Problème netteté tv samsung

Fermé
Chris220 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 17 août 2013 à 16:40
Chris220 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015 - 18 août 2013 à 02:43
Bonjour,

j'ai acheté une tv samung led (Ue22es5000w). C'est une tv qui m'a quand même bluffé mais le soucis c'est que quand je joue au jeu vidéo, j'ai ce probleme de netteté. L'image n'est pas nette du tout malgré les réglages. J'aperçois des lignes qui scintille un peu et des bloc de pixel (je ne sais pas si je suis claire dans mes explications) Je suis pourtant branché en hdmi mais rien n'y fait ! Alors es ce que la tv n'est pas conçu pour les jeux vidéo, y a-til d'autre réglage à faire ? J'ai besoin d'aide.

Merci

Lien de la tv samsung :
http://www.samsung.com/fr/consumer/tv-audio-video/tv/tv-led/UE22ES5000WXZF

Image pas nette :
http://www.noelshack.com/2013-33-1376750108-iphone-image-08-17-2013.jpg
A voir également:

1 réponse

overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
17 août 2013 à 22:34
tu joue avec quoi sur ta télé? Il ne suffit pas de brancher simplement le HDMI mais il faut rentrer dans les réglages de la console et choisir le mode d'affichage le plus pointu, la pluspart du temps c'est du 1080 lignes (1920x1080 : Full HD) avec trames progressives à 50 ou 60Hz communément appelé 1080p.

Si tes paramètres sont bien sur le mode 1080p il faut jouer sur les paramètres d'affichage de la TV. Pour ça tu cherche le bouton Menu de ta télécommande puis dans le sous-menu image tu essaie de modifier la valeur de netteté pour diminuer ces effets de moirage (scintillements).

Certains téléviseurs ont des algorithmes de traitement de l'image qui permettent de gommer ces défauts de l'image.

Si rien n'y fait c'est que ça vient du jeu ou de la console et que ça ne peut pas être réglé:
_ résolution interne trop faible (si une console est dite FullHD ça n'empêche pas que certains jeux ne peuvent y tourner qu'à des résolutions de polygones 3D inférieure comme 720p).

_ conception méme du jeu : certains jeux pour pouvoir tourner fluides font l'impase sur certains paramètres de qualité comme l'anti-crénelage et le filtre anisotropique.
1
Chris220 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 26 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2015
Modifié par Chris220 le 18/08/2013 à 03:03
Tout d'abord merci de ton intervention. Je joue avec une xbox 360 dont les parametres d'affichage sont réglés sur 1080p et c'est vrai que j'ai ce genre probleme particulierement sur les jeux fifa. J'ai un amis qui lui n'a pas du tout ce souci de "bloc de pixel" sur ce jeu. Il a une image avec les contours propre et soignée c'est pour ca que je suis un peu embêté ! Après c'est vrai qu'il a une autre tv mais voilà. Apres j'ai essayé de changer les paramètre d'affichage de la tv mais rien, pas de résultat ! De plus quand je règle la netteté de l'écran rien n'y fait, aucun changement sur le jeu ! Après comme vous dîtes plus haut, ça vient peut-être du jeu qui n'est pas adapté à la tv ou la tv qui manque un peu de réglage.
0