Réception TNT française

Fermé
sabine2015 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - Modifié par irongege le 19/08/2013 à 14:47
 roger48 - 27 oct. 2013 à 11:55
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'informations afin de pouvoir recevoir la TNT française, tout d'abord je me trouve à Charleroi (Hainaut en Belgique), j'ai fait de nombreuses recherches en espérant trouver une solution mais j'avoue être perdue. J'ai un téléviseur de marque Sony Bravia acheté en 2012 avec tuner TNT et je me demande donc si je dois acheter un démodulateur de ce genre

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfmref=TSF4000&type=50&code_lg=lg_fr&num=61

pour pouvoir obtenir les chaînes M6, W9, Direct 8, NRJ 12, TMC.... Je suppose que je dois également installer une antenne parabolique, mais je n'ai aucune idée du type nécessaire pour un bon fonctionnement. Je voudrais également savoir s'il est possible de recevoir une fois l'installation faites ces chaînes sur d'autres téléviseurs de la maison (3 autres avec tuner TNT et 1 sans tuner mais dotée d'un appareil pouvant lire les clés USB et compatible DVBT_TNT. Ou chaque télévision doit-elle avoir son propre démodulateur FRANSAT TNT Gratuite avec carte à vie?

J'espère avoir été compréhensible dans mes explications et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement


6 réponses

c est pas la TNT = Terrestre (DVB-T) , mais la TV par satellite (DVB-S2) donc avec parabole (60cm de large) pointee sur Eutelsat 5WA à 5°ouest permettant de recevoir les 25 chaines nationales gratuites francaises (au moins) depuis un demodulateur HD (tuner Mpeg 4) labellise " Fransat ", sur toute l Europe de l'Ouest ...

le bouquet Fransat c est la seule solution garantie , l autre bouquet Tntsat n'est plus reconnu par le CSA, car non conforme.

La reference que tu sites est juste compatible SD, donc deconseille. Regarde peut etre dans la gamme Aston Fransat HD ou autre terminal HD..

Leroy, Casto, et autres enseignes bricos en France vendent du Fransat HD, mais on en trouve parfois aussi en Belgique, mais voir si les prix sont les memes..
0
sabine2015 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
19 août 2013 à 20:49
Je te remercie Gil pour toutes ces informations qui vont certainement m'être utiles car il est vrai que je n'y connais rien :-( . Aussi j'ai lu sur un forum qu'il fallait avoir la carte avec le démodulateur. Aussi faut-il un appareil avec carte pour chaque télévision? Ici en Belgique apparemment les démodulateurs ne fournissent que les chaînes disponibles chez nous, donc pas de M6, NRJ 12, TMC .... A quoi servent alors les tuners TNT sur les TV car je sais qu'il y a aussi des antennes d'intérieur. Enfin en bref c'est du chinois pour moi lol. Merci encore pour ton aide
0
un demodulateur satellite Fransat HD est toujours propose avec sa propre carte Fransat pour decrypter toutes les chaines du bouquet numerique gratuit FRANSAT quel que soit le pays d europe de l ouest de reception. La carte jointe d acces permet aussi de s'abonner facultativement a des options payantes comme Bein Sport et Bis TV en gardant la meme orientation de parabole sur 5°W.

Les terminaux sat specifiques a la Belgique -TELESAT- ne fonctionnent pas sur Fransat ni sur un autre bouquet, qui en plus sont sur un autre satellite, Hot-Bird 13°E.. mais il existe la parabole dite multisat ( cad multi-tete) qui fait les 2 satellites a la fois, si tu as 2 bouquets differents, donc 2 demos, 1 Fransat et 1 Telesat ils peuvent etre sur la meme tele ou pas... Tu peux ainsi desservir plusieurs TV (chambres) si tetes satellite a multi-sortie employees , 4 sorties = 3 ou 4 demos..

Quant au tuner TNT interne de la tele, (ou externe) , ca aucun rapport avec la tele par sat, mais avec la TV par antenne rateau de toit, TNT belge, ou avec la television par reseau cable (donc sans antenne quelconque).

Pour etre un peu plus complet sache qu'il existe encore des tele CI+ a tuners TNT et SAT integres (comme les Samsung...) compatibles notamment module Fransat. Tu as alors la TNT belge par rateau UHF et la Tv Numerique Satellite (TNS) francaise par parabole.

vu ces schemas principe pour capter la TNS francaise a l etranger et la TNT locale, Belgique, Suisse, Espagne, Portugal, italie, Angleterre, Allemagne, etc...

http://img.imagesia.com/fichiers/9q/antenne-tnt-uhf-tv-nationales-locales-ajout-par-coupleur-decoupleur-ter-sat-para_imagesia-com_9qrj_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/99/fransat-25-chaines-nationales-francaises-hors-de-france-et-tnt-locale-d-un-pays-_imagesia-com_99p9_large.png

http://img.imagesia.com/fichiers/9d/terminal-tns-dvb-s2-2-ports-ci-module-cam-fransat-viaccess-25-chaines-nationales_imagesia-com_9d2k_large.png
0
sabine2015 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
20 août 2013 à 23:49
Merci Gil pour ton aide, je vais essayer de regarder avec les infos que tu viens de me donner. Bonne soirée et encore merci
0
il existe en Belgique (Liège) un magasin qui propose un décodeur qui via internet décode TOUTES les chaines cryptée (ciné +, ciné frison, Disney chanel ....cana+.......) en plus des chaines en clair
0
sabine2015 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 15:40
Merci Roger, sauriez-vous m'envoyer des informations sur ce magasin et la procédure à suivre pour décoder sur internet et via quel site? De préférence en privé . Merci pour votre aide
0
Bonjour Sabine2015
Concerne informations sur le décodeur que j'utilise, il s'agit d'un PROTEK 9720Hd IP
vous trouverez + d'info en consultant sur internet le site de "Satelcom.be "rubrique décodeur puis a gauche la marque PROTEK" contrairement a ce que dis FISQS ce n'est pas une boîte a rêve et encore moins du piratage, je l'utilise depuis environ 1 an et entièrement satisfait, réception du bouquet Télésat gratuit=RTBF 1 HD,la 2, la 3, RTL tvi, club RTL. Canal+ France, canal+cinéma .......pour décoder via internet, il suffit d'avoir une connexion internet , de brancher le modem allumer au décodeur, le reste ce fait tout seul.
pour + d'info me contacter en MP.
Installation recommandée,: Parabole 80 cm, double tête (pour Astra+Hotbird) TRES bon dégagement vers le sud est
PS, je ne suis pas un revendeur, mais un utilisateur comme tout le monde.
Désoler pour le retard a la réponse, mais pas souvent sur le site "Comment ca marche"
0
Bonjour, je vais t'aider dans cette jungle numérique terrestre ou satellitaire
Attention Sabine je ne te donnerais pas de conseil concernant le commentaire de Roger la fameuse boite à rêve c'est du piratage .
Je reviendrais tapoter un commentaire tu as du bol je vis en Belgique de plus j'installe parfois des paraboles mais t'inquiète meme pour 1 millions d'€ je ne me déplacerai pas commme dans la chanson de Michel Fugain "Je n'aurai pas le temps" avant d'investir sur du matos satellitaire nous allons voir si c'est possible via la voie terrestre sachant que le satellitaire les signaux sont de toute façon terrestre voilà pourquoi sur les boites de décodeurs satellitaire la mention TNT apparait donc avec les émetteurs de Valenciennes ou de Maubeuge.
Cela dépendra de ta situation géographique en faite si tu ne vis pas dans une cuvette.
En centre ville ce sera plus difficile parce que pollution du paysage d'antenne risque de parasitage quel paradoxe justement tu ajouteras peut-être une pollution du paysage sur ton toit exemple la fameuse antenne rateau avec un ampli intégré donc les autres antennes " Wifi ,antenne opérateur ou la futur 4G qui fera des dégâts "parasitage " les constructeurs vendent déjà l'anti parasitage pour la 4G.
Ce que tu peux faire en attendant vise les toitures du voisinage si tu vois des antennes râteaux en forme de flèche comme celle-ci http://www.telesatellite.com/articles/les-antennes-pour-recevoir-la-tnt/antenne-tnt.jpg
il se pourrait qu'ils captent la TNT Française et Belge comme cela tu profiteras de la TNT intégré de ta Sony .J'ai un ami lui capte la TNT Française et Belge via son antenne rateau et ampli intégré bien sur ça ville est plus haute que nous .
Exemple moi je vis dans une cuvette ç-à-d je ne suis pas loin de Valencienne et de Maubeuge mais la ville est trop basse donc la soluce malgré que j'ai en possession un LG FULL HD avec TNT intégré donc je captes via le Satellite Eutelsat 5° West A l'ex Atlantic Bird 3 avec le décodeur numérique Aston Simba HD et sa carte embarquée j'ai toutes la TNT FRANSAT et BIS TV + les 6 nouvelles chaines ex.HD1 et 6Ter aussi un lecteur de carte supplémentaire pour BeinSport.
Le matos je l'avait acheté chez Boulanger magasin électronique à Valencienne
Tu en trouveras chez Auchan ou Brico aussi
A Charleroi tu as des boutiques satellitaires
Tu devras vérifier pleins de paramètres meme via la voie satellitaire exemple si chez toi le SUD OUEST mieux d'EST en OUEST c'est dégagé donc 180° pas d'arbres ou batiments ou quoi que soit devant voici la valeur pour capter la TNT via Fransat à Charleroi via la boussole Azimuth: 192.2° vers le SUD -OUEST
0
Bonjour.
La petite boite, ce n'est n'y du piratage, n'y du rêve, puisque je l'utilise, avant de dire n'importe quoi, moi je prend mes renseignements.
Pour info, ma petite boîte comme tu l'appelle, est un décodeur de marque PROTEK 9720HD IP
Full HD Digital Satellite Receiver Voir revendeur PROTEK sur internet.
pour + d'info me contacter en M.P
P.S Je ne suis pas un revendeur, mais un utilisateur.
Bien a toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabine2015 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 19:37
Merci FISQS, merci de prendre le temps de me renseigner sachant que tu n'as pas beaucoup de temps, en fait je suis située dans l'entité de Charleroi ce qui est une grande ville, de plus ma maison est située dans un petit sentier où d'autres maisons entourent la mienne et sont plus hautes , je n'ai encore jamais vu d'antenne de ce genre dans mon quartier mais je vérifierai plus attentivement malgré tout. J'ai déjà eu par contre une antenne parabolique il y a une quinzaine d'années avec un décodeur me permettant de recevoir TF1, France2, France 3, M6 et 1 ou 2 chaînes supplémentaires si je me souviens bien via ASTRA à ce moment là. Merci encore
0
De rien, c'est une question d'économie et d'ergonomie je m'explique une installation antenne rateau TNT pour réception difficile plus ampli intégré te couteras moins cher qu'une installation parabolique + le décodeur qui lui te coutera bonbon de plus profiter du Tuner TNT intégré de ta Sony qui j'espère aussi qu'il est en MEPG 4 compatible chaine en HD normalement oui vus que c'est un modèle 2012 donc LED TV FULL HD sachant qu' après 2008 les constructeurs devaient obligatoirement passer du HD Ready vers le FULLHD.
Attention beaucoup ce font avoir à cause que dans les magasins le client voit une image HD dans un téléviseur HDReady croyant capté un canal TV en HD mais la source vient bien évidement d'un film en Blu-Ray via un lecteur Blu-Ray câble HDMI qui ont généralement un Tuner en MPEG 2 donc non compatible pour RTBF HD ou TF1 HD,FR2HD,M6HD,HD1et 6TerHD D'après la carte TNT si tu vies au SUD -OUEST de Charleroi il y aura moyen de capter la TNT Frontalière France Avec une antenne rateau TNT pour réception très difficile" facture de 50 à 60€ environ " avec ampli intégré le tout orienté vers Maubeuge donc vérifier si ton SUD-OUEST est dégagé bien sur le placer sur le toit plus c'est haut mieux sera la réception.
Tu ne facilite pas la tache déjà sur une TV ce ne sera pas gagné faut pas demandé sur 4 TV il faut savoir que plus tu alimentes en poste TV plus le signal deviendra faible ou alors il faudra investir sur un répartiteur ampli professionnel comme pour les immeubles a plusieurs appartement ça demandera beaucoup d'investissement meme en mode satéllite .Vérifie les toits dans les environs pas que dans ton quartier .Si sur un toit tu en vois une renseigne-toi auprès des propriétaires ça ne coute rien d'essayer.
Si après tu as usé toutes les cartouches la seule soluce ce sera la TNT via le SATELLITE adresse dans l'espace à 36000KM "EUTELSAT 5° WEST A ex ATLANTIC BIRD 3 " Opérateur FRANSAT.
Schémas d'installation FRANSAT sur plusieurs pièces
1)LNB QUATTRO
2)PARABOLE TAILLE 95CM
3)4 cables blindés de couleurs NOIR spéciale SAT
4) 4 TV's FULL HD avec TNT Intégré
5) 4 Décodeurs numérique HD Tuner en MPEG 4 type Aston Simba HD FRANSAT ou autre produit HD moins cher mais label Fransat . Pourquoi HD ?c'est là que tu me diras purée a quoi sert mon Tuner TNT intégré de ma Sony ou sur les 3 autres TV ? A recevoir la TNT Belge comme RTBF et ses petites soeurs et quelques chaines Flamandes en ce qui concerne RTL TVI et ses petites soeurs ce sont des chaines privées pas généraliste donc tu n'auras pas ces chaines là .
6) 4 trous dans le mur du cablage à gogo dans la maison
7)4 cables HDMI
La facture risque d'être salée
Tu es devenue esclave de la TV purée :) ce n'est plus la TV que tu regardes c'est elle qui te regarde :-)
0