Probleme de demarrage de acer 9300; ecran noir

Fermé
mozastephane Messages postés 35 Date d'inscription samedi 18 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 17 août 2013 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 18:06
Bonjour,

j'ai un ordinateur acer aspire 9300. depuis que je l'ai, je croise beaucoup de problème de démarrage qui varie:

-- deja la batterien en tien même une seconde.apre un arrêt involontaire; si on demarre le bouton power s'allume,en plus un autre bouton forme carré s'allume puis s'etien; rien ne s'affiche sur l'ecran
--il m'arrive parfois que je travaille avec l'ordinater, tou fonction normalement et du coup l'ecran devient noir et le bouton power reste allumé
-- parfois j'etein l'ordinateur normalement. si j'allume apre sa reste ecran noir.
--aussi si je le met en veille prolongé; il es impossible de revenir; ca reste ecran noir

dans tous les cas si c'est ecran noir, je suis obligé de forcé pour eteindre.en plus pour que ça marche je suis obligé de laissé l'ordinateur au repos pendant au moins une quinzaine de minutes on plus et une seul fois pendant une semaine.
il ya d'autre phenomene mais moins rare
vraiment l'ordinateur me fatigue, je ne sais pas quoi fait:

est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
quelles sont les solution que vous me préconisez?



A voir également:

3 réponses

vraloifrougalimorigar
17 août 2013 à 21:37
Est-ce le rétro-éclairage qui ne fonctionne pas ? dans quel cas lorsque ça te paraît noir, en réalité à la lumière en regardant bien on voit très très peu l'image ? j'avais un acer, une calamité cet ordinateur ! cela venait de la carte lcd inverter...
Contrôle déjà ça.
1
mozastephane
29 août 2013 à 16:59
non,c'est sure mon ordinateur ne pressente aucun problème de rétro-éclairage. si j'appuie sur le bouton power, on a l'impression que l'ordinateur démarre normalement( le ventilo et le disk dur tourne; le voyant du lecteur et un au autre en forme de carré a côté du clavier s'allume puis éteint) tout ça, duré pas plus de une seconde. et après c'est comme si on a même pas démarré l'ordi. seul la touche power reste allumée, on attend même pas un petit bruit provenant de l'ordi
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 21:34
Salut à toi ,
Est-ce que ton ordinateur émet un bip à certain moment ? Le problème peut aussi être causer par surchauffe , Vérifie que le ventilateur fonctionne bien et ne met pas de choses devant.
De plus j'ai trouver un problème semblable au tiens et regarde ce la personne a fait :bonjour
j ai eu les même symptômes (3 bip écran noire ventilo s arrête au bout de kelke secondes)que vous sur aspire 9304 , en parcourant le net il est apparue que si il y a eu problème de surchauffe cela as entrainer une mise en sécurité sur le bios qui empêche le démarrage
le mien avait le radiateur du refroidissement bien encrassé
j ai essayer plusieurs manipulation claviers et bouton marche arrêt et résultat il a redémarrer
presser le bouton marche sans alimentation + d 1 minute (plusieurs essai sans résultat)
démonter remonter barrettes de mémoires
presser sans alimentation alt+f10
presser sans alimentation alt + echap
puis même manip au démarrage ( je suis têtu)
re appuyer sur marche sans alimentation 1 minute
re essai et la il a redémarrer
coup de bol ?
je ne sais pas exactement laquelle de ces combinaison a marcher mais une chose est sur votre portable n est pas mort , le chipset n est ni cramer ni dessouder comme j ai put le lire c le bios qui est en sécurité et qui demande une ré-initialisation matériel
personnellement j avait tout démonter mais a par le fait de nettoyer le radiateur c était pour rien
voila j espere que cela pourra en aider certain
pour ceux qui on envoyer leur pc a la casse domage
lien de la page : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10085983-probleme-de-demarrage-acer-aspire-9300-series
0
mozastephane
29 août 2013 à 17:32
salut
non,aucun bip.je le pense pas que ce soit un problème de surchauffe car ça faite 4 jours que je n'arrive pas a travaillé avec l'ordinateur, toujours même problème si j'appuie sur le bouton power, on a l'impression que l'ordinateur démarre normalement( le ventilo et le disk dur tourne; le voyant du lecteur et un au autre en forme de carré a côté du clavier s'allume puis éteint) tout ça, duré pas plus de une seconde. et après c'est comme si on a même pas démarré l'ordi. seul la touche power reste allumée, on attend même pas un petit bruit provenant de l'ordi.
pensez-vous que le problème peut venir au niveau de l'alimentation, la carte mère; la carte graphique ? d'ailleurs comment faire pour le savoir?
0
Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 21:52
Ah dans ce cas le problème peut venir de la carte graphique , rechercher s'il y a des mis à jours disponibles pour celle ci , pour le faire va dans le menu démarrer et tape " gestio " tu devrais trouver directement gestionnaires des périphériques , ouvre le et clique 2 fois sur carte graphique , Normalement le nom de ta carte graphique actuel s'affiche , ouvre là et va dans pilote puis clique sur mis à jour du pilote.
J'espère que tu as compris :p
0
mozastephane
29 août 2013 à 17:15
salut, j'ai fais ce que vous m'avez conseillé mais après recherche(pas plus de 10 seconde) ya une fenêtre qui me dit que le pilote est déjà a jour. que dois-je faire?.ya d'autre maniéré de le mettre a jour?
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 18:06
Désolé je ne pourrais pas t'aider , repose ta question sur le forum. Désolé
Cordialement,
0