Pas de sortie spdif optique

Fermé
PulseAudio - 22 août 2013 à 12:03
 PulseAudio - 26 août 2013 à 20:27
Bonjour, une fois de plus je suis en galère dès que je veux sortir de la normalité...
Je ne parviens pas à obtenir de son en sortie numérique optique (intégré à ma carte mère p8z77-v lk)

Chose intrigante je n'ai pas de lumière rouge qui sort de la carte mère.
Le périphérique est bien listé dans ubuntu il me semble

Si je sélectionne tout correctement j'obtiens l'erreur suivante (VLC)
Le périphérique audio « iec958:CARD=PCH,DEV=0 » ne peut pas être utilisé :
Périphérique ou ressource occupé.
Et c'est marrant car le contrôle de volume me met un barregraphe qui bouge quand je lis ma musique: a rien y comprendre.

Une idée, une piste pour régler mon soucis. Merci.

5 réponses

ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 22/08/2013 à 13:03
Hello,

Peut être que la sortie existe sur ta CM mais qu'elle n'est raccordée à rien. Un peu comme ça :

https://www.gateway.com/worldwide/support/

Auquel cas il te faudrait ce genre de truc
0
ryko1820 Messages postés 1645 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
22 août 2013 à 13:36
La doc de ta CM puis une petite recherche sur "PDIF" dans ce document , t'apprendra tout ce que tu as toujours rêvé de savoir sur ta CM et le S/PDIF ...
0
Ok, page 3-22 . il faut voir dans le bios si hdmi ou spdif. Vu que pas de lumière en sortie de la carte...

Je n'ai pas le temps de voir tout de suite. Je donnerais le résultat plus tard.

Merci
0
Bon bah non, faux espoir, la sortie qui était sélectionnée dans le bios était spdif par défaut et non hdmi.

J'ai une sortie spdif optique à coté de la hdmi et toujours pas de lumière active (normalement toujours allumée non?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il semble normal chez asus de valider par défaut la sortie audio numérique optionnelle...

Donc bel et bien choisir hdmi pour sortir du numérique optique... logique.

Merci à vous pour votre aide.
0