Rechercher : dans
Par :

Problème installation de matlab

Dernière réponse le 5 déc 2008 à 13:08:13 Surfing_joe, le 8 avr 2007 à 16:07:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
j'ai installé Matlab 7 R14 sur le pc familial sans problème. Mais quand j'ai voulu l'installer sur mon pc portable ( voir configuration ) j'ai eu un message d'erreur en cliquant sur le fichier setup.
Le message d'erreur se présente comme suit :
Installer Error : An Exception occured while looking for class.
Serait-ce à cause du processeur Core 2 Duo ?
merci de bien vouloir me répondre, c'est très urgent :(

Configuration: Windows XP media center SP2
Firefox 2.0.0.3
Intel Core 2 CPU T5200 1.60Ghz*1.60Ghz
1024 Ram

Meilleures réponses pour « Problème installation de matlab » dans :
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

drcronix, le 8 avr 2007 à 16:21:20

SNIP r14, xp.sp2, and a 64 bit athlon cause problems

va voir http://www.mathworks.com/support/solutions/data/1-1AQID.html­?solution=1-1AQID
tu me dira si ca ta aider un peu

Répondre à drcronix

2

Surfing_joe, le 8 avr 2007 à 16:37:51

Désolé mais ma version windows n'est pas en 64 bits.
En plus le pc familial où j'ai installé matlab 7 R14 est lui même sous SP2, donc le problème ne peux pas provenir du sp2 :(

Répondre à Surfing_joe

3

drcronix, le 8 avr 2007 à 16:44:06

Je pourrai pas dire alors :S

Répondre à drcronix

4

Surfing_joe, le 8 avr 2007 à 19:28:21

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Répondre à Surfing_joe

5

jeanjpkd, le 22 aoû 2007 à 16:35:33

J'ai instaler matlab R14 sur windows vista mais au moment ou je l'ouvre, il se referme subitement je ne sais plus quoi faire. je vraiment b esoin d'une solution

Répondre à jeanjpkd

6

didoman, le 30 sep 2007 à 04:43:54

Bonjour,
voila la solution jeanjpkd matlab pd d installation a regler vite

Répondre à didoman

7

Benx, le 29 nov 2007 à 00:28:49
  • +4

Bonjour,

Je n'arrive pas a faire tourner Matlab 6.5 sous Vista sur un Pc portabe Dual core, alors qu'il fonctionne normalement sous Xp sp2 dans
une autre machine.
le problème est le suivant: quand je lance l'application un message apparait "Terminal server remote client not all allowed" error -103.
en cherchant la signification de error -103.
Je trouve "you are trying to launch Matlab trough remote desktop".
Merci de bien vouloir m'aider .

Répondre à Benx

8

magellan, le 2 déc 2007 à 23:02:32

S.O.S. matlab installtion
bjr,
j'ai un problème avec l'installation de matlab R14 sur un HP nx5000... le message d'erreur est " the installer could not start the JVM. Unknowen error"...

Merci d'accepter de m'aider

Répondre à magellan

9

jay, le 18 mar 2008 à 03:12:35

J'essai d'installer matlab R2006a sous vista
c le flop total.... il ne me demande pas d'installer les 2 autres cd d'installation qui sont essentiel...
une idée?
merci

Répondre à jay

10

kikool, le 5 déc 2008 à 13:08:13

Alors tout d'abord arretez de poser des questions à la chaîne! Ensuite vérifiez tous vos droits de licence sur Matlab ;)... date de validité, ...

Répondre à kikool