Problème liaison entre 2 CPL et question

Résolu/Fermé
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 01:27
saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 19 août 2013 à 16:38
Bonsoir (Ou bonjour),
J'ai acheté 2 CPL de belkin qui sont ceux là :
http://www.belkin.com/fr/IWCatProductPage.process?Product_Id=543954#
Tout marchait pendant environ 2 semaines, mais du jour au lendemain, plus rien. Un seul a les voyants allumés et l'autre a le voyant rouge/vert sur la liaison entre les 2 CPL. Ils ne se retrouvent plus. J'ai tout essayé, les synchroniser etc... Rien y fait. Ca remonte vers septembre 2012 et je viens juste de me souvenir qu'un orage a entrainé une panne de courant chez moi (Mais je me souviens plus si j'avais mes CPL ce jour la). Si c'est le cas, es-ce pour ça ? L'un des deux CPL aurait donc cramer ? Ou tout simplement un des CPL aurait laché ? Mais du jour au lendemain ca parait bizarre. Je vous pose cette question car je compte en acheter des nouveaux et je me demande si ce n'est pas un problème éléctrique.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

saignerafond Messages postés 507 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
19 août 2013 à 16:38
Pour tous ceux qui sont tombé sur ma question grâce a Google voici la solution :
J'ai branché les 2 CPL sur une meme multiprise, les 2 ne se trouvaient pas seul 1 était fonctionnel. Mon CPL a pris la foudre. Donc :
Si sur la même multiprise vos CPL se connectent : C'est un problème éléctrique
Si sur la même multiprise vos CPL ne se trouvent pas : C'est un problème venant des CPL, il faut donc les remplacer (Ce que j'ai fais). Apparament les CPL sont sensibles a la foudre etc...
0