Problème configuration wifi sur imprimante xp-205 (Mac)

Fermé
Kelly Robin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013 - 18 août 2013 à 13:53
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 25 août 2013 à 17:22
Bonjour,

Je viens de recevoir une imprimante Epson (xp 205) qui est censée fonctionner en Wifi.
J'ai suivi les instructions de configuration avec le CD (qui ne sert à rien) mais rien à faire. Sans le câble usb, ça ne fonctionne pas... ça me met :
"Il est possible que l'adresse IP de l'imprimante soit incorrecte."
"Vérifier que l'option DHCP s'applique à votre réseau."
Je ne sais même pas où chercher...

Je suis sous Mac et le Wifi fonctionne très bien (Free)
Bref, aidez-moi s'il vous plait ! Merci
Kelly
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
18 août 2013 à 19:22
Bonjour

Connecte toi à ta freebox: http://mafreebox.freebox.fr/
Saisit le mot de passe
Sélectionne le menu réseau puis serveur DHCP et vérifie que le serveur DHCP est activé.

Pour plus de détails, il faudrait indiquer ton modèle de freebox

Ritchi
0
Kelly Robin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 01:05
J'ai activé le serveur DHCP mais cela ne fonctionne toujours pas...
J'ai la Freebox HD v2.

Voici le message d'erreur après l'essai de la connexion ordinateur-imprimante :
"L'adresse IP de l'imprimante entre en conflit avec celle d'un autre périphérique.
Saisissez l'adresse IP correcte."

Je ne sais même pas quelle est l'adresse IP correcte ni où la rentrer.
(Le fait de ne pas être douée en informatique y est peut-être pour quelque chose...)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 août 2013 à 13:16
Bonjour,

A priori cette imprimante pose des soucis: voir ICI.

Question de curiosité: pourquoi ne pas la brancher directement en USB sur la Freebox ?

"J'ai activé le serveur DHCP mais cela ne fonctionne toujours pas..."
""L'adresse IP de l'imprimante entre en conflit avec celle d'un autre périphérique.":
C'est étrange car activer le protocole DHCP permet de s'affranchir de ces problèmes d'adresses IP utilisées par plusieurs périphériques. Dans ton cas, c'est la Freebox qui distribue les adresses IP aux périphériques qui veulent se connecter à la FreeBox.
Question: as-tu vraiment activé ce protocole ou était-il déjà activé quand tu as ouvert le menu adéquat sur le Freebox ?
Je te suggère de redémarrer tous tes périphériques afin qu'ils prennent en compte l'activation du protocole DHCP.

Ritchi
0
Kelly Robin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2013
25 août 2013 à 14:59
C'est sans doute une chose que je n'ai pas dû faire correctement.
Quand je veux simplement me connecter au wifi perso, j'ai un message disant qu'un autre périphérique du réseau utilise l'adresse ip de l'ordinateur.
Et je n'ai pas allumé l'imprimante.
On me demande de changer l'adresse ip de l'ordi ou de l'autre périphérique. Est-ce le fait que mon ami soit connecté en wifi à ce même réseau? Plusieurs connexion sont possibles normalement.

Je vais déjà essayer de redémarrer la Freebox.

Merci de prendre du temps à me répondre en tout cas
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
25 août 2013 à 17:22
Bonjour,

"Quand je veux simplement me connecter au wifi perso, j'ai un message disant qu'un autre périphérique du réseau utilise l'adresse ip de l'ordinateu":
Je te propose de vérifier que le routeur de ta freebox est activé: Activation du mode routeur.

Ritchi
0