Bonjour,
Déboires en séries !-((( Mon problème est logiciel mais pourrait aussi être d'origine hardware !
Zeus a osé foudroyer mon modem, il y a plus d'un mois de cela ! C'est du passé puisqu'il a été vite changé sous garantie. Fini ? Ben, la carte mère a agonisé un mois avant de rendre grâce définitivement !-((( Entre parenthèses, cela prouve, contrairement à ma pensée, que les conséquences de surcharge électrique ne sont pas forcemment immédiates.
Avec le décès de ma fidèle carte mère commencent les emm**des !-((
J'avais monté un WinXP (Pro) sur ma 440BX. Or, WinXP a la "bonne" idée de s'appuyer entièrement sur la configuration matèrielle pour plus de stabilité. L'ennui est que qui dit changement de carte mère dit aussi réinstallation de Windows ! (Tiens, au fait : heureusement que je n'avais pas encore remonté mon Linux !-)))
Donc, une semaine après le drame, je récupère ma nouvelle bête de course. Avec un AMD Athlon 2400XP+ (qui tourne à 5GhZ) monté sur une carte mère MSI KT4 V-Lan et équipé de 512 Mo DDRam (à 333 MhZ), je planifie déjà d'envoyer des fusées sur la lune !-)))
Tu parles !-(( Déjà, il faut le placer dans un endroit mieux aéré pour faciliter le refroidissement, donc plus autant collé contre le mur. J'ai déjà subit 3 ou 4 rebootages sauvages parceque Môssieur avait trop chaud alors qu'il n'en foutait pas une ! (1 ou installations logicielles, un petit fichier texte et une conversion de piste audio en MP3 privé : quel br**leur celui là (Anne Roumanoff a dit que PC voulait dire P'tit Con : je suis d'accord !-))) ) Je pense finalement que je vais mettre le PC dans le frigo pour éviter les coups de chaleur !
De plus, je galère depuis une semaine à réinstaller certains programmes !-((( Grrrrr
Ainsi, pas moyen d'installer Paint Shop Pro 7, MsOffice (que ce soit la version 2000 ou la XP), MicroApplication CD Audio Studio (en bref Steinberg Clean 2.0) à cause d'un "bête" problème de fichier CAB !-((( Et comme je n'ai pas encore tout réïnstallé, je crains le pire !
Lors de chaque tentative - à partir de graveur ou du lecteur DVD -, j'obtiens encore et toujours le méme "joli" message : Erreur 1335. Le fichier CAB 'OFFICE1.CAB' nécéssaire pour cette installation est endommagé et ne peut être utilisé. Il s'agit peut-être d'une erreur réseau, d'une erreur de lecture du CD-Rom ou d'un problème lié au package. Avec Paint Shop Pro, le fichier incriminé est "data.cab".
Sur le site de Microsoft, cette erreur n'est pas référencée ! Les liens données sont inutiles ! Le Général Gogol donne heureusement cette solution :
Office 2000/XP : Erreur 1335 :
Configurez le fichier boot.ini de telle façon d'inscrire en face de la commande /MAXMEM la mémoire physique effective dont dispose votre ordinateur. Sinon, copiez l' intégralité du contenu de votre CD-ROM dans un répertoire temporaire de votre disque dur. S' il est signalé des erreurs de copie, votre CD-ROM est endommagé.
J'ai rajouté à mon BOOT.INI cette commande "/MAXMEM=512", rebooté et retenté. Echec ! J'ai copié sur une partition l'intégralité du CD MsOfficeXP, en sachant par avance que l'install serait vouée à l'échec du fait d'un système Microsoft empéchant ce genre d'install. Re-échec. Je tente d'ouvrir mon fichier CAB ainsi copié sur le disque. Réfusé par Winzip 8.1 parceque " il n'est pas au format Microsoft CAB standard (défini mi-1998). Les "octets de signature" demandés par la spécification Microsoft CAB sont manquants.
Là, je comprends de moins en moins !
1) Mes CD n'ont pas l'air rayés ; d'ailleurs j'ai pu copier intégrallement sur le disque dur MsOffice et Paint Shop Pro ! (Pas tenté pour l'autre.)
2) Microsoft ne serait pas capable de respecter ses propres standards ! Ce ne serait pas une nouveauté là !
3) J'ai fait une image du CD MsOfficeXP que j'ai ensuite montée avec Daemons Tools (lecteur CD/DVD virtuel) pour tenter l'install et ça échoue également.
Pour Paint Shop Pro, j'ai réussi un tour de magie que je ne pensais pas possible ! J'avais encore sous la main (sous la souris plutôt !-)) la vieille image (DriveImage) de mon ancien système. J'ai tenté une restauration du répertoire de Paint Shop Pro et .... MIRACLE ! Relativisons ! Ca a fonctionné parceque Paint Shop Pro n'utilise pas la base de registre pour fonctionner (sauf pour les fichiers récents) donc ce n'est pas possible pour tous les programmes ! Et puis ce n'est pas la solution !
Au point où j'en suis, je suis en droit de me demander si ca vaut le cout d'acheter un nouveau logiciel : vais-je pouvoir l'installer ?
D'où de nouvelles questions :
1) Autrefois, je n'avais eu aucun problème pour installer du temps de ma vieille carte mère et c'était sur un WinXP Pro. Sans le SP1. J'avoue et je plaide coupable ! Mon WinXP n'était pas officiel ! Mais j'ai justement voulu légaliser ma situation en achetant WinXP Home et j'ai donc un WINXP Home SP1. Est-ce que mon problème avec les fichiers CAB pourrait venir de la présence du SP1 dans WinXP ? Je rappelle que la base de connaissance de Microsoft n'a rien donnée ! D'autre part, les CD que je ne parviens pas à installer sont tous officiel. Encore heureux !
2) Se pourrait-il que cela vienne d'un problème de montage ? Je dois vérifier mais je crois bien que mon lecteur DVD est en esclave. Mais le résultat est le même que ce soit à partir du DVD comme du graveur (SCSI).
Je vais tâcher de vérifier si j'ai d'autres programmes avec des fichiers CAB que j'aurai réussi, cette fois, à installer pour mieux cerner le problème.
PS : Heureusement que j'avais reconstruit ma boite à miel -pardon à mail !-))) en béton armé sur un cube de 10 mètres de côté ! Mon flair ancestral ne m'a pas trompé !-)) Plus les trieuses automatiques : quelques dizaines de mécréants puni par la justice du Seigneur local !-)))