Lire un texte et sa traduction en côte à côte sur deux colonnes

Fermé
simong3 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 24 août 2013 à 09:08
 simong3 - 25 août 2013 à 22:35
Bonjour,
Je voudrais disposer d'un texte et de sa traduction en côte à côte sur deux colonnes.
si je mets <disposition> <deux colonnes> l'opération joue au nivea de la page. Si c'est un texte (français / anglais) de plusieurs pages, je ne sais pas comment faire pour que la page 1 français soit en regard de la page 1 anglais et ainsi de suite. J'ai Word 10 sous Windows 7.
Merci de votre aide.


A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 085
25 août 2013 à 01:12
Bonjour.

Si tu saisis tout le texte français, puis toute la traduction anglaise, il faut insérer deux sauts de colonne en bas de chaque colonne de gauche.
Au départ, sur Word 10, il faut faire Mise en page/Mise en page/Colonnes/ Deux
https://www.cjoint.com/c/CHzblF8n2Lc
0
Merci du procédé. 9a fonctionne pour autant qu'on ne modifie pas le texte. Sitôt qu'on coupe du texte ou qu'on en colle tout est perturbé. Une solution est de travaille en visibilité et de surveiller les sauts de colonne. J'ai finalement opté pour la solution 2 fois Word avec chacun une langue. C'est moins accordeonesque (?). En tous cas, merci.
0