Site qui ne se référence pas normalement.

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par 00lina00 le 21/08/2013 à 12:33
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 août 2013 à 12:29
Bonsoir,

Voilà. J'ai un petit soucis qu'une de mes internautes vient de me faire remarquer et dont j'avais pas fais vraiment attention avant.

Ca fait deux ans que j'ai créé un site et je viens de remarquer qu'il ne se référence pas assez bien.

Avant tout, je ne suis pas très douée en langage informatique, réseau et tout donc excusez-moi des éventuelles erreurs.

J'utilise WordPress, le programme FileZilla et je suis hébergée chez Firstheberg.com.

Voici donc mon site en question : Effacé par la Modération.

Donc, quand je tape le nom du site sur Google, il est bien référencer en premier lien.
Mais quand j'essaye pour d'autres pages du site (et ce, même en indiquant le nom exacte de la page), je ne tombe jamais dessus. (J'ai plus de résultats de mon forum associé au site que du site lui-même!)

La jeune fille qui a remarqué ça trouvait bizarre que je n'ai pas plus de visites que ça sur le site alors qu'il était très complet sur le sujet. Je me suis donc penchée sur la question et j'ai remarquer cette bizarrerie.

Voilà ~

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur la situation. Me dire ce qui cloche en utilisant des mots pas trop informatique car je risque fort d'être perdue.

Merci d'avance,

Naru
A voir également:

5 réponses

barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
19 août 2013 à 22:53
Il n'y a pas de balise meta pour le référencement http://www.outils-web.com/page-verification-meta-tag.asp#.UhKEP9LIZ_M
Il faut ajouter ces balises meta sur tes pages et aussi un sitemap et un robots.txt
Ou pour un plugin voir ici http://www.wordpress-fr.net/support/viewtopic.php?id=36657
0
Utilisateur anonyme
20 août 2013 à 07:50
Merci beaucoup. Je vais essayer tout ça !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 août 2013 à 19:24
ce site a déjà un PR1 = donc il est référencé !!!
en ligne depuis ... 2011 !!!
alors si le problème n'est pas un VRAI problème de 'positionnement' = on appelle ça du " flood " !!!

et ... j'ai tout mis en ' gras ' ... ;)
0
Mon soucis n'est pas le fait qu'il n'est pas référencé mais qu'il n'est pas référencé normalement.

Je suis bien d'accord pour dire qu'il est référencer en premier page quand on tape Hetalia World sur google mais ce n'est QUE la page d'accueil.

Aussi, je n'ai rien omis de dire dans mon premier message. J'ai bien dis que mon site était âgé de 2 ans. Merci de bien vouloir le relire en entier !

Ce qui est encore plus étonnant vu qu'un de mes forums âgés, lui, de 5 mois à beaucoup plus de page référencées que mon site !

En gros, on ne peut accéder à mon site que via le premier lien de la page de recherche "Effacé par la Modération" sur google. Pour ce qui est des autres types de recherches pour des pages bien spécifique, c'est comme ci mon site n'existait pas. Ni via les images, ni via la recherche google normale.

Je ne trouve donc pas ça normale qu'il faut indiquer précisément le nom de mon site afin de pouvoir le visiter. (car si tu rajoutes un mot en plus ça ne marche pas. Même si ce mot est un mot précis d'un titre d'une de mes pages)

Je suis désolée si je vous ai parut impolie mais je ne me serais pas inscrite sur ce site juste pour flooder ou pour me faire "enguirlander" dès le deuxième message.

Comme je le disais, je vais essayer ce que ma proposer barale61 et si ça fonctionne bien, je marquerais ce forum en résolu.

Cordialement,
Naru
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 août 2013 à 12:29
pas trop claires comme explications ...
vois déjà ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/developpement/19931-seo-soft/#q=seosoft&cur=1&url=%2F
entre tes mots-clés et là on aura sujet à discussion :)
0