Rechercher : dans
Par :

PB iptables pour acceder au chaines freebox

morphinux, le 9 avr 2007 à 01:04:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sur PClinuxOS qui utilise shorewall comme firewall et j'essaie d'acceder aux chaines freebox tout en ayant un firewall efficace. J'ai laissé tombé la config sur shorewall parceque je n'y comprend rien, je l'ai désactivé. Et à la place, j'ai crée un script iptables avec des règles précises. Mais malheureusement, ça bloque toujours, par contre si c'est désactivé, j'accède aux chaines freebox. C'est donc bien un problème de firewall. Voici mon iptables (c'est un script récupéré sur ce forum mais adapté à ma situation:

#! /bin/sh
#
# Description: configuration de firewall netfilter/iptables
#
# Initialization de la table FILTER
#
iptables -F
iptables -X
iptables -P INPUT   DROP 
iptables -P OUTPUT  DROP
iptables -P FORWARD DROP # les 3 cmd presque la debranchement des cables

# Initialization de la table NAT
#
iptables -t nat -F
iptables -t nat -X
iptables -t nat -P PREROUTING    ACCEPT
iptables -t nat -P POSTROUTING   ACCEPT
iptables -t nat -P OUTPUT        ACCEPT
#
# Initialisation de la table MANGLE
#
iptables -t mangle -F
iptables -t mangle -X
iptables -t mangle -P PREROUTING    ACCEPT
iptables -t mangle -P INPUT         ACCEPT
iptables -t mangle -P OUTPUT        ACCEPT
iptables -t mangle -P FORWARD       ACCEPT
iptables -t mangle -P POSTROUTING   ACCEPT

# interface lo
iptables -A INPUT -i lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -o lo -s '0.0.0.0/0' -d '0.0.0.0/0' -j ACCEPT

#                            table FILTER

# chaine INPUT
iptables -A INPUT -i ra0 -d 192.168.0.4 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ra0 -s 212.27.38.253 -d 192.168.0.4 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ra0 -s 212.27.38.253 -p tcp --dport 8080 -d 192.168.0.4 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ra0 -s 212.27.38.253 -p tcp --dport 1234 -d 192.168.0.4 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ra0 -s 212.27.38.253 -p udp -d 192.168.0.4 -j ACCEPT

# chaine OUTPUT
iptables -A OUTPUT -o ra0 -m state --state ! INVALID -j ACCEPT
iptables -A OUTPUT -p udp --dport 554 -j ACCEPT

Comme ça bloque , il doit manquer quelquechose.

Merci d'avance
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « PB iptables pour acceder au chaines freebox » dans :
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Changer le disque dur de la Freebox HD VoirChanger le disque dur de la freebox Historique Disque dur Changement Mise en garde Solutions Historique La Freebox est un appareil électronique fournie par Free à ses abonnés haut débit. Depuis ses débuts, la Freebox a connu cinq...
Collection CommentÇaMarche.net