Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Meilleure police pour yeux fatigués

protozor, le dimanche 8 avril 2007 à 10:59:01
Bonjour à vous toutes et tous.
Après 25 ans de pratique du PC, mes yeux sont secs et me font souffrir.
Quelles sont les polices et la taille les mieux adaptées à des yeux fatigués ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à protozor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nilou17, le dimanche 8 avril 2007 à 11:01:24
Salut ! :-)

Lis cet article de la Base de Connaissances : Réduire la fatigue visuelle (merci sebsauvage)

Cordialement. :-) Nils
Répondre à Nilou17

2

toptitbal, le dimanche 8 avril 2007 à 11:08:58
Bonjour protozor
Je pense que tous les conseils donnés dans le tuto de Sebsauvage devraient bien améliorer les choses.
Un petit truc en plus : si tu portes des verres progressifs, essaie que ton écran soit placé plus bas que ton visage (éventuellement en surélevant ton siège). C'est beaucoup plus confortable.
Répondre à toptitbal

3

protozor, le dimanche 8 avril 2007 à 11:26:27
Merci Nilou17 et toptitbol pour vos réactions positives ultra rapides.
Je vais suivre ces conseils.
Ecran Samsung LCD 226BW(1650x1050) en numérique DVI.
CG Nvidia 7950GX2 (93.71)
Je vais utiliser "The Font Thing" mais je ne trouve pas son tuto.
Répondre à protozor
[Python] py2exe et linux.... (Résolu) Bonjour Je développe sous Linux et j'aimerais créer un exécutable pour Windows. Seulement je ne trouve pas de py2exe à installer pour linux. Ou alors j'ai pas bien cherché mais c'est la fin de la semaine et mes yeux fatiguent.... Si... www.commentcamarche.net/forum/affich-2240521-python-py2exe-et-linux
[Programmation] Polices de caractères pour programmeur Courrier: Un mauvais choix La plupart des programmeurs utilisent la police de caractères Courrier pour travailler. C'est un mauvais choix, car cette police est peu lisible. En taille 9, il est impossible de distinguer 0 (zéro) de O (lettre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3960-programmation-polices-de-caracteres-pour-programmeur
Police msn (Résolu) Bonjour, j'ai changé mon ordi et j'ai donc retéléchargé Windows live messenger mais je n'ai plus toutes les polices d'écritures que j'avais avant. Comment puis-je faire pour en obtenir plus? J'ai téléchargé Messenger plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3323436-police-msn
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelleTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Augmentez la fréquence de rafraîchissement de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2295-moniteur-reduire-la-fatigue-visuelle
Corriger les yeux rouges avec le logiciel 'Anti yeux Rouges'La plupart des logiciels de retouche d'image permettent de corriger manuellement les yeux rouges sur une photo, néanmoins il existe un logiciel tout simple remplissant parfaitement cette fonction : Télécharger Anti yeux Rouges www.commentcamarche.net/faq/sujet-6027-corriger-les-yeux-rouges-avec-le-logiciel-anti-yeux-rouges
Quel est le meilleur anti-virus ?C'est une question qui est très souvent posée dans le forum et les débats sont très souvent animés. Certains pensent que les meilleurs anti-virus sont ceux ci-dessous : AVAST AVG Gdata Bit Defender Nod 32 Kaspersk www.commentcamarche.net/faq/sujet-11572-quel-est-le-meilleur-anti-virus
Photos numeriques: yeux rouges ! (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir pourquoi les yeux sont souvent rouges dans mes photos numeriques ? Merci de me répondre.J'ai un WINDOWS XP avec Internet Explorer 7.0 www.commentcamarche.net/forum/affich-4698961-photos-numeriques-yeux-rouges
J'ai mal au yeux et vous ? (Résolu)Bonjour tout le monde, Depuis quelques jour la taille de la police c'est sérieusement réduite dans le menu de droite, je dois collé mon nez sur l'écran pour pouvoir lire car j'ai mes yeux qui fatigue facilement et je vois mon bien même... www.commentcamarche.net/forum/affich-3420456-j-ai-mal-au-yeux-et-vous
Travailler l'arabe sur indesign PC (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de savoir est ce possible de travailler l'arabe sur indesign installé sur PC, et comment faire pour une meilleure gestion de polices surtout arabe? D'habitude sur mac, j'ai pas de problème, mais je dois savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-4588315-travailler-l-arabe-sur-indesign-pc
Télécharger Anti yeux RougesAnti Yeux Rouges est un logiciel très simple permettant uniquement de corriger les yeux rouges sur une photo en quelques clics : Nouvelles commandes ergonomiques pour rendre visibles les rectangles de sélection (un bouton pour amener les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055143-anti-yeux-rouges
Le fichier de la police critiqué par la CNILComme déjà signalé sur CCM, les fichiers de la police (STIC) et celui de la gendarmerie (Judex) sont illégaux aux yeux de la loi informatique et liberté. Comme si cela ne suffisait pas, ces fichiers semblent truffés d'erreur. La CNIL vient de faire... www.commentcamarche.net/actualites/le-fichier-de-la-police-critique-par-la-cnil-2207418-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes de téléviseurs LCD : LG, Samsung et Philips en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'écrans LCD en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce classement prend en... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-de-televiseurs-lcd-lg-samsung-et-philips-en-tete-5847146-actualite.php3
Zelda classé meilleur jeu de tous les temps selon un magazine britannique(Paris - Relaxnews) - Edge, l'intransigeant magazine de jeu vidéo britannique, livre dans un supplément en vente le 3 juillet en Angleterre un classement des cent meilleurs titres de tous les temps. Selon lui, le jeu Zelda : Ocarina of Times arrive en... www.commentcamarche.net/actualites/zelda-classe-meilleur-jeu-de-tous-les-temps-selon-un-magazine-britannique-3202421-actualite.php3