Macbook air planté au moment fermeture, tjs allumé (batteri

Résolu/Fermé
virginie - 17 août 2013 à 17:25
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 - 17 août 2013 à 18:00
Bonjour,

j'ai un macbook air sous lion7,5
j'étais tranquillou en train de brancher mon ipod quand j'ai du faire une fausse manip sous itunes car le curseur de l'ordi s'est gelé (c'est la première fois que cela m'arrive, mon ordi est habituellement stable)

- pas grave, j'ai appuyé sur le bouton fermeture et l'ordi m'a demandé si je voulais l'éteindre . J'ai bien sûr appuyé sur la touche pour dire oui. Tandis qu'il commençait à se fermer, il a de nouveau gelé et il est comme ça en permanence allumé... jusqu'à que la batterie se vide, je suppose (y'en a pour plus de 5 heures !)

j'ai tenté l'opération commande, option, maj pendant 3 minutes - rien n'y fait... Je m'interroge, dois-je attendre que ma batterie se vide ? Va-t-il pouvoir redémarrer et vais-je retrouver mon bureau intact... bref, c'est grave docteur ?

j'ai peur. connaissez-vous un moyen d'éteindre cet ordi ? avec les anciens systèmes powerpc, on y arrivait, mais là, fichu intel !

je ne supporte plus l'idée de devoir attendre que la batterie se vide pendant des heures !

merci !

A voir également:

7 réponses

mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44
17 août 2013 à 17:29
Peut-être en laissant appuyé sur le bouton marche/arret pendant un peu plus de 5secondes.
0
euh, ouiiiii, ça a marché !!!! merci, énormément !
j'ai paniqué car j'ai pas l'habitude de intel mac

rah, j'ai peur de le rallumer, maintenant

ça arrive souvent les gros plantages a cause de périphérique ipod ?
j'ai pas l'habitude de le brancher - habituellement, j'utilise mon vieux ordi powerpc pour cela
0
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44
17 août 2013 à 17:40
Normalement il n'y à aucun problème. Évite tout de même de laisser brancher un périphérique externe à l'extinction et a l'allumage.
0
merci bcp, mchev, pour ta réponse !

on se sent moins seul face à un ordi quand on a une réponse aussi rapide et efficace

bon week end !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44
17 août 2013 à 17:51
bon week-end à toi aussi :-)
N'oublie pas de mettre le sujet en résolu, ça pourra servir à d'autres.
0
figures-tu que je n'arrive pas à justement le mettre en résolu !

franchement, aujourd'hui, c'est pas mon jour !
0
mchev Messages postés 222 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 44
17 août 2013 à 18:00
Comme ça :

http://hpics.li/c81533f
0