Problème de mise en forme des secondes en heures/minutes/seconde

Fermé
Alexis - 14 août 2013 à 19:38
khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 14 août 2013 à 19:55
Bonjour,

J'essaye de faire un script me permettant de pouvoir connaître le temps de location restant d'un objet.

Mise en situation:

Objet loué à 19h30.
L'objet à une durée de location de 1h30.
L'objet doit être rendu pour 21h.

Je transforme tout en secondes, je soustrais 21h(mis en secondes) avec l'heure actuelle, que je vais définir à 20h32 et 32sec(également en seconde).

Je veux mettre en forme le temps restant(actuellement en seconde) en Heures/minutes/secondes.
j'ai donc fait:
echo date('H:i:s', $temps_restants);
seulement le serveur me renvoie bien les minutes et les secondes mais il rajoute constamment 1h, alors que le temps restant en secondes est correct.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil vous même ici: http://projets.alexiscamilleri.fr/temps/

Je vous remercie,
Alexis.

1 réponse

khiloabas Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
Modifié par khiloabas le 14/08/2013 à 19:57
bonjour!
il faut employer le tableur Excel pour résoudre le problème! tu mets en forme ta page excel , (après avoir sélectionné les cellules que tu veux utiliser, tu vas à format de cellule et tu cherches heure; pour écrire dans les cellules les horaires utilise les deux point pour séparer les nombres complexes!!! sinon je t'envoie par mail le tableau préparé, tu n'auras qu' à écrire dans les cellules!!!!!!bonne chance!!!!!!!!!
19:30:00 1:30:00 21:00:00
-1