Non réception des chaines HD sur TV SONY BRAVIA 40 W 2000

Résolu/Fermé
JJCG54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 10:33
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 23 août 2013 à 11:41
Bonjour,

Je viens d'opter pour la fibre en changeant d'opérateur: avec l'offre istart, Numéricable a installé son boitier NETGEAR à la place de celui fourni par SFR (relié au réseau adsl).
Je suis dorénavant connecté au réseau cablé de l'immeuble (après que le câble coaxial reliant mon appartement à l'antenne de l'immeuble ait été dévié sur le réseau cablé).
Je reçois dorénavant les chaines de la TNT sauf celles qui sont en HD: le technicien de Numéricable m'a répondu que c'est parce que mon TV ne dispose pas de décodeur HD intégré.
Je suis allé hier voir un responsable dans une boutique Numéricable qui m'a dit qu'il suffisait de refaire une recherche automatique des chaines mais le résultat est le même.
Pouvez-vous me donner la solution pour recevoir à nouveau les chaines diffusées en HD comme précédemment avec la connexion adsl ? opter pour un décodeur HD compatible avec le réseau Numéricable (ils ne le seraient pas tous), effectuer un autre branchement (le technicien de Numéricable m'a précisé qu'il ne pouvait pas y avoir deux sources d'alimentation dans un même appartement) ou à terme changer de TV (mais la dépense n'est pas budgétée pour l'instant ...)
Un grand merci d'avance pour vos conseils !

4 réponses

JJCG54 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 10:59
Merci pour votre réponse,

Je suis allé vérifier sur la fiche technique de SONY: mon récepteur est bien full HD mais le tuner TNT ne semble pas l'être (il est indiqué MPEG 2) sans précision HD.

Le technicien de Numéricable aurait-il raison ?

Merci d'avance pour votre réponse.
2
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 11:03
j'avais pas lu les détails
effectivement le tuner est pas HD (pas mpeg4), n'est HD que par entrée externe

Le tech aurait donc raison
0