Posez votre question Signaler

Comment connecter PC Portable Windows 8 au wifi de ma box SFR ?

Chloe.S - Dernière réponse le 22 août 2013 à 22:20
Bonsoir,
J'ai acheté mon nouvel ordi portable il y a deux jours et impossible de le connecter au wifi de ma neufbox de SFR. Je connais mon code mais contrairement à mon ancien ordi' là il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe alors qu'avant je n'avais qu'a entrer ma clé. Quelqu'un sais comment faire s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Vous devez vous connecter à votre neufbox et non, à un hotspot ou équivalent.

Derrière votre box, veuillez noter votre SSID (ex : Neuf_0000 ou SFR_0000) et votre clé de sécurité WIFI. Une fois ces informations réunies, cherchez les différents point d'accès avec votre ordinateur. Si tout est fonctionnel, vous devriez voir votre SSID. Vous vous connectez dessus avec votre clé de sécurité WIFI.

Bien cordialement, atlasoffishial.
Avant de poser une question sur CCM, veuillez la poser à Google ! Nous ne sommes pas des machines donc quand vous formulez une question, soyez polis et clairs.
Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 21:49
C'est très bizarre. Normalement, c'est que les points réseaux publics ou mobiles qui demandent un nom d'utilisateur. Pouvez-vous me communiquez votre SSID, svp ?
Répondre
Chloé.S- 22 août 2013 à 22:01
Ça risque rien que je la donne ici ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 22:09
Non, un SSID ne vaut strictement rien sans la clé de sécurité. Tu peux le poster ici. Si tu hésites, changes le dernier chiffre, par exemple.
Répondre
Chloé.S- 22 août 2013 à 22:13
D'accord, alors : NEUF_B974
J'ai rien changé pour info' :)
Répondre
Utilisateur anonyme - 22 août 2013 à 22:20
Merci pour votre confiance.

C'est bien un SSID privé.

A chaque étape, vérifiez si le problème est résolu.

Je vous conseil de :

1 - Débranchez et rebranchez tout.

2 - Vérifiez que Windows et ces composants sont à jours :

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/windows-update

3 - Réinitialiser les paramètres de votre neufbox en "cliquant" sur l'emplacement reset, situé sur la neufbox.

4 - Essayez à nouveau de vous connecter. Sinon, installez ce kit SFR (Kit de connexion PC) et suivez les indications à l'écran :

http://assistance.sfr.fr/accueil_logitheque/telecharger/kits-connexion/fc-2394-61960

Si cela ne marche toujours pas, contactez SFR.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment connecter PC Portable Windows 8 au wifi de ma box SFR ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.