vista ou xp et xp. Je file 30€ de bon FNAC au premier qui me donne LA procédure qui me dira "comment çà marche" !... |
Ici : http://www.presence-pc.com/...
ils disent qu'un Service Pack est prévu pour février prochain pour résoudre le blocage XP / Vista - Qui peut vérifier çà? |
bonjours atous g le meme problème g un portable vista en rézo filaire avec avec pc xp intenet sa roul mai le partage de fichier mai impossible je ne voi ocun d ordinateur. si kelk1 peu maider. merci davance
PS. ma copine é en wifi é chez elle le partage marche comme sur d roulette ken je mi conècte..
|
Salut à tous,
J'ai voulu comme vous partager des fichiers entre un poste sous xp et un autre sous vista. Il y a encore une chose à faire san quoi rien ne marche : Autoriser/aprouver les adresses IP sur les firewall des machines connectées. En revanche, je n'ai pas encore réussi à partager mon imprimante. Frangis |
Bonjour à tous,
Bon à savoir la freebox attribue un masque de sous réseau différent de son attribution pour le RJ45 et l'USB. Vérifier donc le masque, à mon souvenir via USB c'est : 255.0.0.0.0 et via RJ45/WiFi 255.255.255.0 A bon entendeur, configurer manuelement les connections RJ45 sur la base de l'USB et le WiFi en auto et tout roule. PS : Bien sur, en Win 9X ou XP mais Vista pu la m==== à plein nez, alors sur Vista, je ne sais pas Bye
|
salut g trouve comment partager les fichier sous vista
Si ca interresse quelqu'un faite signe |
Salut à tous, moi j'ai déjà réussi!!!
Config: 1PC sous Vista connecté en RJ45 sur Alicebox5Sagem 3302) 1 Portable sous XP Home connecté en RJ45 Alors j'ai effectivement réussi à mettre en place un partage de dossier entre les deux machines, c'est à dire: du pc (sous Vista), j'ai accès au portable et également aux dossiers partagés. Le contraire, pour l'instant, m'est impossible, car le portable ne reconnais pas le pc sous vista lorsqu'on tente de "voir tous les ordinateurs présent sur le réseau". Et pour couronner le tout je ne trouve meme pas de solution pour activer simplement le partage d'un dossier quelconque à partir de l'explorateur de fichier sous Vista, chose très simple à faire sous XP. Je pense qu'à partir du moment ou j'aurai réussi à faire ça alors le "XP" verra les dossier partagés du "Vista" et on aura un partage à double sens. Si quelqu'un sait partager sous Vista qu'il se manifest et que l'on puisse dire "ouf". Merci Bill Gates de faire passer tout le monde sous vista.
|
salut mon pc portable acheté il y a 1 an equipé de xp mais compatible avec vista 1mois apres mon achat.... le vendeur m'a dit de télécharger les mise a jour de vista pour len beneficier !!! comment faire merci????????? |