Ecran noir après mise à jour

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 15 août 2013 à 10:15
 Utilisateur anonyme - 15 août 2013 à 16:36
Bonjour,

J'ai réalisé hier une mise à jour windows avec redémarrage. Après celui-ci, le pc reste bloqué sur écran noir après l'apparition du logo asus avec le rond de chargement. L'écran clignote en s'allumant et s'éteignant et je peux voir ma souris par intermittence mais rien ne bouge et je sui s forcé d'éteindre à la main. Lorsque je relance c'est toujours pareil avec apparition ou non du logo asus au début. Mais toujours écran noir...

J'ai un cd d'installation windows 8 et voulait faire une réparation mais j'ai vu qu'on ne peut pas accéder au bios en faisant f8, f2, f12 car l'option est "annulée" par l'option démarrage rapide du pc. Option que je ne peux pas non plus changer vu que je n'ai pas accès à windows ! :/

Donc je suis bloqué avec cet écran noir et mon cd d'installation qui me nargue...

C'est un portable Asus n56vz sous windows 8 64bits

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 11:17
dans le bios
Boot:
Fast Boot: Enabled
Launch CSM: Enable
Security:
Secure Boot Control: Disabled

essais cette config et lance ton dvd ou ta clé pour réparer

si ça marche pas appuis sur F9 (une fois retourner dans le set up) et sur F10 pour remettre le bios par défault
5
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:38
J'ai fait échap, j'ai accès au menu setup et au boot manager. Dans le setup j'ai désactivé le fast boot (j'ai vu que ça servait à réutiliser les touches f2 ou f12...?) mais je n'ai pas accès au boot manager par contre, écran noir lorsque je veux le lancer. Donc pas moyen de booter sur le cd ou sur clé usb...
3
J'arrive à lancer à partir du cd avec cette manip' mais lors de la demande de réparation il me dit que le lecteur où windows est installé est verrouillé...

Y'a-t-il moyen de déverrouiller par le bios ou je suis parti pour tout réinstaller ?...

Edit : J'ai mis "enabled" à la sous-option du Launch CSM --> enabled / enabled que j'avais seulement changée en enabled/disabled. Et la je lance une restauration système on va voir si ça marche ^^

Je suis pas sûr que ce soit cette option la cause parce que j'avais booté à partir du dvd jusque là...bref je sais pas en tout cas ça restaure...^^

Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:27
grrr...je m'en doutais :-( quel m.....
attend je regarde,doit y avoir moyen de débloquer ça (j'espère)!
ça serais dommage de devoir réinstalle :-(
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:41
Ca fonctionne ! :D Plus qu'à ne pas faire cette mise à jour. Il me semble que certains ont eu le même soucis avec une des maj de windows update...

Merci !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 12:53
tu peux me dire la mise a jour?
j ai toutes les mises a jour(sauf celle du choix de navigateur) et j ai pas de soucis?
j ai vu aussi que tu avais rééditer ton post,
lien 7
Launch CSM tu l'a mis sur quoi? enable ou disable?c est juste pour moi savoir :-)
0
J'ai tout mis sur enabled mais je suis pas sûr que ce soit le deuxième enabled qui ai importé. Tu m'a dit de mettre Launch CSM sur enabled mais du coup y'a eu une deuxième option disabled/enabled qui est apparue je l'ai mise sur enabled.

Pour la mise à jour il me semble qu'ils parlaient de navigateur ^^ mais je veux pas dire de bêtises... ^^
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:24
J'ai pas regardé j'ai juste accepté de faire la mise à jour et redémarrer.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 10:32
bonjour
éteins le pc avec la touche power,redémarre en appuyant sur échap,tu dois pouvoir accéder au setup bios et désactive l option secure boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 13:38
Je viens de refaire les mis à jours sans installer celle de sécurité cumulative pour IE10 et ça a replanté...

Je restaure une nouvelle fois...

Mon souci est résolu (merci à tonton) bien que ne connaissant toujours pas la maj fautive.

Salut
0
Je viens de refaire les mis à jours sans installer celle de sécurité cumulative pour IE10 et ça a replanté...
pour moi c est pas celle la qui fait planter.
toujours garder ses navigateurs a jour,c est primordiale,ainsi que java!
essais de faire une capture des maj proposer,je vais te dire!
ça doit être une mise a jour de pilote?
0
[Image:http://img199.imageshack.us/img199/7589/ibcs.png]
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 15:47
et dans facultatif?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2013 à 16:36
Là elles y sont toutes :

http://img842.imageshack.us/img842/5715/o79i.png
0
benoitpc Messages postés 31 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 2
15 août 2013 à 10:21
bonjours,

avez vous fait les mise a jours du bio de l'ordi?
-1