[Fenêtre d'erreur]system32 HHCTRL.OCXdéplacé

Résolu/Fermé
Candice - 8 avril 2007 à 21:59
 elyes - 9 avril 2007 à 02:31
Bonjour, Voici mon problème : j'ai téléchargé il y a 2 jours "open office" (je souhaitais avoir le logiciel "calc" qui en fait partie), et depuis ce moment, je ne sais pas s'il y a un rapport, mais quand j'allume mon ordinateur (qui est quasi neuf puisque je l'ai acheté il y a deux mois, c'est un toshiba avec windows XP), il y a une fenêtre qui apparait avec marqué ce message : "La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\HHCTRL.OCX occupait une zone d'adresse réservée pour les DLL système de Windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle." ET il y a un bouton ok, sur lequel je clique, et le message disparait. Jusqu'à présent je n'ai eu aucun probleme dans les différentes applications que j'ai effectuées depuis, mais ce message m'inquiète quand même car il est là à chaque démarrage ce qui prouve bien que quelque chos ne va pas. J'ai recherché l'emplacement de ce fichier "HHCTRL.OCX" et j'ai vu qu'il correspond à l'application "realtek" de mon ordinateur (je crois que ça a un rapport avec le son, puisque j'ai un icone realtek dans le panneau de configuration, qui sert a régler le volume, la balance du son etc... J'ai d'ailleurs il y a quelques temps fait des réglages du son par le biais de cet icone car le volume était assez bas sur mon ordi. Mais depuis que j'ai ce probleme, quand je clique sur l'icone realtek, il ne se passe plus rien, la fenetre de réglages du son n'apparait plus!). Bref, si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce probleme, je lui en serais vraiment très reconnaissante. Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:

5 réponses

j ai le meme probleme si tu trouve comment faire je te serai reconnaissan de bien pouvoir m aider stp merci
0
jykonerien Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 112
8 avril 2007 à 22:06
Bonsoir.

C'est dû à un conflit entre un pilote de carte son Realtek intégrée et une mise à jour récente de sécurité de Windows.


Le correctif ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/935448/

Aucun rapport avec office a priori.
0
Merci beaucoup pour le tuyau, ça y est, le probleme est résolu!! Merci encore!
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 avril 2007 à 22:33
Salut,
Un petit "résolu" nous confirmerait ton bonheur ! ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci j ai trouver de ou sa venai grace a toi merci
0