Se connecter sur internet

Résolu/Fermé
rac54 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 24 août 2013 à 19:46
FreePython Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 26 août 2013 à 00:51
Bonjour,
Je n arrive pas a me connecter sur internet avec debian 7 avec mon thosiba satellites u500 1gc .algre mes recherche sur internet pouvez vous m aidez svp


A voir également:

4 réponses

commence par mettre a jour, c'est la version Debian 7.1 maintenant.
0
rac54 Messages postés 72 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
25 août 2013 à 11:28
Je précise j ai debian 7.1
0
Configuration du réseau
https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch05.fr.html

Si tu trouve que c'est un peut trop complex, appelle ton fournisseur internet et un thecnicien va t'aider a faire les réglages des parametres avec toi.
Donne des news !

Bonne chance !
0
FreePython Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
26 août 2013 à 00:51
Bonjour,

Tout d'abord je te propose un petit check :

- Lancer un terminal et inscrire la commande ping -c 1 google.fr

Deux résultats possibles : soit ton paquet ICMP n'est pas arrivé à destination et dès lors tu obtiens 100% loss soit il est bien arrivé et cela signifie donc que tu figures bien connecté à Internet mais quelque chose d'autre bloque (mauvaise configuration de ton navigateur, ...).

- Autre test effectuer un ping non pas sur le FQDN d'un site mais sur une IP pour savoir si le problème ne provient pas du DNS (service s'occupant de la bonne corrélation entre une IP et un FQDN comme www.google.fr par exemple).

- Etudier les règles IPTABLES : toujours dans un terminal, en root faire iptables -L
et donner les résultats sur le forum pour que l'on étudie ensemble le problème.

- Vérifier les interfaces ethernet ou/et wireless : ifconfig -all et vérifier si elles sont actives (ifconfig nomInterface down; ifconfig nomInterface up).

- Vérifier les services/démons : /etc/init.d/networking start ou service networking start.


Bonne chance !
FreePython.
0