Comment voir les dernières connexions à ma session sur mon Mac?

Résolu/Fermé
francoiscc - 15 août 2013 à 22:20
 francoiscc - 20 août 2013 à 21:58
Bonjour, hier j'ai retrouvé mon Macbook Air allumé sur la session Invité ( la seul session qui n'a pas de mot de passe ).
J'aimerai savoir si vous avez une solution pour voir les dernières heures de connexions sur cette session pour pouvoir confondre le coupable.

Je vous remercie



A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 16/08/2013 à 09:18
Bonjour,

Si ton compte est de type admin, alors tu peux t'amuser à jeter un oeil sur le fichier secure.log via l'utilitaire Console que tu trouveras dans "Applications -> Utilitaires".
Une fois ce fichier sélectionné dans Console, utilise la zone de recherche en haut à droite pour taper le texte suivant: "User info context values set for Guest".
Tu sauras à quelle heure le compte Guest (invité) a été ouvert.

Exemple: le compte Guest (invité) a été ouvert le 16 aout à 9h03


Ritchi
1
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
20 août 2013 à 09:54
c'est certainement trop tard mais.... secure.log se trouve dans /private/var/log
petit triangle et hop
Bonjour chez vous.
0
Bonjour,

Sous Mac OS 10.8, ce fichier se nomme system.log
Autrement dit, pour faire simple, il faut faire comme Ritchi l'indique, ouvrir la Console,

puis aller dans
/var/log/system.log

et là faire une recherhce sur le mot guest...

Cordialement

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
snowton Messages postés 70 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 18
20 août 2013 à 15:37
toujours en retard d'une guerre ........c'était pour snow léopard bien sûr mais le principe reste vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui je vous remercie tous
J'ai effectivement réussi à trouver dans le fichier système.log :-)
0