Telephone - adresse ip / mac - vpn

Résolu/Fermé
SperedSkoer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 00:08
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 12:09
Bonjour,

Je me pose plusieurs questions sur mes navigations internet avec mon smartphone et j'aimerai que l'on m'explique le concept.

J'ai lu sur plusieurs forum, que l'adresse IP du téléphone était variable, est ce vrai et dans quelle mesure ?

Je me connecte la majeur partie du temps sur le réseau 3G, par conséquent est ce que mon adresse IP est la même à chaque connexion ?

Je compte utiliser un vpn dans un futur proche, quand à lui que va-t-il changer dans mes données ?

Je me demande également si les téléphones (smartphone) ont des adresses mac comme les ordinateurs, et est elle aussi communiquée au site visité ?


J'aimerai en fait être un maximum invisible sur la toile depuis mon smartphone, et j'ai lu dernièrement des articles à faire frémir les cheveux ^^

Que me conseillez vous pour obtenir un tel résultat ?

A voir également:

3 réponses

SperedSkoer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 2
23 août 2013 à 00:34
Merci de répondre aussi vite ;)

De quelle manière nettoyer le telephone et faire un scan antivirus ?
2
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 00:40
Pour protéger votre portable, utlisez "avast! Mobile Security" ou équivalent. Pour nettoyer votre portable et l'optimez, utilisez "Android Assistant" ou équivalent.
0
SperedSkoer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 2
23 août 2013 à 01:02
merci
0
Bonsoir,

> Les adresses IP des téléphones mobiles sont fixes une fois allumés. Ces derniers possèdent également une adresse MAC comme un PC et un IMEI.

> Le VPN repose sur un protocole qui permet de crypter et décrypter toutes les données qui transitent via Internet entre les différents ordinateurs ou réseaux locaux pour plus de sécurité. La mise en place d'un VPN nécessite l'installation d'un "serveur VPN" d'un côté, et d'un "client VPN" de l'autre.

> Pour être plus anonyme sur Internet :

- Utilisez un VPN ou un Proxy étranger (équivalent)

- Refusez les entrées de données comme les cookies et autres scripts intégrés dans les applications et sites Internet. Pour cela, utilisez la navigation privée. Désactivez également la localisation.

- Faites attention aux informations que vous publiez et aux sites que vous fréquentez.

- Nettoyez votre portable et assurez sa sécurité avec un antivirus.

Ces informations sont valables pour les smartphones !

Bien cordialement, atlasoffishial.
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google ! Nous ne sommes pas des machines donc quand vous formulez une question, soyez polis et clairs.
0
SperedSkoer Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 2
23 août 2013 à 00:37
Quand à la connexion internet, quand je me connecte sur un site comme comment ca marche.com avec mon smartphone, quelles infos retient le site de mon téléphone ? (adresse ip ? mac ? imei ?)
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 12:09
L'adresse MAC et l'IMEI, je ne pense pas. Mais, l'adresse IP, oui. Ils retiennent également d'autres informations via les cookies. Par exemple Facebook ou Google sait tout sur toi, c'est-à-dire ton IP, ton navigateur, ta localisation, les sites que tu fréquentes, etc.
0