CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Enquete Metier Technicien informatique

cyrild19 - Dernière réponse le 25 févr. 2011 à 09:47
Bonjour,
je souhaiterai donc dans le cadre de mon reclassement m’orienté dans cette voie et plus précisément dans celle de technicien d’assistance informatique
si vous aviez un peu de temps à m’accorder j’aimerai vous posez quelques questions sur ce métier.
Quelle formation avez-vous ?
Connaissez-vous les centres qui dispensent cette formation ?
Selon vous, quelles qualités sont nécessaires pour exercer ce métier ?
En quoi consiste le travail ?
Quels sont les contraintes et les avantages que l’on rencontre dans cette profession ?
Pensez-vous qu’il y ait actuellement des débouchés ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Voici les principales qualités d'un technicien en informatique (en ordre d'importance) premier; gérer les priorités des demandes, sens de l'analyse d'un problème, économisation des coûts, sens des responsabilités, adaptabilité ou polyvalence, autonomie, bonne capacité de travailler en équipe, bon communicateur et vulgarisateur.


N'oublie pas que le technicien en informatique doit être en mesure de s'adapter au fur et à mesure de l'évolution des systèmes. Pendant un temps Unix et Novel étaient les maîtres de la réseautique, par la suite Microsoft a suivit, en ce moment, Unix et Linux sont en train de prendre le marché de microsoft. Tu dois toujours suivre les tendances et étudier les systèmes qui suivent les tendances.

Dans le domaine d'entreprise privé, les coûts que tu pourras sauver sont très importants, bien plus que l'age que tu as, donc voici les tendances en 2009,

Les systèmes Blade ou lame, exemple: Ibm blade server sont la tendance aux niveaux des équipements.

Le Vmware ou virtuel machine en est une dans les coûts d'acquisitions des équipements car avec un Vmware tu peux économiser l'achat de 3 serveurs. Tu sauveras beaucoup de place et aussi dans ton rackmount.

Donc avec l'achat d'un server blade (7U, un U = environ 16 pouces ou 40 cm) comprenant 3 lames, tu peux à l'aide de 3 licences Vmware server fabriquer un réseaux de 9 serveurs. Tu viens d'économiser au moins 33% des couts, et même si tu as 70 ans, l'entreprise va t'aimer ; )

Et surtout aime ce que tu fais, la démarche que tu entreprends ne doit pas être vu seulement pour régler un problème informatique mais pour aider quelqu'un prit avec une problématique.

Peut importe l'age que tu possèdes, bien à toi !
tamura 84Messages postés jeudi 24 avril 2008Date d'inscription 13 juillet 2014Dernière intervention Techno - 13 mars 2010 à 11:32
Bonjour,

merci encore pour ces infos.

désolé pour le retard.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour Messieurs, Mesdames

J'ai 40 ans et j'ai fait en afrique une formation d'analyste-programmeur 2 ans après un bac S. Je n'ai pas une expérience professionnelle mais j'ai fait des stages de 6 mois en afrique. Je suis venu en france en 2001 après une convocation de l'ESGI (Ecole supérieure des Génies Informatique de Paris).
Malheureusement avec un problème de visa je suis arrivé en retard après la cloture des dossiers et je n'ai pas pu faire le test. Depuis j'ai continué de travailler dans la restauration. J'ai envie de reprendre les études en inforamtique dans le cadre d'un CIF.
J'aimerai savoir s'il est possible de débuter dans le métier à mon age (40 ans) c'est-à-dire trouver du taravil dans le métier sans expérience professionnelle à cet âge.

Merci de me répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour,
suie à un bilan de compétences je fais une enquête métier concernant l'emploi de "technicien supérieur en support informatique".
j'ai vu que l'afpa fait cette formation. J'ai fait 7 années en tant que vendeur informatique et je souhaiterai connaitre
l'aspect technique.
j'aurai voulu savoir de la part de professionnels jusqu'à quel âge à t'on des chances de trouver un emploi dans ce secteur ?
Est ce que les formations de l'afpa sont reconnues par les entreprises?
concernant le métier, quels conseils donneriez vs à une personne qui voudrait exercer ce métier ?

Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a des fautes d orthographe m orienter pas m oriente et j aimerai vous poser pas posez
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.