Ipad - Wi fi - vérification de l'identité du serveur impossible [Fermé]

Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:34 - Dernière réponse :  Dan
- 8 févr. 2018 à 16:38
Bonjour,

j'ai un problème, je travaille en bibliothèque sur un projet de prêt d'Ipad, nous en avons une dizaine que nous cherchons à préparer au mieux avant de commencer à les prêter en septembre, et là surprise :

plus possible de se connecter au wifi de l'établissement!

Quand je clique sur le réseau en question safari s'ouvre et un message apparait : "vérification de l'identité du serveur impossible wi fi ne peut pas vérifier l'identité de "1.1.1.1"

J'ai vu sur d'autres forums que certains avaient la première partie de ce message mais suivit de "continuer/détails/annuler" je n'ai rien de tout ça, seulement ok

- les iphones et ordi portables peuvent s'y connecter
- Ça fonctionnait fin juillet

Avez-vous une idée de ce que ça peut être?

Merci!!
Afficher la suite 

18 réponses

+14
Utile
4
Vérifies si la date et l'heure sur ton appareil sont justes
Merci ??????
en effet pensons a regarder l heure et la date et reglez les manuellement merci blabla
Merci probleme regler en 3 secondes
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 16:18
+1
Utile
Je n'ai pas accès aujourd'hui au seul mac que nous ayons... je pensais que j'avais juste une manip à faire sur l'ipad directement vu qu'il y a quelques semaines ça fonctionnait, je m'y pencherai un autre jour du coup. Merci quand même!!
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:40
0
Utile
Bonjour, avez vous essayez de restaurer les réglages réseau de votre appareil ?
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:46
0
Utile
Bonjour,

oui mais je n'ai vu aucun changement...
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:49
0
Utile
1
Vous avez effectuer une restauration complète ou juste des réglages réseau ?
J'ai fait que les réglage
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:51
0
Utile
seulement les réglages réseau, j'ai configuré l'ipad via apple configurator, je ne risque pas de tout perdre en faisant une restauration complète?
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:53
0
Utile
Avez-vous Skype sur votre PC ?
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 15:58
0
Utile
non
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 16:02
0
Utile
Pouvez-vous l'installez
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 16:03
0
Utile
non, je m'excuse, je n'ai pas les droits administrateur
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 16:10
0
Utile
D'accord, ce n'est pas grave...

Tout d'abord branchez l'iPad avec le dock (USB) sur votre PC et ouvrez iTunes
Ensuite vous devriez avoir votre iPad avec toutes sorte d'informations...
Vous devez cliquez sur Sauvegarder maintenant
Une fois la sauvegarde terminé cliquez-sur Restaurer l'iPad si il vous demande de sauvegarder répondez encore oui et suivez la restauration.
Quand vous arriverez sur iTunes avec la page Nouvel iPad Sélectionner la sauvegarde effectuer au part avant et réessayer.
DcJaber 8 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 21 août 2013 Dernière intervention - 21 août 2013 à 16:21
0
Utile
Vous pouvez faire une restauration complète depuis l'iPad mais cela effacerait tout son contenu.. Je continue a cherchez et je vous tien au courant. j'espère que vous ferez de même.

Et sous quel iOS êtes-vous ?
Lamayd 7 Messages postés mercredi 21 août 2013Date d'inscription 22 août 2013 Dernière intervention - 22 août 2013 à 16:16
0
Utile
Bonjour,

je ne sais plus où se trouve l'info sur le IOS...

J'ai constaté que ce sont en effet les ipads que nous avons configuré via apple configurator qui ne parviennent pas à accéder au wifi, je devrais changer un point à ce niveau là.

Par contre, le mac sur lequel on travaillait avant n'est plus disponible et j'ai récupéré un vieux mac qui ne reconnait pas l'ipad quand je le branche, ni sur itunes ni ailleurs, enfin seulement les photos et qui ne veut pas non plus se connecter à internet alors que je l'ai branché, il me dit que le câble ethernet intégré n'est pas branché....

des idées?

Merci!