Je rame

Fermé
eloise5547 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 09:19
Bonjour, je viens d'acquérir un nouvel ordi, équipé de windows8. Mon dernier ordi était en Vista, et moi qui ne suis pas du tout douée pour l'informatique, qui ai 65 ans, je me débrouillais bien avec cette version, jusqu'à ce que mon ancien ordi "rende l'âme" !!
Et depuis, le calvaire. D'abord, dès que je veux revenir à mon ancienne boite de courrier, Microsoft me réclame mes identifiants que je n'ai plus hélas! et là, bloquée, je ne comprends rien à leurs explications! et toujours la même demande pour d'autres applications! cela me condamne-t-il à ne plus pouvoir utiliser des fonctions que j'appréciais ? (y compris les jeux ?)
De plus, plus de possibilité d'installer la Google toolbar qui me permettait entr'autres fonctions, de pouvoir traduire des textes et coms sur Facebook ,alors que j'ai de la famille et des amis aux USA.
Je regrette mon achat, et cette version fait que je délaisse cet ordi, n'en comprenant pas la plupart des applications! Quelle réussite, ce Windows 8, quel progrès vraiment ! 'à prendre au second degrés bien sûr)
Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance.

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 19:34
Alors en ce qui concerne les toolbars et autre addons d'internet explorer, il ne fonctionnent que sur la version de bureau et pas sur la version MUI. Il est possible de forcer l'affichage d'IE en mode bureau en allant dans les options internet (via ie bureau) puis en allant sur l'onglet programmes et cochez "Ouvrir les vignettes Internet Explorer sur le Bureau".
Pour les mails, si vous n'avez pas la possibilité de redémarrer le pc sous vista, il va falloir redemander les ID au FAI. Si vous préferez un client mail sur le bureau, vous pouvez installer Windows Essentials ou Thunderbird.
Pour les applications, le bureau permet de faire tourner toutes les applications classique de Windows, si ça ne fonctionne pas, vérifiez si il éxiste une mise à jour ou utilisez le mode compatibilité.
Si MUI vous parait trop compliquer à métriser, vous pouvez toujours installer Classic shell pour retrouver le menu démarrer comme sur les versions précédente de windows.

Voila, en espérant avoir répondu à toutes vos questions ;)
0
eloise5547 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 21:56
Merci SUPERPL pour ta gentille réponse; malheureusement je crains de n'avoir pas tout compris! FAI , MUI, je suis désolée, pour moi ces sigles sont du chinois!!! Amities
0
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 21:59
Alors pour MUI c'est Modern UI, la nouvelle interface avec les tuiles de windows 8. Le FAI est le fournisseur d'accès internet (orange, sfr ou autre) donc il faut le contacter pour avoir les identifiants de messagerie si le pc sous vista ne démarre pas (on peut récupérer les paramètre via le client messagerie).
0
eloise5547 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
22 août 2013 à 22:06
Merci de ces précisions! Bonne fin de soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 22:08
En cas de problèmes, vous pouvez me contacter pour plus de précisions.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2013 à 09:19
Les sites que j'utilise pour la traduction :

https://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

https://www.thefreedictionary.com/dictionary.htm

Pas besoin de toolbar pour la traduction.
0