Rechercher : dans
Par :

TOUJOURS BESOIN D'AIDE,mais là j'ai détaillé

Dernière réponse le 30 oct 2001 à 11:39:09 loran, le 29 oct 2001 à 20:43:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un formulaire faisant appel à une base de donnée.
J'ai plusieurs menus déroulants dont voici le code d'un :

<select name=cpu>
<%do while not rs.eof%>
<option value=<%=rs("PRIX")%>><%=rs("DESIGNATION")%></option>
<%rs.movenext%>
<%loop%>
</select>

Je souhaiterai, dans une page de Résultat, afficher la <%("DESIGNATION")%> choisie dans le formulaire
et aussi récupérer le<%"PRIX"%> pour faire des calculs.
Je sais récupérer le <%"PRIX"%> mais pas la <%("DESIGNATION")%>.
J'ai besoin de récupérer les 2 sur ma page Résultat.

En fait, je ne sais récupérer que l'<option value=("PRIX")>.

Ma page de résultats donne :

<% set connect=server.createobject("adodb.connection")%>
<% connect.open "web-sql","sa" %>
<% sql="select*from PENTIUM4"%>
<% set rs=connect.execute(sql) %>
<% r_cpu=request.form("cpu") %>

<!--et j'affiche--!>
<% =r_cpu%>

Comment dois-je m'y prendre? J'étudierai toutes les solutions.
Merci

Meilleures réponses pour « TOUJOURS BESOIN D'AIDE,mais là j'ai détaillé » dans :
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Voir ses factures Free VoirAllez sur http://subscribe.free.fr/login/ Entrez votre numéro de téléphone et votre mot de passe. Votre mot de passe se trouve sur le formulaire papier que vous avez reçu avec votre Freebox. Cliquez sur le lien "Mon abonnement" puis...
Télécharger SiSoft Sandra Lite VoirSiSoftware Sandra (System ANalyser, Diagnostic and Reporting Assistant) est un utilitaire de diagnostic permettant de fournir des informations détaillées sur la configuration matérielle et logicielle de l'ordinateur. Il permet ainsi d'obtenir des...
Phase préparatoire d'un projet VoirLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

nabzone, le 29 oct 2001 à 21:43:36

Tu dois récupérer la clé primaire !!!

Répondre à nabzone

2

nabzone, le 29 oct 2001 à 21:46:32

Dans la zone de liste il te faut récupérer un identifiant de ligne relatif aux catégories de CPU

AVEC ID etant supposé être ton identifiant cela donne

<select name=cpu>
<%do while not rs.eof%>
<option value=<%=rs("ID")%>><%=rs("DESIGNATION")%></option>
<%rs.movenext%>
<%loop%>
</select>

si rs("DESIGNATION") peut être utilisé comme clé primaire tu peux remplacer rs("ID") par rs("DESIGNATION")

quand ceci sera fait tu ne récupéras pas directement les informations désirées (à savoir prix et désignation ).... MAIS tu auras la clé correspondant à ces infos.
Ensuite il faut simplement faire un SELECT DESIGNATION,PRIX FROM ta_table WHERE ID = la_clé

Répondre à nabzone

3

loran, le 30 oct 2001 à 11:39:09

Cela m'aide un peu...mais dans quelle page je mets SELECT DESIGNATION,PRIX FROM ma_table WHERE ID = la_clé?
Qu'estce que l'ID?
et la_clé ,est-ce le nom de la colonne où j'ai mis ma clé primaire?Dois-je répéter la manip pour chaque table?

Répondre à loran