Cacaoweb sur Mac

Fermé
Azzurra - 14 août 2013 à 20:59
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 1 déc. 2013 à 12:31
Bonjour,

Ou plutot, bonsoir, bref. J'ai un problème avec mon MacBookPro. Je voudrais télécharger le programme: Cacaoweb. Niveau téléchargement, aucun problème, l'installation est une autre histoire. :/

Quand je l'ai télécharger, y'a cette image qui s'affiche:

http://i41.tinypic.com/xdtvd4.png

Ensuite, je clique sur le logo Cacaoweb, et voila ce que je recois comme réponse:

http://i40.tinypic.com/2cr6b21.png

Que faire?

Cordialement, Xavier Di Tullio

A voir également:

4 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
14 août 2013 à 21:10
Ne pas le télécharger:

Cacaoweb est un client botnet, c'est à dire qu'il peut recevoir des ordres d'un hacker afin que ton PC aide à attaquer d'autres machines.

Il marche, certes, mais c'est pour moi avant tout un cheval de troie.

Les mots clés "cacaoweb botnet" sur google te confirmeront mon affirmation.
10
couxel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
28 nov. 2013 à 20:21
perso j'ai cacaoweb depuis plus d'un an, je m'en sers regulierement et je n'ai jamais eu de problèmes :)
1
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
28 nov. 2013 à 20:24
j'ai pas dit qu'il y a des problèmes visibles, mais j'ai dit qu'il n'est pas sur.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 29/11/2013 à 16:15
Le hacker ayant intérêt à être discret, bien souvent seule une activité inhabituelle, un ralentissement de la machine amènent l'internaute à se poser des questions et à demander de l'aide.

Etre pris dans un botnet est redoutable car c'est participer à des activités illégales qui peuvent aller du simple spam au vol de données, voir retrouver son adresse ip mélée à des réseaux pédophiles ou terroristes. Or, on est responsable de l'utilisation de son pc. En être victime involontairement est une chose, ne pas s'en protéger et aller au devant des problèmes en ayant des pratiques à risques en est une autre. Il ne faut pas oublier non plus qu'une fois contaminé, on contamine à son tour le pc de sa famille, de ses amis, de ses collègues et par extension le monde entier.

Et face à cette contamination, pas de jaloux : ceci est valable tant pour les pcs que pour les Mac, jusqu'alors à l'abri de ce danger . L'an dernier, kaspersky a découvert le premier botnet de Macs qui ont été infectés par un cheval de Troie déguisé en .mise à jour de Flash Player ce qui explique le grand nombre de Mac infectés en très peu de temps. Rien qu'en 24h, 600000 Mac ont été infectés, essentiellement aux USA, au Canada et en France.
Pour plus d'informations, lire cet article très clair :
https://bloguedegeek.net/2012/04/10/details-sur-le-premier-botnet-sous-mac-os-x/
0
Bonjour,

L'an dernier, kaspersky a découvert le premier botnet de Macs qui ont été infectés par une mise à jour de Flash Player dans laquelle était caché un cheval de Troie (Trojan)

Il ne s'agissait pas du tout d'une mise à jour de Flash Player dans lequel était caché un cheval de Troie.

Il s'agissait d'un cheval de Troie à part entière, mais qui se faisait passer pour une mise à jour de Flash Player.

La différence est importante, et démontre, une fois de plus, que les logiciels ou mises à jour doivent être prises à la source même des éditeurs.
Dans le cas présent, ceux qui ont été touchés n'avaient pas pris cette fausse mise à jour sur le site d'Adobe. Seule source acceptable pour une mise à jour d'Adobe Flash Player.

Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui dans les 2 dernières versions de Mac OS, il y a un acte volontaire à faire de la part de l'utilisateur pour accepter un logiciel qui ne provient pas d'un éditeur authentifié. Dans le cas de la fausse mise à jour de Flash Player, les utilisateurs se sont laissé abuser et ont donc installé eux mêmes le cheval de Troie.

Cordialement
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
29 nov. 2013 à 16:17
Salut Francis ,

J'étais déjà en train de corriger :)
Merci de tes précisions complémentaires.
Cordialement
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
29 nov. 2013 à 18:54
Je concède à monsieur qu'il est probable que toutes les versions ne soient pas infectieuses... simplement je viens de constater que depuis que l'info cours, il y a eu une grosse campagne de SEO afin de faire monter les résultats de recherche affirmant la caractère non infectieux de ce logiciel... bizarre, non ?

Pour moi, ça pue.

Contrairement au bruit qui cours, cacaoweb n'est PAS libre. C'est un Hoax.

Et que de plus facile pour un logiciel à fond P2P de faire se glisser un client botnet ?

Ou même de simplement détourner le protocole foireux qui s'y cache pour flood des sites ?

Bref, désinstallez le !
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 14/08/2013 à 21:31
Bonjour Azzura,

Cacaoweb devrait s'écrire sans le o, tu vois ce que je veux dire :)
Tous les jours, nous avons des internautes qui demandent de l'aide sur le forum virus/sécurité Windows pour être débarassés de cette crotte. Visiblement Mac n'est pas à l'abri de cette m***e non plus !
Un conseil : Attrape délicatement ce caca(o)web et direction poubelle, c'est le mieux que tu puisses faire.

Cordialement Bridget.
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 30/11/2013 à 01:22
@ Couxel : Dépêche-toi d'en profiter. Depuis hier, le streaming est interdit en France. par décision du tribunal de Grande Instance de Paris pour une durée de 12 mois dont on sait bien qu"elle sera reconduite. Le jugement ordonne que tous les sites soient bloqués immédiatement et au plus tard dans 15 jours tant par les moteurs de recherche que par les fourniseurs d'accès. C'est une première mondiale.

http://www.nicematin.com/france/streaming-la-justice-ordonne-le-blocage-des-sites.1528625.html
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
30 nov. 2013 à 07:08
lol

Perso je n'ai jamais ouvert ces sites que par erreur, mais je vois déjà venir les opérateurs avec leur blocage DNS ^^
0
couxel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
30 nov. 2013 à 19:01
mdr et vous y croyez vraiment, deja cacaoweb n'est pas touché par l'interdiction et en plus des qu'ils auront fermer quelques sites le double reouvriront
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
30 nov. 2013 à 20:33
si tu avais un minimum de connaissances, tu aurais compris que mon message était ironique...

C'est des conneries, ce blocage.
0
couxel Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 1
1 déc. 2013 à 01:22
en relisant le message, je ne le trouve toujours pas ironique mais bon si tu le dis..
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
1 déc. 2013 à 12:31
le blocage DNS est le plus simple de tous et aussi le plus facilement contournable ;-)

aucun intérêt.
0