Demande de mot de passe avec Thuderbird

Résolu/Fermé
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 - 8 avril 2007 à 20:41
 romain - 9 févr. 2011 à 16:05
Bonjour à tous et bon week end.
Depuis que j'ai installé Thunderbird, quand je relève le courrier entrant, il me demande un mot de passe. J'ai essayé tous les mots de passe de mon FAI(orange), mais il n'en veut pas.
Toutefois les messages s'ouvrent normalement et je n'ai qu'à annuler le message d'erreur. Ce n' est donc pas très grave, mais plutôt agaçant.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait une solution?
Dans ce cas, merci de me le faire savoir.
A+

13 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
9 avril 2007 à 15:01
Bonjour Goldenapi ,
Tenter la manipulation décrite ICI
D'autre part , serait il possible ( s'il revient) de connaitre le message d'erreur en question !?
Bon courage.
A+
Plouf Plouf
1
voilap Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
23 oct. 2007 à 18:54
Bonsoir,
j'ai le même problème de message [AUTH] invalid login password pair sur thunderbird. J'ai suivi le lien que tu as donné outil/option/confidentialité/ supprimer mot de passe.... Mais rien y fait !
Et si je continue à recevoir sur le Compte cegetel, mon compte Wanadoo ne fonctionne plus... désagrément fort désagréable car j'étais sur le forum pro d'envirobat et que cela me prive d'information.
En attendant que l'on puisse m'aider, je vous souhaite une bonne soirée.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801 > voilap Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
24 oct. 2007 à 13:31
Bonjour voilap,
o:))
Votre probléme , me parait, bizarre , j'ai testé le lien , que j'ai mis , sous windows xp , car j'avais eu le souci ,que goldenapi avait eu aussi , il y'a quelques mois . la méthode a fonctionné , sur ce coup là , je suis sûre de moi !. Maintenant rien ne devrez vous empêcher , de faire une réinstallation complète en suivant pas à pas les indications.
Quel est votre système d'exploitation ? Avez vous toujours un compte orange actuellement ..?
nB Ne pas s'abtenir de fouiller un peu dans la faq ;)
Bon courage .
0
oublié mon mot de passe dans outlook que faire; merci
1
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
9 avril 2007 à 21:20
Rebonjour,
Je sors seulement des agapes du week-end de Pâques, un peu lourd, mais conscient.
Pour revenir à mon problème, je n'ai pas pu le régler, sinon à supprimer les mots de passe. Je te communique les termes des messages d'erreur:
Premier message:
"Entrez votre mot de passe pour nom prenom sur pop.orange.fr"
Deuxième message(après attente du premier):
"Echec de l'envoi du mot de passe Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu:[AUTH] invalid login/password pair"
Voila j'ai vérifié les mots de passe de connection de mon fournisseur d'accès, qui étaient enregistrés, ils sont bons.
J'en suis au même point!
Je te remercie de te pencher sur mon cas.
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
10 avril 2007 à 14:53
Bonjour Goldenapi ,
Je me permets de vous renvoyer ICI il faudrait prendre , dans la mesure du possible , le temps de bien lire et de faire ce qui est décrit .
A bientot
Plouf Plouf
0
goldenapi Messages postés 45 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2012 4
10 avril 2007 à 20:38
Bonjour Ploufplouf
J'ai suivi vos recommandations à la lettre et comme ça donnait le même résultat, j'ai fouillé un plus loin que le bout de mon nez et j'ai trouvé que la configuration de thunderbird que j'avais entrée, était truffée d'erreurs et en plus, j'avais créé un compte supplémentaire qui se mettait un peu en travers.Les liens que vous m'avez indiqués ont été très utiles et je pense que je les réutiliserai à l'avenir sur geckozone en particulier.
Le problème est donc réglé grâce à vos bons soins.
à bientôt et sois remerciée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
11 avril 2007 à 10:17
Bonjour Goldenapi
j'ai trouvé que la configuration de thunderbird que j'avais entrée, était truffée d'erreurs et oui car thunderbird indiquait bien
:[AUTH] invalid login/password pair" .

Ce que je vais dire , va peut-être "choqué" mais c'est aussi en faisant des erreurs , que vous apprendrez
Contente pour vous, que le problème soit résolu.
A bientôt , peut-être ,pour une nouvelle aventure .
Plouf Plouf
0
voilap Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
24 oct. 2007 à 16:06
Bonjour et merci Plouf-plouf,
Pour répondre à vos questions, mon système d'exploitation est window XP pro, l'ordinateur est ma planche à dessin et mon outil de travail...L'adresse que j'ai conservée Wanadoo date de l'époque ou Wana été mon seveur., J'ai gardé le E-mail en changeant le serveur.
De plus, quand vous m'invitez à procéder à une réinstallation complète de thunderbird en suivant pas à pas les indications, je ne vois pas précisément à quoi vous faites référence ?
Une nouvelle alerte apparait et peut-être cela vous donnera un indice ?
Message d'erreur de mot de passe sur pop.cegetel.net : Authentication failed ????
Si vous pouvez m'éclairer... en attendant je suis vos conseils de fouiller dans la faq,
Je vous salue cordialement
Voilap
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 oct. 2007 à 17:42
Re ;)
Pour votre problème , j'ai moi aussi fouillé , pour avoir des infos sur cegetel et son fonctionnement , avec thunderbird..par cette j'ai pu voir que c'était un problème qui a déjà ..l été soulevé plusieurs fois , et récurant à cegetel, ..C'est pourquoi , je vous inviterais dans un premier temps a effectuer la manipulation , de Jack70 que vous pourrez , trouver ici et si cela devait ne pas suffire , je vous conseillerais de poser la question également à votre fai , par envoie de mail ? ou coup de fil ?Pour avoir un avis .Puis de revenir ici pour le paramétrage ..de thunderbird si nécessaire ;)

Bon courage
Bien à vous.
0
voilap Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
25 oct. 2007 à 15:37
Plouf- plouf,
Considérant votre réponse, Il va sans dire que vous fouiller mieux que moi ! Merci
Sans résultat, je me suis rendu sur votre lien et fini par contacter l'assitance technique de cegetel. Elle m'a confirmé mon mot de passe et m'a guidé à bien configurer les paramètres de mon compte, à savoir :
Dans paramètre serveur,
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : ...adersse email, à la nuance prés - .../...*cegetel.net au lieu de .../...@cegetel.net
Dans serveur sortant (SMTP),
Nom du serveur : smtp.cegetel.net (et sans nom d'utilisateur accroché...)
Port : 25
Voila(p), la leçon que j'ai retenue...
Je vous remercie pour vos réponses et pour votre attention.
Cordialement,
Laurent

De plus je vous avoue, à priori, préférer Sénèque à Epicure... mais c'est une autre histoire !
".../...Le don est toujours le même, ce qui diffère, c'est la façon dont il est fait." - Sénèque (in Evene.fr citation)
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
25 oct. 2007 à 16:55
Bonjour Voilap ,
:o)) ../..
Contente que vous ayez résolu .., votre problème .., par contre là , où je suis surprise , par rapport à votre réponse , c'est lorsque vous affirmez, que l'assistance technique vous a confirmé ceci :
Dans paramètre serveur,
Nom du serveur : pop.cegetel.net
Nom d'utilisateur : ...adersse email, à la nuance prés - .../...*cegetel.net au lieu de .../...@cegetel.net
Dans serveur sortant (SMTP),
Nom du serveur : smtp.cegetel.net (et sans nom d'utilisateur accroché...)
Port : 25


Alors qu'au post<7> je vous avez conseillé , vivement de fouiller dans la faq , souvent bien utile ..,à savoir que si vous l'auriez fait.. , vous auriez dû trouver..https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350065 . Aprés il est facile , derrière son écran , de" jeter la pierre au helper"..Pour ma part ,je fais de mon mieux, , pour trouver les mots où les liens les plus simples.. lorsque vous dites aussi ici :
".../...Le don est toujours le même, ce qui diffère, c'est la façon dont il est fait." - Sénèque (in Evene.fr citation)
--

Pour ma part , j'en retiens ceci :
<gras> nous sommes tous , ici des bénévoles, pour ma part , comme pour beaucoup , je pense , que l'on donne un maximum , quand on peut ;:) ( j'insiste , sur la phrase , soulignée :)
Plouf Plouf


" C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien. "
(Sénèque)."PloufPlouf" alias PloufPlouf²;-)
0
voilap Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 1
26 oct. 2007 à 11:43
Plouf-plouf,
Comme vous le savez mon problème est en grande partie résolu. Mais sans savoir comment clore positivement la discussion,comme : Problème résolu.
Je rappelle le lien à suivre :
.https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350065 


Je tiens à vous remercier et vous confirme que votre action, à savoir prendre du temps pour aider les personnes en difficulté, est très respectable et tout a fait honorable pour vous et votre équipe.
Faute de pouvoir dire mieux, j'espère vous encourager et vous souhaite une bonne continuation.
Merci à vous,
Voilap
0
Arthur LEROY
17 nov. 2007 à 11:05
bonjour,
même problème avec thunderburd WISTA
PAS TROUVE DE SOLUTION
0
j'ai le même pb mais pour l'envoi mes mots de passe orange ne sont pas pris
et mes messages ne partent pas
Que faire merci si vous avez la solution
0
bonjour moi ils me mais échec de l'envoi du mot de passe pourer-vous me repondre vite merci a+
0