Rechercher : dans
Par :

Protocole de transport TCP/IP pas installé

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 23:36:56 Fala, le 8 avr 2007 à 21:18:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis que je suis allée sur un site de téléchargement, j'ai des messages d'erreur qui apparait au démarrage de mon pc : "Erreur 10091 : impossible de créer la socke"t et "Le protocole de transport réseau TCP/IP n'est pas installé".

Depuis je n'ai plus accès à mon réseau sans fil (ce qui est normal vu l'erreur !!!)

Comment fait on pour réparer ces erreurs SVP? C'est un pc portable professionnel et je n'ai aucun CD d'install :s

Pouvez vous m'aider SVP ?

Par avance merci.

Fala

Configuration: Windows XP SP2 Pro
Internet Explorer 6.0
PC Dell portable

Meilleures réponses pour « Protocole de transport TCP/IP pas installé » dans :
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet. Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Message Connectivité limitée ou inexistante VoirMessage Connectivité limitée ou inexistante Si le réseau ne fonctionne pas Videz le cache DNS Videz le cache arp Réinitialisez Le catalogue Winsock Réinitialisez le protocole TCP/IP Télécharger Winsock XP Fix Si le réseau fonctionne...
TCP/IP VoirQue signifie TCP/IP? TCP/IP est une suite de protocoles. Le sigle TCP/IP signifie «Transmission Control Protocol/Internet Protocol» et se prononce «T-C-P-I-P». Il provient des noms des deux protocoles majeurs de la suite de protocoles, c'est...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

Fala, le 8 avr 2007 à 21:21:15
  • +1

Ah j'ai oublié. J'ai fait une restaur du pc mais sans succès.

Répondre à Fala

2

Fala, le 8 avr 2007 à 22:16:26
  • +11

Re

En fouillant un peu ds le forum, j'ai trouvé la réponse.
Merci aux personnes qui répondent aux pbs. Vous êtes géniaux !

Voici ce que j'ai fait : j'ai réinitialisé le protocole TCP/IP.
Pour cela, il faut aller ds Démarrer => Exécuter, taper cmd et cliquer sur OK.

Dans la fenêtre noire, taper netsh int ip reset C:\resetlog.txt (faire Entrée)

Puis netsh winsock reset (faire Entrée)

Rédemarrer le PC et miracle ca marche !!!

Répondre à Fala

3

syl, le 26 jui 2007 à 13:25:58

BONJOUR

JE SOUHAITE TE REMERCIER POUR TES CONSEILS

EN EFFET J AI EU LE MEME PROBLEME QUE TOI TES EXPLICATIONS M ON BIEN AIDE MERCI

BONNE CONTINUATION

Répondre à syl

10

jcvm, le 18 avr 2008 à 15:18:05
  • +1

Merci beaucoup
un de plus qui est sauve d'un reformat de mer.... part qq coups de clavier !!!!

Répondre à jcvm

12

Julio, le 9 mai 2008 à 19:59:42
  • +1

Merci pour le conseil, TCP/IP refonctionne !

Répondre à Julio

13

guiguix13, le 11 jui 2008 à 00:05:08

Merci beaucoup beaucoup !!! j'ai trop galérer !! et grâce à cet site et surtout à ta réponse j'ai réussi à trouver !!

mille merci !

Répondre à guiguix13

14

Copodeboa, le 11 jui 2008 à 23:24:50

Salut et merci t est genial

Répondre à Copodeboa

18

Doswel, le 16 mar 2009 à 23:36:56

Bonsoir à tous,
Juste pour remercier également Fala, j'ai réussi à réparé ma connection Internet grace à cette manip !
Sur Vista Famili. et livebox sagem.
merci à tous ceux qui poussent leurs connaissances sur les forums,

Doswel

Répondre à Doswel

4

Vincent, le 19 aoû 2007 à 09:23:23

Bonjour et 1000 mercis !!!
J'ai rencontré le même problème en dé-installant le contrôle parental fourni avec la LiveBox.
Ces 2 commandes ont également résolu mon problème.
;o))

Répondre à Vincent

5

dr jekly, le 24 nov 2007 à 19:08:26

Merci du bon conseille CA MARCHE ce super je ne croyais plus ;;;;;;je vous remercie le gars vous étés géniaux !!!!!!!!! le savoir est universelle les échanges nous enrichisse !!!!!!!!!!!! merci a+

Répondre à dr jekly

6

tekyla, le 30 déc 2007 à 17:58:37

Merci du conseille mais je ne ¨peux toujour pas acceder a internet sur le resaux d un amie

Répondre à tekyla

7

ZAO3793, le 31 jan 2008 à 20:01:38

Bonsoir,

j'ai tenté de faire la manip mais voilà le message :

Microsoft Windows [version 6.0.6000]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\ZIZOU>netsh int ip reset C:\resetlog.txt
Échec de la réinitialisation de Requête d'écho.
L'opération demandée nécessite une élévation.
Échec de la réinitialisation de Général.
Échec de la réinitialisation de Interface.
Échec de la réinitialisation de Adresse unicast.
Échec de la réinitialisation de Routage.
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser.

C:\Users\ZIZOU>netsh winsock reset

moi, je n'ai rien compris est ce que qq'un comprends. merci

Répondre à ZAO3793

9

Lau, le 18 mar 2008 à 16:45:44

AU cas où tu n'aies pas trouvé la solution "l'élévation" correspond aux droits administateur. POu lancer ces commandes, après avoir taper CMD dans la zone de recherche, il faut faire un clic droit sur le cmd.exe qui s'est affiché et demander "exécuter en tant qu'administrateur"

Répondre à Lau

8

spirou, le 11 fév 2008 à 23:57:13

Je veux savoir la commande dos qui permet de verifier si un site web fonctionne
merci

Répondre à spirou

11

HaiKu, le 28 avr 2008 à 20:28:00

D'abord accéder au shell windows: démarrer, exécuter cmd: la commande pr verifier la présence d'un site ou de toute ip utilisant le protocole ipv4 est ping (espace) l'ip en question (80.105.etc)ou le site ( à taper sans http:// puisque la commande utilise le protocole ICMP, il faut taper directement www.etc...

ex: ping 80.10.246.2 ou ping www.google.fr
ton pc envoie alors un paquet ip de 4 octets au site: si celui ci répond tu auras en statistiques ping le nombre de % de paquets renvoyés, le temps que le site met à renvoyer les données. par défaut la commande ping envoie 4 paquets.
si le site est introuvable tu auras un mstg d'erreur genre :erreur impossible de trouver l'hôte.

à plus en espérant que ça aide

Répondre à HaiKu

15

Régis, le 13 sep 2008 à 14:14:38

Bonjour,
Un GRAND MERCI !
Ca a parfaitement fonctionné.
Je peux à nouveau me connecter.
Cdt

Répondre à Régis

16

Alpujarra, le 11 déc 2008 à 23:14:59

Je ne vais pas être original, mais merci cent fois, mille fois, dix milles fois même....plusieurs jours que je me ronge les sangs à cause de ce problème, et trois minute sur internet, google, et hop problème résolu grâce aux petits génis de l'informatique qui ont la bonté d'aider les gens n détresse comme moi!!!!!

on compte sur vous pour la suite bien sûr!!

Répondre à Alpujarra

17

piorck, le 5 jan 2009 à 15:19:00

Youpi avce vos conseils cela remarche nikel!!

bravo bravo et pour changer encore merci .

Répondre à piorck
Collection CommentÇaMarche.net