Rechercher : dans
Par :

[Disque dur] 2 partitions. Comment faire ?

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 18:25:33 Markitaust, le 9 avr 2007 à 17:19:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

J'ai 2 windows sur un disque dur .
Je me suis informer , et il m'on dit qu'il fallait partager mon disque dur en 2 pour mettre un windows sur la partition 1 , et l'autre sur la partition 2.
Mais je ne sais pas comment faire .
Je doit reformater ? ( perdre tout ses fichier .. :( )

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [Disque dur] 2 partitions. Comment faire ? » dans :
Partitionner un disque dur Voir 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
Fusionner deux partitions VoirFusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
Libérer de l'espace sur la partition système VoirVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos...
Télécharger Partition resizer VoirPour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Yohan85, le 9 avr 2007 à 17:23:45

Comment ca vous avez 2 windows sur votre disque dur ?

Sur une seule partition ou 2 ?

Répondre à Yohan85

2

Markitaust, le 9 avr 2007 à 17:25:06

Desole , je suis pas clair :)
J'ai un windows xp , et un windows vista , sur une partition , et il faut que je creer 2 partition , pour pouvoir utiliser les deux.

Répondre à Markitaust

3

Yohan85, le 9 avr 2007 à 17:26:38

Le mieux est de supprimer le windows que vous n'utilisez pas sur votre partition,

ensuite faire un coup de partition magic pour créer une 2 eme partition sans formater la premiere et installer le nouveau windows sur la 2eme partition ;)

Yohan

Répondre à Yohan85

4

Markitaust, le 9 avr 2007 à 17:28:50

Mais je tourne sous windows vista , et j'arrive pas a tourner sous xp car j'utilise une partition . :s

Répondre à Markitaust

5

Yohan85, le 9 avr 2007 à 17:30:40

Au démarrage du pc il doit y avoir la proposition pour démarrer sur l'un ou l'autre windows

Yohan

Répondre à Yohan85

6

dede1919, le 9 avr 2007 à 17:31:06

Non, tu n'es pas obliger de formater. Mais ta deux installation de windows sur le même disque dur sans partition?????
Tu peux utiliser partition magic pour xp, mais je voit que tu as vista donc je te conseil d'aller sur ce site il explique bienmais si tu ne comprend pas tu peux toujours reposter un message ici, et nous t'expliquerons.
http://www.kachouri.com/...

Répondre à dede1919

7

Markitaust, le 9 avr 2007 à 17:32:13

Oui , j'ai oublier de preciser : quand je choisis : ''version anterieur de windows '' , l'ecrant devient noir , et rien ne se passe .
Sur l'ordinateur , je vois la lumiere orange ( chargement ) qui salume 5 seconde a un moment , et apres , c'est finit.
Bon , si je doit reformater ( la 9eme foi lool ) c'est pas grave , une fois en plus :).
Car partition magic est payant il me semble.
Donc expliquez moi comment faire 2 partition en reformatant ?

Répondre à Markitaust

8

Yohan85, le 9 avr 2007 à 17:43:32

C'est quand tu fait ton installation la ou tu choisi la partition que tu peux créer ou supprimer tes partitions

yohan

Répondre à Yohan85

9

miki671OO, le 10 sep 2007 à 18:25:33
  • +1

Jai une question je voudrait mettre mon disque dure couper en 2 paris commen faire jai vista basic

Répondre à miki671OO