ADSL sur prise DTI uniquement

Résolu/Fermé
ARNOBARET Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 17 août 2013 à 21:19
brupala Messages postés 109390 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 août 2013 à 23:30
Bonjour, help please!!!

j'ai emménagé dans un logement neuf en juin 2013 avec des prises tél (RJ45 il me semble) dans quasi ttes les pièces. J'ai souscris un forfait sensation BBOX mais je n'arrive pas à avoir de signal ADSL sur la box lorsque je la branche sur les prises murales.
Le voyant vert ne s'allume pas du tout. il a clignoté la 1ère fois que j'ai branché la box et depuis plus rien. J'y arrive en revanche quand je branche la box sur la prise DTI à côté du tableau électrique. Donc tout fonctionne bien mais le boitier est dans le couloir, je n'ai pas du tout envie de laisser ma box à cet endroit.
Je ne comprends pas pourquoi le signal ne se déclenche pas sur les prises murales. j'ai trouvé une notice dans le boitier DTI et je branche les câbles comme indiqué dessus mais sans succès.
Comment puis-je vérifier que mes prises sont en bon état de fonctionnement ? dois-je voir cela avec mon bailleur ?

merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

ARNOBARET Messages postés 13 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 22
17 août 2013 à 21:31
j'ai effectivement un boitier, est-ce bien cela le switch ? "Filtre ADSL Maitre 2+"? Sur les 4 fiches partant du dessus, il est écrit Phone et vont vers les 4 premières bornes numérotées de 1 à 4. En dessous du boitier, il y a 2 prises comme celles des prises tél avec écrit "Modem" et "Line".
dois-je brancher qque chose dessus?
19