Rechercher : dans
Par :

Reseau à fibre optique

Dernière réponse le 6 sep 2007 à 20:11:13 papakilo, le 7 avr 2007 à 20:11:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Aidez moi s'ils vous plait
j'aimerai savoir comment maitre en oeuvre un reseau militaire securisé reliant plusieurs villes avec comme support de transmission la fibre optique

Configuration: Windows 98
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « reseau à fibre optique » dans :
Fibre optique VoirPrésentation de la fibre optique La fibre optique est un support physique de transmission permettant la transmission de données à haut débit grâce à des rayons optiques. La fibre optique est constitué de trois éléments : le coeur, partie de la...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Réseaux locaux VoirQu'est-ce qu'un réseau local Un réseau local, appelé aussi réseau local d'entreprise (RLE) (ou en anglais LAN, local area network), est un réseau permettant d'interconnecter les ordinateurs d'une entreprise ou d'une organisation. Grâce à ce concept,...

1

Yohan85, le 7 avr 2007 à 20:16:14

Salut,

Pour quelle utilisation ????

Créer un réseau en fibre optique reliant plusieurs villes engendre un coup d'installation exorbitant.

Yohan

Répondre à Yohan85

2

papakilo, le 7 avr 2007 à 20:20:16

En fait c'est pour mon projet de fin de cycle
si tu peux tu me sera d'une grande utilité

Répondre à papakilo

7

eze, le 16 avr 2007 à 12:42:28

Slt papakilo.j'ai lu ta suugestion et pour t'aider à resoudre ton probleme,appelles moi au 05293678(abidjan).
je suis etudiant à ites 2plateaux en telecom 2A.
donc contactes moi
bye

Répondre à eze

8

papakilo, le 17 avr 2007 à 11:03:36

Ok cool g t'appel

Répondre à papakilo

3

Yohan85, le 7 avr 2007 à 20:49:12

Salut,

Je ne voit pas trop le but mais logiquement il faut réaliser une étude.

Ensuite définir quelle type de données vont passer dans la fibre, le débit qu'il va faloir et de ce faite le type de fibre.

Ensuite il faut faire l'étude de pose de la fibre avec les communes traversées pour réaliser les travaux de Travaux publics, la fibre il faudra bien l'enterrer selon les normes donc faire une étude et un devis auprès d'entreprises de travaux publics. Il y aura surement des noyaux sur ta fibre. dans ce cas prévoir les coffrets ou des locaux pour le matériel.

J'espère que celà pourra vous aider un peu.

Yohan

Répondre à Yohan85

4

papakilo, le 9 avr 2007 à 11:23:54

Oui etant donner ke c'est juste pour un projet de fin de cycle (je passe le BTS cette année et le thème ki m'a ete donné est celui de la construction d'un reseau militaire securisé a fibre optique reliant plusieurs grande ville d'un pays )
j'ai deja un plan mais j'aimerai savoir quelle topologie de reseau serai mieu adapter et kel technologie devrais je utiliser(moi je pense au MPLS ou a l'ATM ou meme au SDH ) mais j'aimerais ke tu me conseil
merci d'avance

Répondre à papakilo

5

Yohan85, le 9 avr 2007 à 17:17:00

C'est pour quelle utilisation exacte ? de l'informatique ? de la téléphonie ? de la vidéo ? de la télévision ? de l'audio ?

Yohan

Répondre à Yohan85

6

papakilo, le 10 avr 2007 à 10:48:17

C'est un reseau informatique securisé reliant +sieurs villes d'un pays

Répondre à papakilo

9

dickson, le 7 jun 2007 à 14:57:30

Slt papakilo comment entré dans le forum j'aimerais bien échangé avec toi

Répondre à dickson

10

brupala, le 7 jun 2007 à 15:28:58

??
et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

mbos1982, le 6 sep 2007 à 20:11:13

Salu tt le monde, pouvez vous m'aidez je cherche un stage de fin d'etudes en electronique optique, de 6 MOIS? si kelkun a une adresse d'entreprise merci,

Répondre à mbos1982
Collection CommentÇaMarche.net