|
|
|
|
Posté par
Blanc57, le lundi 9 avril 2007 à 22:57:26Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.3
|
Salut,
tu peux créer une variable d'environnement par exemple si tu mets dans le fichier de configuration de ton shell (dans mon cas c'est .bashrc)
export IP=$(/sbin/ifconfig eth0 | grep -Eo 'adr:([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}' | cut -d: -f2)tu auras accès à la variable IP
lami20j |
Effectivement, j'avais pas pensé à ça...
En plus ta syntaxe pour récupérer l'adresse est plus simple et mieux foutue que la mienne. (je passais par deux variables, une première qui supprimer le préfixe avant l'adresse et la seconde qui reprenait la première et supprimait le suffixe...) Merci beaucoup du tuyau :) C'est sympa... |
Bonjour,
Ajouter la variable d'environement dans .bashrc marche mais lorsque j'essai dans un script, une fois sorti du script la variable n'existe plus. Comment fair pour la conserver une fois le script termine ? Merci. |
Salut,
Je pense que si tu ajoute IP=$(/sbin/ifconfig eth0 | grep -Eo 'adr:([0-9]{1,3}\.){3}[0-9]{1,3}' | cut -d: -f2) dans le fichier /etc/environment ca y sera une fois pour toute. Une fois que t'as écris ca, passe la commande source /etc/environment. Si tout se passe bien, env t'indiquera quelque part que tu as bien ta variable, si c'est pas le cas, redémare le pc. Et là, ô miracle, ca devrait etre bon ... Bonne journée. |
| 17/11 11h21 | [Shell] Tester une variable numérique | Shell |
| 14/07 14h31 | [Bash] La variable d'environnement PATH | Bash |
| 27/04 23h31 | Editer le menu contextuel | Ubuntu |
| 24/04 12h25 | [Linux] Utiliser la commande "su" | Linux |
| 12/03 13h58 | Le remplacement de variables en shell Bash | Bash |
| 27/02 10h51 | [Shell-script] garder une partie de texte | 3 |
| 23/01 12h31 | Shell script sed avec quotes | 4 |
| 14/01 00h26 | Exo sur le shell-script | 3 |
| 06/08 15h35 | [SHELL] Afficher une variable ??!! | 7 |
![]() | SSH Secure Shell - SSH secure shell for workstations est un client SSH flexible permettant de se connecter de façon sécurisée à des... | Catégorie: Telnet/SSH Licence: Open Source |
![]() | All In One Video Script - All In One Video Script est un script pour l'extension GreaseMonkey pour le navigateur Firefox permettant de détecter la... | Catégorie: Vidéo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | ShellEnhancer - ShellEnchancer est un programme d'amélioration des fonctions de base de Windows. Il rend les interfaces plus stables et plus... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Gant2Ocean ShellPack - Pour ceux qui aiment bien personnaliser l'apparence de leur interface graphique Windows ou Thèmes, ils seront gâtés. ... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Shellshock: Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 3.00 € Micromania |
![]() | M and M's Shell | Catégorie: Jeu Playstation | |
![]() | Ghost In The Shell | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 9.00 € Micromania |
![]() | Shellshock : Nam 67 | Catégorie: Jeu vidéo PS2 | 10.00 € PriceMinister |