Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Disque dur] 2 partitions. Comment faire ?

Markitaust, le lundi 9 avril 2007 à 17:19:03
Bonjour ,

J'ai 2 windows sur un disque dur .
Je me suis informer , et il m'on dit qu'il fallait partager mon disque dur en 2 pour mettre un windows sur la partition 1 , et l'autre sur la partition 2.
Mais je ne sais pas comment faire .
Je doit reformater ? ( perdre tout ses fichier .. :( )
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Markitaust  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yohan85, le lundi 9 avril 2007 à 17:23:45
Comment ca vous avez 2 windows sur votre disque dur ?

Sur une seule partition ou 2 ?
Répondre à Yohan85

2

Markitaust, le lundi 9 avril 2007 à 17:25:06
desole , je suis pas clair :)
J'ai un windows xp , et un windows vista , sur une partition , et il faut que je creer 2 partition , pour pouvoir utiliser les deux.
Répondre à Markitaust

3

Yohan85, le lundi 9 avril 2007 à 17:26:38
Le mieux est de supprimer le windows que vous n'utilisez pas sur votre partition,

ensuite faire un coup de partition magic pour créer une 2 eme partition sans formater la premiere et installer le nouveau windows sur la 2eme partition ;)

Yohan
Répondre à Yohan85

4

Markitaust, le lundi 9 avril 2007 à 17:28:50
mais je tourne sous windows vista , et j'arrive pas a tourner sous xp car j'utilise une partition . :s
Répondre à Markitaust

5

Yohan85, le lundi 9 avril 2007 à 17:30:40
Au démarrage du pc il doit y avoir la proposition pour démarrer sur l'un ou l'autre windows

Yohan
Répondre à Yohan85

6

dede1919, le lundi 9 avril 2007 à 17:31:06
Non, tu n'es pas obliger de formater. Mais ta deux installation de windows sur le même disque dur sans partition?????
Tu peux utiliser partition magic pour xp, mais je voit que tu as vista donc je te conseil d'aller sur ce site il explique bienmais si tu ne comprend pas tu peux toujours reposter un message ici, et nous t'expliquerons.
http://www.kachouri.com/...
Répondre à dede1919

7

Markitaust, le lundi 9 avril 2007 à 17:32:13
oui , j'ai oublier de preciser : quand je choisis : ''version anterieur de windows '' , l'ecrant devient noir , et rien ne se passe .
Sur l'ordinateur , je vois la lumiere orange ( chargement ) qui salume 5 seconde a un moment , et apres , c'est finit.
Bon , si je doit reformater ( la 9eme foi lool ) c'est pas grave , une fois en plus :).
Car partition magic est payant il me semble.
Donc expliquez moi comment faire 2 partition en reformatant ?
Répondre à Markitaust

8

Yohan85, le lundi 9 avril 2007 à 17:43:32
C'est quand tu fait ton installation la ou tu choisi la partition que tu peux créer ou supprimer tes partitions

yohan
Répondre à Yohan85

9

miki671OO, le lundi 10 septembre 2007 à 18:25:33
jai une question je voudrait mettre mon disque dure couper en 2 paris commen faire jai vista basic
Répondre à miki671OO
[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu) Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas
2eme partition non détécté (Résolu) bjr a tous, j'ai créé avec Partition Magic 8.0 une 2eme partition sur mon disque dur pour formater ce dernier.une fois le formatage terminer j'ai fusionné les 2 partition pour n'en avoir plus qu'une seule et apres que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1414208-2eme-partition-non-detecte
Disque dur - Partition (Résolu) Bonjour, J'ai ajouté un deuxième disque dur dans mon ordi et il est séparé en deux (2 partitions ). Comment l'arranger pour qu'il y en aille qu'une seule? www.commentcamarche.net/forum/affich-5351376-disque-dur-partition
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
[disque dur partitionné]2windows installés (Résolu)bonjour a tous petit problème,je suis chez un ami qui a un scaleo avec vista et 320g de dd,le disque est partitionné en 3 (c: d: e:)et il y a deux vista installés,un dans c: et un dans d: , et au demarrage il me demande a chaque fois quel systeme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3073108-disque-dur-partitionne-2windows-installes
Disque plusieurs partition à formater (Résolu)Bonjour, J'ai plusieurs partitions win 98 win 2000 2 partitions de sauvegarde J'aimerai Tout formater d'un coup et repartir à neuf Ensuite en redémarrant comment m'y prendre pour réinstaller Merci :) www.commentcamarche.net/forum/affich-6848039-disque-plusieurs-partition-a-formater
Dual boot et 2 partitions (Résolu)Bonjour, quand on a as deux systems installés xp et vista par exemple, sur 2 partitions differentes (donc un disk logique), on est oblige d'avoir un antivirus et un firewall pour chque systeme? On ne peut pas partager l'antivirus entre vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-4543009-dual-boot-et-2-partitions
Infinity Primus 250Enceinte principale, 150 W Watt, Basse:2x13.3 cm, Disquante:2.0 cm, Impédance:8 Ohms, Isolement magnétique: , Mid range:Bass Reflex: cm, Nombre d'élements:2 voies, Poids:16 kg, Puissance:150 W, Sensibilité:92 db, Type:Main speaker, Type(Bass... www.commentcamarche.net/guide-achat/infinity-primus-250-279490-fiche-technique