[windows vista] problème avec ma clé usb

Résolu/Fermé
drouille Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 - 9 avril 2007 à 19:32
 angel - 15 nov. 2011 à 00:38
Bonjour, pourquoi, ma clé USB2.0 de marque PNY attaché 128 MB n'est-elle pas reconnue avec mon logiciel Windows vista ?

merci d'avance.
A voir également:

20 réponses

bonjour,

effectivement il s'agit de fichiers corompu. Il s'agit des fichiers

usbstor.inf
usbstor.pnf
usbstor.sys


il faut aller les chercher manuellement dans le repertoire "c:\windows\system32\driverStore\FileRepository/usbstore.inf/
il se peut qu'il y aie plusieur repertoire portant le nom "usbstore.inf" prenez le premier et copiez les fichiers
ensuite les coller dans le repertoire c:\windows/inf
ensuite aller dans le gestionnaire de periphériques et reinstaller le driver de la clef ou DD externe.
et voila.
10
bonjour j'ai éssayé ta solution mais ca ne fonctionne toujours pas! ni souris usb ni clef usb alors qu'avec xp tout fonctionnait à merveille! je songe même a installer xp a la place de vista, dommage sur un pc neuf!
0
bonjour, je ne sais pas qui vous êtes mais j'avais un gros problème avec ma cle usb wifi et grace àvos manipulation mon ordi la enfin reconnu sa faisait 3jrs que jétais dessus mille merci bonne nuit
0
c ou windows inf
0
je crains que les les clés PNY ne soient reconnues nulle part ! j'ai testé sur Windows 7 et XP :
exactement le même problème sur les 2 versions !
Très joli design mais une clé qui n'est pas reconnue c'est un vrai problème !
0
bonjour a tous. pour toute les personne qui ont des problemes avec leur peripherique usb et les pilote il faut telecharger les pilote dans le dossier cwindowswinsxs
ca fait une semaine que j'essayait sans succes et on m'a conseiller d 'aller dans ce dossier g réussi a installer 3 periphérique d'un coup
0
Pareil pour moi et c'est une Verbatim 2Go. Vista me demande un pilote alors qu'XP il y a 1 semaine la prenait sans problème. Quelle poisse ce Vista ! Je ne sais pas quoi faire car il n'y a pas de pilote à télécharger chez Verbatim.

Je sens qu'un jour je vais passer à Linux.
1
Meme probleme que vous avec une clef maxell, 1go

marche parfaitement sur un pc avec vista, sur d'autre avec xp, mais pas sur MON vista :(
1
changer votre systeme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai telechacher le pilote de ma cle usb qps elegance et kan je la met sur mon port usb de windows 98 sa me la detecte pa je ne sai pa commen faire !!!!
merci d avance
0
Bonjour,
pareil clé usb sony et clé usb Verbatim usb drive hi-Speed usb2.0 1gb go vista problème je trouve pas de pilote ? que faire a part jetter mon pc par la fenètre!!!
0
Bonjour,

j'ai le même problème. Quand je branche un DD externe (usb) l'ordinateur (acer) le detecte bien mais refuse de l'installer, alors qu'avec xp je n'ai pas de problème.

merci d'avance.
0
Bonjour,

j'ai trouvé une solution en fait, il s'agit de fichiers corrompus, il suffit de les recopier au bon endroit mais je ne retrouve plus le liens expliquant la manip, par contre , essaye deja ca :
le correctif : http://download.microsoft.com/download/b/7/c/b7c1c58a-b77c-4b9d-8f9b-cbcb21a3d2f9/Windows6.0-KB941600-x86.msu
0
Moi idem clé usb scandisk ne veux pas fonctionner sur Windows Vista édition Premium?
What's else?
0
cc-pillou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 1
3 janv. 2008 à 11:44
Merci Issem, J'ai le même prob que les autres avec une Dane Elect 4gb (alors que la 2Gb marche impec)
J'ai effectué ta manip mais les fichiers sont déja d'origine dans C:\windows\inf (Vista premium)
Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours Grrr...LoL....
0
Salut,
J'avais le même problème: hdd externe en usb et clé usb non reconnus sous vista, sous xp pas de soucis.

Comme dis dans son post:
Copier les fichiers du 1er dossier "c:\windows\system32\driverStore\FileRepository/usbstore.inf/ ", les Coller dans le répertoire "c:\windows/inf". C'est pas plus compliqué, en tout cas chez moi ça a marché.

Et...Tout marche nikel grâçe à la manip d'Issem !
hdd externe et clé usb reconnus !!
Merci ;)
0
jujulabricole
30 mars 2008 à 15:44
salut a tous
moi aussi j'ai longtemps galérer. Ma clé Usb cibox 1 go n'été pas reconnu par windows vista édition famillial .
Mais j'ai reussi en faisant click droit propriété une fois dans ce répertoire clicker sur outils puis verifications des erreurs et verifier maintenant une fois verifié ma clé a bien fonctionné. seul pb je pense qu'il faudrai le faire a chaque fois malheuresement mais bon ne connaissant pas trop vista sa dépanne bien pour moi sa a marché bon courage.
A+ jujulabricole
0
Pb avec clés usb non reconnues sous vista...... Je comprends rien à ce que vous avez écrit. Votre solution a l'air miracle, mais je ne parviens pas a aller sur le répertoire... je ne sais pas ce que c'est ni ou le trouver... pour ceux qui savent... merci de me répondre...; ;)
0
Alors j'ai un probleme aussi...et j'ai tout essaye!

Peut etre est-uil different des autres mais ma cle (Kingston neuve achetee hier!) s'installe correctement mais n'apparait pas dans le repertoire.
Si j'ouvre le gestionnaire, elle apparait mais sans lettre de repertoire. Apres avoir essaye plusieurs fois (et plusieurs lettres!) en les forcant, la lettre apparait quelques secondes puis disparait!

J'ai eu ce probleme avec d'autres cles qui sont pourtant reconnues sur d'autres PC avec Vista...

Quelqu'un a-t-il le meme souci? Et une solution eventuelle?

Merci d'avance!
0
salut
je suis a la recherche d'une solution au probleme similaire au tien ma clef s'instale mais je ne la trouve pas dans mon poste d travail et et je ne peut pas l'utilisé ni lire ce qu'il y a a l'interieur si tu a trouvé une solution ou si quequ'un d'autre en a une je suis preneur
merci par avance
0
issem > ALAIN
25 nov. 2008 à 05:18
hello,

ben là c'est autre chose... il faut cliquer sur l'icone poste de travail avec le bouton droit de la souris et puis selectionner gerer.
puis allers sur gestion des disques et là si tout va bien tu va voir ta clef qui aurait la meme lettre qu'un autre disque peut être... dans ce cas tu cliquer sur le lecteur de ta clef et tu choisi modifier la lettre et tu choisi une lettre dans liste, qui ne serait pas attribuer
0
J'ai le meme probleme... j'ai essaye plusieurs cles.
Dans le gestionnaire, aucune lettre n'est attribuee a ma clef. Si je ^lui force a mettre une lettre, elle vient puis disparait au bout de quelques secondes....
Que faire?
0
Peut etre un hub usb externe AVEC alimentation
0
J'ai trouvé ce lien qui peut peut-être vous aider

http://www.tout-en-vrac.com/windows/installation-vista-partir-une-cle-usb-t19.html
0
Salut à tous, ils me semble qu'il y ait plusieurs problèmes différents sur ce topic. En effet j'ai d'abord suivi les conseils d'Issem mais ils n'ont pas résolu mon problème car il est différent.
De mon côté, Windows voit bien la clé quand je la branche, installe un pilote, et c'est tout, après cela aucun moyen d'accéder à la clé elle n'est nulle part. Il m'a semblé que d'autres avaient ce même problème alors voilà la solution que j'ai trouvé: le problème vient du pilote que Windows installe automatiquement (P***IN DE VISTA), il faut le désactiver en allant dans le gestionnaire des périphériques (clique droit sur ordinateur -> gérer -> gestionnaire des périphériques). Cherchez alors le pilote "realtek usb2.0 card player" dans controleur de bus usb. Désinstallez le et vos clés marcheront à merveille! :)
0
nicky > Bielorusse
22 janv. 2010 à 20:48
Bravo à toi. enfin une solution qui fonctionne!!!!!
0
loulounight > Bielorusse
24 janv. 2010 à 12:10
merci, la au moin sa marche =)
0
benscoot > Bielorusse
10 mars 2010 à 07:19
je ne trouve pas se pilote :(
0
salut a tous,

apres tous ces deboires avec des cles USB ou des disques exterieurs que vista reconnaissait mais que je ne pouvais ouvrir car ils n'apparaissaient nulle part, je suis passe a windows 7....et la miracle, tout fonctionne!

Certes, c'est une solution un peu radicale mais au moins ca marche. Tout est plus rapide, plus accessible...

Si cela peut aider quelqu'un....
0
nicegreat Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 6
29 avril 2010 à 19:31
0
Ah bon résolu et comment puis je savoir car j'ai le même problème ma clé USB 4go n'est pas reconnu par Windows Vista
0
aidé moi svp jiarive pas moi
0
merci issem ça marche pour une clé usb Transcend JetFlash® 300 (TS8GJF300) sous Windows 7 64bits;

bonjour,

effectivement il s'agit de fichiers corompu. Il s'agit des fichiers

usbstor.inf
usbstor.pnf
usbstor.sys

il faut aller les chercher manuellement dans le repertoire "c:\windows\system32\driverStore\FileRepository/usbstore.inf/
il se peut qu'il y aie plusieur repertoire portant le nom "usbstore.inf" prenez le premier et copiez les fichiers
ensuite les coller dans le repertoire c:\windows/inf
ensuite aller dans le gestionnaire de periphériques et reinstaller le driver de la clef ou DD externe.
et voila.

Ajouter un commentaire
0