Mise à jour pilote, drivers - logiciel gratuit ?

Résolu/Fermé
seb4785 Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 14 août 2013 à 17:37
 puce7413 - 26 août 2017 à 13:06
Bonjour ! Je souhaite mettre à jour mes pilotes et mes drivers (je ne sais pas s'il y a une différence entre les deux, en fait). Seulement, sur le net, je ne trouve rien de gratuit qui me permette de régler ce problème automatiquement : les mettre à jour manuellement, j'ai essayé, et c'est bien trop long et compliqué !

Avez-vous un logiciel (gratuit, je suis très pauvre) qui me permette ces mises à jour ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 août 2013 à 17:54
Bonjour.

Les mots "Pilote" et "driver" veulent dire la même chose en français et anglais respectivement.

Je suppose que tu as Windows donc la seule solution est de télécharger les pilotes et de les installer.
Pour cela, je te conseille le site Ma config.

La démarche est simple :
Va sur le site et clique sur "Démarrer la détection".
Le site va te dire de télécharger et installer le programme Ma-Config.com.
Une fois cela fait, re-clique sur "Démarrer la détection".
Après un court temps de chargement, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "Mes pilotes" et tu auras la liste des pilotes pour ton ordinateur avec un lien chacun pour les télécharger.

Certains résultats ne sont pas des pilotes mais des logiciels mais cela est peu important, ils seront tout de même utile même si non indispensables en général.
Le site propose aussi d'autres outils une fois Ma-Config.com installé mais je te laisse les découvrir par toi même :)
21
super ton explication ca ma vraiment aidé ! je te remercie .
0
merci je vais essayer j'espère que j'ai rien a payer car mon ordi n'a meme pas 8 mois et les moyens sont dure by
0