DHCP restriction

Fermé
bisouxpoison Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 - 23 août 2013 à 08:38
 Akira - 27 août 2013 à 13:07
Bonjour à tous,

Je suis informaticien dans une entreprise depuis peu et en fait l'entreprise tourne avec des IP statiques et en mettant à jours un fichier excel (en clair c'est de la m**de). Proposant à mon patron de mettre en place un serveur DHCP, ce dernier n'était pas contre à une condition : trouver une manière fiable de sécurisé l'accès au LAN de notre entreprise (sous entendu des restrictions). Le soucis est là, mettre en place une restriction adresse MAC n'est vraiment pas souhaitable et raisonnable sachant que vous avons plus de 400 équipements mis sur le réseau (pas le choix que de passer sur toutes les machines pour récupérer leurs @mac, en clair j'suis pas rentré chez moi ce soir, ni pendant 3 semaines d'ailleurs). Je voulais donc savoir s'il existe un autre moyen de restriction comme par exemple une restriction domaine ? (ce dernier me paraîtrais un peu bizarre car pour se connecter au domaine il faut pouvoir avoir le réseau), c'est pour cela que je m'en remet à vous pour savoir si vous auriez une petite idée de réponse à ma question.

Merci par avance de votre réponse et de votre lecture.

Cordialement, Louis.



5 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
23 août 2013 à 10:14
Salut,

Voir du côté des commandes "arp" (arp -a) et/ou "nmap" ...
0
bisouxpoison Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013
23 août 2013 à 13:37