Rechercher : dans
Par :

[linux]utilisation CPU?

Dernière réponse le 6 mai 2003 à 16:10:24 brj, le 6 mai 2003 à 11:37:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un petit probleme, avec KDE il existe une petite applet qui donne l'occupation de la memoire(swap, ram) et du temps cpu utilise, d'ou ma question :
Comment connaitre l'occupation du cpu?
Je vois bien comment on peut recupere des info sur la memoire( /proc/meminfo) mais pas sur le cpu (/proc/cpu info ne donnant que les caracteristisques du cpu)

merci :)

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

Meilleures réponses pour « [linux]utilisation CPU? » dans :
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur Voir Pour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Voir Il peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Le processeur chauffe trop - Problème de température VoirSi votre CPU chauffe trop, cela peut causer des reboots intempestifs de l'ordinateur, des instabilités, voire même détruire le processeur lui-même. Pour refroidir le processeur il existe plusieurs solutions : Améliorer les échanges d'air dans...
[Linux] Utiliser la commande 'su' VoirPréambule Se connecter sous un autre ID utilisateur avec "su" Démarrer un nouveau shell de connexion avec "su -" Revenir au shell précédent Suspendre le shell du compte root Notes Préambule La commande "su" (Switch User, appelée plus...
Lancer un programme en basse priorité CPU et I/O disque VoirIl arrive qu'on veuille lancer certaines opérations lourdes en arrière plan sans ralentir les autres logiciels. Par exemple: Copie de fichiers Backups Indexation (updatedb par exemple). C'est tout à fait possible avec nice et ionice. ...
Télécharger HD Tune VoirHD Tune est un outil qui peut tester les performances de lecture de votre disque dur, ainsi que la température en temps réel du matériel. HD Tune de se renseigner sur : - le taux de transfert, - les temps d'accès, - l'utilisation du CPU, - des...
Télécharger IStat Nano VoirIStat nano est un surprenant gadget d'affichage du système avec des menus animés et des transitions. Istat nano fait partie de ces gadgets affichant : - l'utilisation du CPU, - la mémoire utilisée, - l'espace disque libre, - l'usage de la bande...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Linux - Gestion des utilisateurs VoirPremier pas de l'administrateur Lorsque diverses personnes ont accès à un système, il est nécessaire que l'administrateur système gère les utilisateurs. Pour ceci, les commandes usuelles et les fichiers à configurer doivent être connus. Les...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

sebsauvage, le 6 mai 2003 à 11:37:57

Va voir dans les sources de top.
Tu devrais trouver ton bonheur.

Répondre à sebsauvage

2

brj, le 6 mai 2003 à 13:20:53

Merci de ta reponse mais je ne trouve pas les source de top :(.
Les source de bash sont elles a installe separement ? Et connait tu le nom du package a installe je ne trouve pas.

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale

Répondre à brj

3

sebsauvage, le 6 mai 2003 à 13:38:53

ça dépend de ta distribution.

Mais tu devrais trouver sans problème les source dans le package correspondant (rpm, apt, etc.).

Sinon ça serait bien le diable de ne pas trouver ça sur le Net. :-)

Répondre à sebsauvage

4

darco, le 6 mai 2003 à 16:10:24

Salut
essaye GKRELLM qui te donnera pas mal de trucs comme l'utilisation de ton cpu,de ta memoire de ta swap, de ta bande passante enfin un tas de trucs interressant.
j'espere repondre a ta question

Répondre à darco