Recherche
Créer une discussion Signaler

ALIEXPRESS ( frais de douane ) [Fermé]

thedeesse 2Messages postés jeudi 22 août 2013Date d'inscription 24 août 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2015 à 16:00
Bonjour à tous,
voilà le 20 août, j'ai passée une commande sur le site aliexpress.com chez plusieurs vendeurs différents. je m'en tire avec une facture d'environs 164 dollars ce qui fait environ 123 euros , nous sommes d'accord ?!
Voilà, en regardant sur les avis forum, j'ai constatée qu'ils prélèvaient plus !
A quoi est-ce due? et SURTOUT , combien moi à peut près je vais payé ???
Il fat impérativement que je sache le montant ! et si ils prélèvent automatiquement tout sur le compte ( paiement par visa ) ou quand on reçoit les articles ?
Aussi, quand je regarde sur "my order" cela me met ça :
statut:
Le vendeur a expédié votre commande
rappel:
S'il vous plaît ne cliquez sur "confirmer l'ordre reçu" une fois que vous avez reçu votre article dans un état satisfaisant. Votre commande sera automatiquement confirmé en 59 jours 20 heures 12 minutes 3 ??secondes. Demander à reporter la date de livraison.
Si vous n'avez pas reçu votre commande d'ici la date de livraison ou n'êtes pas satisfait de votre achat après l'arrivée, vous pouvez contacter le vendeur ou n'ouvrez pas le conflit.
Marchandises en attente d'acceptation
est ce normal ?
ça signifie quoi ?
merci de vos réponses !
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Bonjour
Regarde à cette adresse et tu auras une partie de la réponse

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26580879-renseignements-sur-aliexpress

Commandons français et non asiatique ,ça évite bien des frais inutiles
Cordialement

thedeesse jc80 - 22 août 2013 à 21:58
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais j'aimerais vraiment savoir combien je vais payer en tout , s'il y a des frais de douanes, des commissions de banque pour le change d'euros en dollars ect...
le prix total en plus des 165 dollars de ma commande...
NECIR- 16 avril 2014 à 10:10
Bonjour,
Tu auras à payer exactement 165 dollars (si le port est compris) et pas d'autres frais rien rien.
Le site te prélèvera la somme pour laquelle tu as donné ton numéro de carte visa et pas plus.
Si le colis arrive par la poste, il faut patienter pour le recevoir et toujours aucun frais rien rien
sanyza- 23 avril 2014 à 11:20
j ai payé 1 € 28 de frais pour 38€ de commande, jr ne sais pas encore si cela correspond au frais de change ou de douane
naejned 3Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2014Dernière intervention NECIR - 25 avril 2014 à 19:38
D'après mes informations, en dessous de 45€ de Facture, il n'y a pas de TVA ni de Frais de Douane à payer. Au de là et jusqu'à 150€, la TVA est à payer.
Ensuite à plus de 150€ de Facture, livraison incluse, des frais de Douanes j'ajoutent et sont généralement facturés par l'Importateur qui achemine et livre la marchandise.
Afrikarnak 13129Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2015Dernière intervention jc80 - 25 avril 2014 à 19:55
Bonjour

La franchise de 45€ ne s'applique que pour une expédition effectuée par un particulier..

Normalement la TVA s'applique depuis le premier centime sur tout achat chez un 'pro' situé hors U.E.. A cela s'ajoute éventuellement une 'taxe' selon la nature de la marchandise.. Sans compter parfois des frais de 'transitaire' (FEDEX, UPS, DHL..).

Mais dans la réalité si le montant est faible la facturation de la TVA passe souvent à l'as.. Mais nos amis FEDEX & Co peuvent quand même facturer des supposés 'frais de présentation en Douane' (Transitaire..) parfois supérieurs à la valeur de l'envoi!
Se faire expédier par des transporteurs 'basiques' genre EMS, H.K Post etc. qui n'ont pas l'indécence de se gloutonner au passage..

A+
fab34 jc80 - 13 sept. 2014 à 00:14
bonjour,

je commande régulièrement sur ALIEXPRESS, et tu aura à payer en plus les frais bancaire soir pour un montant de 165 dollars environs 3€, ils te seront prélevé automatiquement sur ton compte bancaire, soit entre 3 et 5% du montant total.
Tu n'auras rien d'autre à payer sauf si tu as commandé des contrefaçons et la il y aura l'amende douanière...
Normalement ne t'inquiète pas, ca va le faire.

Cordialement
Nina34000 1Messages postés samedi 6 décembre 2014Date d'inscription 7 décembre 2014Dernière intervention - 7 déc. 2014 à 22:21
une amie a commandé sur Aliexpress et vient de se prendre 3500 euros d'amendes douanières ( elle avait commandé des bijoux fantaisie ' de marque" ) .. 2 colis ont suffi .. c etait ou elle payait les 3500 euros ou elle passait devant un tribunal .. et risquait évidemment plus gros ... elle a payé et l'envie de commander en Chine , lui a passé ........
Réponse
+1
moins plus
A part le site lui même, je doute que quelqu'un puisse répondre à cette question précise.

Réponse
+3
moins plus
Je tiens à précisé qu'Aliexpress viennent de me prélevé un peu plus de 125 euros :) ! Maintenant reste à voir s'il y a d'autres frais ...

Momie thedeesse - 29 sept. 2013 à 23:37
Du nouveau???
Momie thedeesse - 29 sept. 2013 à 23:37
Du nouveau ???
meriem mary thedeesse - 21 déc. 2013 à 13:34
du nouveau ??????????????????????????
bubu12 thedeesse - 21 févr. 2014 à 08:59
tu as des frais pour la conversion $ vers € :)
Kamelia- 9 avril 2014 à 14:33
Les frais pour la conversion $ à € c'est à cause de la banque car cest comme si vous payez à l'étranger, mais au moment d'inscrire ses coordonnées bancaire, en haut vous pouvez choisir votre devise et vous sélectionnez Euro et là vous n'aurez aucun frais. J'ai tjr fais ça et c'est nickel
Kamelia bubu12 - 9 avril 2014 à 14:34
Les frais pour la conversion $ à € c'est à cause de la banque car cest comme si vous payez à l'étranger, mais au moment d'inscrire ses coordonnées bancaire, en haut vous pouvez choisir votre devise et vous sélectionnez Euro et là vous n'aurez aucun frais. J'ai tjr fais ça et c'est nickel
redline thedeesse - 11 juil. 2014 à 17:34
+1 Les banque se banque se gratte un petit taux sur la conversion USD/EUR
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je voudrais commander sur Aliexpress car c'est vraiment pas cher! j'aurais besoin d'avis svp

Je voudrais savoir si on pouvait commander à l'unité?

Ma commande ne serais vraiment pas un gros montant US 17.22$ Soit 13.09€.

Il y a écrit " 0€ de frais de port". mais il y a t-il d'autre frais à payer ? genre transaction , douane ? c'est vraiment peu pour cette somme...

Le vendeur est écrit 95.9% Rétroaction positive et

Article comme Décrit
4.6
Communication
4.6
Vitesse de Livraison
4.4

ça veut dire quoi, quelqu'un pourrait m'aider ? ce vendeur est-il fiable ?

et la sécurité du paiement ? je ne vois pas (le cadenas sécurité)

Je voudrais vraiment commander ce produit car il n'y en a pas ailleur ... a ce prix

Besoin de réponses urgente svp !

viv1234567 2Messages postés mercredi 5 mars 2014Date d'inscription 23 mars 2014Dernière intervention epie49 - 5 mars 2014 à 16:56
bonjour
j'ai déjà commandé sur ce site pour cette somme environ je n'ai rien eu du tout en plus le produit était d'une qualité pas mal .. je ne sais pas c'est quel genre de produit que tu veux commander...
la sécurité de paiement personnellement j'ai jamais confiance donc évite de payer avec ta carte bleu lié directement sur ton compte bancaire.... si non tu peux toujours prendre une carte prépayé (virtuelle) sfr ou autre . Tape carte virtuelle sur google pour avoir plus d'information... cela va te coûter qqes euros ou rien pour l'avoir cela dépend des cartes....puis t'auras des frais de dépôt de l'argent que tu vas mettre dessus...
j'espere que la réponse te sera satisfaisante.
bon achat :)
Jean epie49 - 6 mars 2014 à 02:02
J'achète souvent sur Aliexpress et Alibaba je n'ai que de bon commentaire et ce n'est pas des commande a 10$
Utilisateur anonyme - 7 août 2014 à 16:26
bonjour,
je viens de faire deux commandes sur ALIBABA.com , je voulais savoir si il y a des frais de douanes ? ou c'est compris dans le prix d'achat ,
un de 51,00 euros et l'autre de 153,00 euros au Pakistan
cordialement
jean,
virgenzo Jean - 9 janv. 2015 à 13:55
vs connaissez que c'est 2 site la , ou les article sont pas chere
DIDINE epie49 - 13 mars 2014 à 00:05
bonjour je viens de commander des produits sur aliexpress en combien de temps on les recois?
popo epie49 - 20 mars 2014 à 23:04
entre 15 jours et 1 mois
NECIR epie49 - 16 avril 2014 à 10:14
Tu peux commander même si le prix est de 1 euro !!!
Si on te dit que le port est compris alors tu paieras seulement le prix du produit et pas plus, rien de rien de rien de rien.
Le colis arrivera entre 15 jours et 30 jours en moyenne et quelque fois plus.
Une fois j'ai eu mon colis en une semaine mais c'est très rare, d'ailleurs le vendeur précise les délais et s'engage sur ces délais

NECIR
naejned 3Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2014Dernière intervention epie49 - 25 avril 2014 à 19:51
Paiement de Frais de manière aléatoire :
J'ai commandé deux fois le même article à 15 jours d'intervalle chez deux commerçants chinois différents ; le premier 102 US$ livraison gratuite par FEDEX, pas de frais à la livraison ;
second article 95 US$ livraison gratuite par FEDEX, je viens de recevoir la Facture des Frais
de TVA (16 €) + Frais de Dossier (12 €).
J'ai l'impression que les Transporteurs font ce qu'ils veulent
ou bien que le contrôle douanier est aléatoire.
Je suis perplexe.
redline epie49 - 11 juil. 2014 à 17:38
Les frais sont ceux de douanes donné de manière aléatoire en effet en fonction de la valeur marchande qu'il estiment
Parigot epie49 - 21 août 2014 à 18:53
Je rigole quand je vois tous ce avis paranoïaques et ceux des autres qui viennent nous faire leurs discours de chômage en France, la qualité de vie des travailleurs chinois et la tva à la douane... (rires)

Comme si ALIEXPRESS.COM du géant chinois ALIBABA.COM ne fusse un grand des ventes sur internet au même titre que AMAZON.COM ou EBAY.COM...;

Pour les grincheux et alarmistes, continuez à faire vos courses d'électroniques au BHV et foutez-nous la paix quand quelqu'un pas très dégourdi vient nous poser une question naïve... les peureux ne doivent pas acheter sur internet.
godiee06 9Messages postés dimanche 22 juin 2014Date d'inscription 29 août 2014Dernière intervention epie49 - 28 août 2014 à 01:23
J'ai passé 3 commandes chez eux , le montant prélevé correspond bien au montant de mes articles , je suis en attente de mes achats dont 1 qui devraient j'espère bientôt arrivé , pour les frais de douanes j'espère qu'il n(y en aura pas sinon je me vais me faire enguirlander par ma mère et ma soeur
E-Popov 2Messages postés lundi 20 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2014Dernière intervention epie49 - 20 oct. 2014 à 13:02
Que faut-il choisir comme livrement China post air mail ou Chine air parcel post sur aliexpress?
Et comment savoir si c'est un bon vendeur ou non ? Merci beaucoup
Réponse
+5
moins plus
EPIE 49 : salut , n'ayez crainte , cela fais maintenant 1 ans que je commande sur aliexpress car comme tu dis " ce n'est vraiment pas cher " c'est vrai , tout les produit de la france tu les trouveras la-bas 2 à 3 fois moins cher , sur 1 semaine de temps , j'ai commander environ pour 150$ véridique ;) , je n'ai a ce jours aucun frai de douane ni rien , ( pièce de rechange apple etc ) , dit toi que j'ai un iphone 4, j'ai voulut le mette en réparation , il m'ont demander 140€ ( en france ) , j'ai regarder sur ce site pour avoir les pièce et le faire moi même , effectivement j'ai trouvé mon bonheur, j'en ai eu que pour 15€ au total , maintenant mon iphone fonctionne a merveille ;) , donc n'ai crainte tu n'aura pas de frai supplémentaire de plus sur le site , je ne vais pas dire TOUT mais la plupart des article sont avec frai de port gratuit :) , j'espère avoir répondu a ta question ?? Merci de me donné des nouvelles :)

Lolo98 cyril2705 - 20 déc. 2013 à 15:48
Nul n est censé ignorer la loi et vous devez normalement vous acquitter des frais tva auprès de la douane. Aussi gare aux contrefaçons dangereuses pour vous ou vos proches...acheter pas cher, sans contrôles et sans taxes = plus de chômage et pauvreté en France !!! A bon entendeur...
dad- 27 janv. 2014 à 21:50
Euh, la plupart des produits vendus en France sont fabriqués en Chine pour info!
NECIR Lolo98 - 16 avril 2014 à 10:07
On applique les frais de douane et de tva à partir d'une certaine somme, et pas sur 50 ou 100 euros.
Donc pas de douane et pas de tva. De plus le chômage vient de ce que nous ne savons pas fabriquer à des prix comparables à ceux des chinois.
- ENFIN POUR RÉSORBER LES 10% DE CHÔMAGE UNE SEULE SOLUTION RÉDUIRE DE 10% LE SALAIRE DE CEUX QUI TRAVAILLENT ET LE DISTRIBUER A CEUX QUI MEURENT DE FAIM.
- CONTINUER A ACHETER EN CHINE JUSQU'À CE QU'ON APPRENNE A PRODUIRE MOINS CHER.

Je connais une ville en Chine qui a 128 fabricants de quad : c'est Shenzen
Je connais un pays qui a zéro fabricants de quad : c'est la France

Et je pourrais citer près de 68 millions de produits dans le même cas !!!

NECIR
naejned 3Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 25 avril 2014Dernière intervention - 25 avril 2014 à 19:26
Vous semblez ignorer la différence de confort de vie entre les travailleurs français et chinois.
Sécurité Sociale, Retraite, Vacances, Etc...
lolo59- 29 août 2014 à 13:27
peut etre que les chinois non pas nos avantages sociaux mais les salariés français cotisent pour tous ses avantages
JA NECIR - 11 sept. 2014 à 10:27
À NECIR:
Bonjour, je me sent obligé de réagir :
Incroyable, il faudrait donner l'argent qui nous manque déjà pour en donner encore plus à ceux qui ne travaillent pas, et quoi encore? Il y a tant de prélèvement sur les entreprises et les salariés, c'est ça qui constitue une part non négligeable du coût du travail. Vous pensez vraiment qu'il faut encore aggraver la situation?
guino cyril2705 - 6 févr. 2014 à 11:41
Pour répondre à Lolo98, ça doit surement venir de là le taux du chômage qui explose en france depuis des décennies et non pas des détournements, des financements de campagnes électorales louches, des délocalisations massives, des parachutes dorés... On est vraiment des salauds!
mini40 cyril2705 - 26 mai 2014 à 22:20
Bonsoir, voilà moi ces la première foi que je voudrai commender sur aliexpress
Mes es que ses un bon site?
Ces pourquoi je vous demande.
Comme vous dite que sa fait un ans que vous commencer sur ce site
Mercie de me répondre
mini40 cyril2705 - 26 mai 2014 à 22:20
Bonsoir, voilà moi ces la première foi que je voudrai commender sur aliexpress
Mes es que ses un bon site?
Ces pourquoi je vous demande.
Comme vous dite que sa fait un ans que vous commencer sur ce site
Mercie de me répondre
Afrikarnak 13129Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 mars 2015Dernière intervention cyril2705 - 27 mai 2014 à 08:16
ALIEXPRESS est un excellentissime et merveilleux site se rêves souvent vite déçus:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26580879-renseignements-sur-aliexpress#2

La rouette russe pour pigeons potentiels.. Ca craint pour ta CB..

Vite, commande!
bachouille cyril2705 - 7 juin 2014 à 13:35
bonjour,
je commandais aussi sur aliexpress jusqu'au jour ou comme mon compagnon a rencontré un douanier et lui a parlé de ça.
Le douanier lui a dit que dès que nous achetons or europe , nous sommes fiché pour le moment ils ont beaucoup de travail du fait des commandes qui voient arrivé abondament mais dès que ça va se calmer ,ils vérifient les commandes sur leur pc donc nos fiches et on accès à tout nos renseignements, ils vont après vérifié si il y a des ventes sur internet car c'est de la fraude et on risque beaucoup de frais , un homme a acheté des affaires pour lui et comme les marques se sont retournée dessus car ils perdent de l'argent et bien les marques lui on demandé une somme de 2500€ alors réfléchissons à 2 fois
nath cyril2705 - 8 juil. 2014 à 20:02
salut moi j'ai des frais bancaires quand je commande
redline cyril2705 - 11 juil. 2014 à 17:32
Bonjour il faut se faire livrer par le moins chère, je m'explique:
Tous les colis en provenance de Chine sont livré ainsi cela ne coute quasiment rien au vendeur ( et donc a l'acheteur par la même occasion ). Tous ces colis sont expédiés avec une étiquette de douane CN22 avec la mention cochée "GIFT/CADEAU" ainsi la douane n'ouvre que très rarement ce genre de colis déjà à cause du nombre de colis mais aussi car il est difficile de prouver pour eux que le colis n'est pas un cadeau.
jeanot- 10 oct. 2014 à 17:42
Oh que tu nous fais peur !! je ne vais pas dormir le restant de mes jours , tu vends quoi toi ?
david 37 cyril2705 - 5 août 2014 à 21:32
Salut jaimerrais savoir un truc sur aliexpress , pour les vetement , pour la taille si je dois mettre ma taille française ou américaine ?! Merci
E-Popov 2Messages postés lundi 20 octobre 2014Date d'inscription 20 octobre 2014Dernière intervention cyril2705 - 20 oct. 2014 à 13:02
Que faut-il choisir comme livrement China post air mail ou Chine air parcel post sur aliexpress?
Et comment savoir si c'est un bon vendeur ou non ? Merci
Réponse
+1
moins plus
Et aussi

tu peux commander les article a l'unité ( normalement tu le vois quand c'est écrit )

les vendeurs sont tous positif , c'est du correct sincèrement,

pour le paiement : c'est par CB en toute sécurité n'ai pas peur

Peut tu m'envoyer le lien de ton article , je vais regarder pour toi s'il le vend a l'unité

Merci de me donner des nouvelles :)

ezma cyril2705 - 1 oct. 2014 à 16:04
Quand tu achètes de plusieurs vendreurs la banque te prend 1 dollar pour chacun,donc faut acheter d'un seul vendeur ..problème de banque alors
Emy cyril2705 - 10 nov. 2014 à 19:27
Bonjour j'ai commander hier sur ce site et je me suis donc inscrite seulement aujourd'hui il me mette "émail invalide".. Pourtant hier j'ai payer etc.. Je comprends pas
Réponse
+9
moins plus
Bonjour

Acheter sur Internet n'est pas frauduleux.. Ce ne l'est QUE lorsqu'on se paie des contrefaçons de Marques (Facile à repérer au vu des prix trop low-cost pour être honnêtes..).
Si saisie: destruction + éventuellement Procédure Judiciaire de la part des Marques contrefaites..

Le fichage des clients achetant hoirs U.E semble totalement bidon.. Par contre un individu dont un colis est détruit (Sans amende) au motif de 'contrefaçon' est vraisemblablement inscrit sur un fichier.. Gare à la récidive!

Le flux de colis d'origine extra-U.E n'est pas prêt de tarir..

A+

Réponse
+0
moins plus
Salut, je vous conseil ce site http://acheter-chinois.fr/avis-aliexpress-com/ avec pleins d'informations est un avis détaillé du site Aliexpress !
N'hésitez pas à y mettre des commentaires pour poser vos questions ;)

Réponse
+0
moins plus
Salut, je vous conseil ce site http://acheter-chinois.fr/avis-aliexpress-com/ avec pleins d'informations, de conseils et un avis détaillé du site Aliexpress !
N'hésitez pas à y mettre des commentaires pour poser vos questions :)

Réponse
+0
moins plus
Il n'y a presque jamais de frais de douane tant que tu passes par la poste chinoise
http://avisaliexpress.com/comment-acheter/livraison-et-frais-de-port-gratuits/

Concernant le timing de plainte, tu as 45 jours pour déclarer un article non reçu. Voici la procédure pour te faire rembourser en cas de besoin
http://avisaliexpress.com/comment-acheter/se-faire-rembourser-sur-aliexpress-escrow/

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.