Bonjour!
Pour formater tu mets ton cd windows dans le lecteur tu redémarre ton pc. tu clique tout le temps sur f8 (si tu voit le chargement de windows commencer c'est que tu as cliquer trop tard, il faut vraiment taper au début!) puis sélectionne ton lecteur cd. il va te demander si tu veux démarrer sur le lecteur cd appuye sur une touche, donc t'appuies sur une touche. il va charger ton cd, ensuite tu tapes sur enter puis lancer une nouvelle installation windows, tu tapessur f8 pour accepter les conditions d'utilisations. Ensuite tu cliques sur ECHAP la tu vas voir un écran avec t'es partitions sur ton disque dur, tu sélectionne celle que tu veux formater puis tu tape sur enter puis C et ensuite tu as trois choix pour formater (rapide, normale, convertir fichier ntfs) tu mets le deuxième choix qui doit être normale. Tu tape ensuite sur F et le formatage commence.
Règle essentielle : on n'arrète pas un pc qui formate sinon, on s'amuse après pour le refaire démarrer ! Dés que le formatage est fini on laisse les fichiers de windows xp ce réinstaller seul.
Je t'ai donner le chemin de tête donc il ce peut que j'oublie une fenêtre. Ensuiite quand windows est réinstaller, réinstaller les pilotes de t'es composants acer, dans le cas ou tu les aurait polmer (ce qui m'arrive souvent lol) va sur le site d'acer et télécharge t'es pilote en entrant les informations demander.
http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
PS: je ne me tiens pas responsable d'une mauvaise manipulation.