Réception Wi-Fi très faible

Fermé
Eric13 - 19 août 2013 à 18:03
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 19 août 2013 à 20:58
Bonjour à vous,

Je poste ce message car je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe avec ma connexion Wi-fi. Je m'explique :

J'ai depuis ce matin un nouveau PC de bureau que j'ai connecté en Wi-Fi à a box situé à moins de 10m et sans mur porteur entre. Mon PC portable, connecté dans la même pièce à la même box en Wi-Fi capte sans problème.

Pour mon pc de bureau, ce n'est malheureusement pas aussi simple. Malgré que l'icône dans la barre des tâches capte les 5 barres, je reçois extrêmement mal le Wi-Fi. Je viens de faire un test avec le testeur de 60 millions de consommateurs et j'ai (en moyenne) un débit descendant à 61.55 Kbps et montant à 218.8 Kbps.

En faisant le même test avec mon PC portable (qui est donc dans la même pièce que mon PC de bureau), j'obtiens les résultats suivants : débit descendant à 10.47 Mbps et débit montant à 394,8 Kbps (toujours en moyenne).

Je précise que personne à part moi n'est connecté sur ma box et que pour mon PC de bureau j'ai une carte Wi-Fi externe Belkin Wireless Adapter.

Je précise aussi que suite à des clics trop rapides lors d'install de logiciels, j'ai installé les barres d'outils Delta Search et YA Search. A priori je les ai désinstallées mais peut-être cela a-t-il une incidence sur ma connexion Wi-Fi?

J'avoue que je n'y comprends plus rien, donc si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Eric

A voir également:

2 réponses

Merci pour cette réponse. Concernant les barres d'outils indésirables je me suis servi ce matin d'AdwCleaner et cela semble avoir fonctionné, à l'exception que je n'arrive plus à remettre ma page d'accueil, que ce soit sur Chrome ou sur FF j'ai systématiquement les derniers onglets visités.

Pour le CPL c'est bien prévu mais dans quelques mois, pour l'instant le réseau électrique pose problème et je n'ai pas le temps de me pencher là-dessus, d'où le choix du Wi-Fi.

Ce que je trouve vraiment étrange c'est que mon PC portable capte bien mieux le Wi-Fi alors qu'il est situé dans la même pièce et sur le même bureau que mon PC fixe... oO
1
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
19 août 2013 à 18:46
De rien ;)

D'accord pour les barres d'outils, pour rétablir les paramètres par défaut de vos deux navigateurs, je vous conseil l'installation de ccleaner:
https://www.ccleaner.com/ccleaner
et de ccleaner enhancer:
https://singularlabs.com/software/ccenhancer/

une fois ccleaner enhancer installé, lancer ccleaner et cocher l'ensemble des cases à cocher pour les navigateurs que vous avez cités. Faites un balayage et normalement vous devriez retrouver vos paramètres par défaut concernant les navigateurs.

Pour le CPL, je vous comprend, il faut que le réseau électrique soit plutôt bon pour ne pas perdre de puissance.

Pour le fait que votre pc portable capte mieux le wifi que le pc fixe, cela peut s'expliquer en fonction de la proximité de la carte wifi avec votre box, d'autant que votre pc portable est peut être plus récent que votre pc bureau, et parfois le pc bureau est caché par un bureau justement ^^ ce qui bloque un peu le signal wifi. De même, votre pc de bureau est peut être compatible qu'avec une version antérieur de wifi tels que WIFI B OU G alors que votre pc portable utilise peut être la norme wifi N, plusieurs explications sont possible ^^

Cordialement
0
Je viens de passer CClenaer avec Ccleaner enhancer et j'ai toujours le problème mais ce n'est pas très grave, l'important est que ces barres d'outils aient disparues.

Concernant le Wi-FI, mon PC portable est bien plus vieux que mon PC de bureau, il a 1 an 1/2 de plus. La seule séparation entre la box que mon pc de bureau a en plus de mon portable est une planche en agglo de 3-4 cm d'épaisseur, je pense qu'il en faut plus pour bloquer un signal Wi-Fi, je me trompe?

Pour ce qui est de la compatibilité de mon PC de bureau avec telle ou telle version de Wi-fi, je ne m'y connais pas assez pour me prononcer. Comment puis-je vérifier ce point?

Merci en tout cas pour l'aide!
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
19 août 2013 à 19:14
Pour savoir quelle est la version de wifi utilisée par vos ordinateurs, il me faudrait les modèles de ces derniers.

Effectivement 3-4 cm d'épaisseur en principe ne devrait pas faire changer autant la réception du wifi mais cela m'est déjà arrivé d'avoir un wifi moins élevé quand j'avais un ordinateur bureau alors qu'avec mon pc portable qui lui était aussi poser sur le bureau fonctionnait très bien.

et de rien pour l'aide, on est là pour çà ;)
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
19 août 2013 à 19:17
Pour vos navigateurs, si le problème persiste,

en allant sur google chrome: aller dans paramètres/au démarrage/ cocher ouvrir une page ou ensemble de pages/ cliquer sur ensemble de pages/ puis mettez "google.fr"

pour firefox: menu/options/ options/ général/ restauration configuration par défaut (là où il y a l'onglet démarrage)

Normalement cela devrait vous aider :)
0
Décidément, les navigateurs ne veulent pas bouger, rien à faire. J'ai fait les manips que vous demandez, aucun effet, j'ai toujours les derniers onglets utilisés quand j'ouvre un nouvel onglet... oO

Concernant les PC, mon PC portable est un Eee PC Asus 1215B.

Mon PC de bureau est un PC assemblé, voici les différents composants :
Lecteur 3,5" multi-cartes interne
Câble SATA coudé bas + verrou - 100 cm
Be Quiet Pure Power L8 - 430W
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 ARES CAS9
Intel Core i3 3240
Gigabyte GA-Z77-D3H
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar)
Zalman Z9

Pour le Wi-Fi j'ai rajouté une carte Wifi externe surf N300.

Est-ce que ces informations sont suffisantes ou en fauti-il d'autres?

Encore merci pour le coup de main! ^^
0
thomas2802 Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 78
19 août 2013 à 18:20
Bonjour,

Pour résoudre ce problème de wifi peu puissant, je vous conseil l'utilisation de boitier CPL, ce qui permettra de disposer d'internet dans votre pièce sans problème. Ce n'est pas très onéreux et très utile pour éviter de perte de puissance, d'autant que votre problème concerne le pc de bureau donc à priori cela ne devrait pas vous gêner d'être connecter en filaire (cable ethernet)

Les barre d'outils (toolbars) installés ne doivent à priori pas poser de problèmes. Mais si vous avez un doute, suivez ce tutoriel:
https://www.commentcamarche.net/faq/9685-supprimer-les-barres-d-outils-toolbars-indesirables

Cordialement
0