Rechercher : dans
Par :

Explication menu boot (lilo)

Dernière réponse le 7 avr 2007 à 22:49:16 fofo77, le 7 avr 2007 à 18:11:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

sur la mandriva au boot, j'ai le choix avec :

linux(par default) ok

linux (nonfb) ?

failsafe ?

j'ai voulu testé la situation d'un collegue a qui j'ai installé mandriva (livecd ok sur sa machine), alors que au demmarge il a philippe@localhost $ au lieu de l'inteface graphique??

bref je ne mettais pas encore penché sur les choix au boot, qu'elle sont t'il, j'en tenté failsafe, et j'ai tapé startx.

mon ecran est devenu rouge, l'interface etait en mode root graphique

quand a mon collegue je n'est pas reussi a recrer son ecran au boot, pour essayer de trouver une solution, bien que chez lui, startx ne demmare pas l'interface graphique? peut etre manque t'il une commande?

Merci

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « explication menu boot (lilo) » dans :
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...
Création d'un CDrom de boot sous Linux VoirCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ...
Enlever/renommer des entrées du menu de GRUB VoirSouvent, dans notre gestionnaire de démarrage GRUB, nous avons des séquences de boot inutilisées. Parfois nous aimerions les enlever. Voici la procédure .... Un menu grub, ancienne...
Télécharger Ultimate Boot CD VoirUltimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque le système refuse de démarrer : diagnostic disque dur (Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM) clonage de disque...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...
Algèbre de Boole VoirQu'appelle-t-on algèbre de Boole? Un processeur est composé de transistors permettant de réaliser des fonctions sur des signaux numériques. Ces transistors, assemblés entre eux forment des composants permettant de réaliser des fonctions très...

1

jipicy, le 7 avr 2007 à 18:31:48

Salut,

linux (nonfb) ?
Équivalent du mode sans échec sous Windows.

failsafe ?
Mode console en root.

Pour l'interface graphique, édite le fichier "/etc/inittab" en tant que "root" et change le "3" par un "5" dans la directive suivante :

id:5:initdefault:
;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

fofo77, le 7 avr 2007 à 22:49:16

Merci pour les renseignements.

donc je lui edit le fichier comme sité plus haut, et il devrait avoir l'interface graphique, mais je comprends pas pourquoi, il n'a pas demmaré sur le mode graphique directement apres l'install?

sinon, quelle peut etre l'utilité du mode root en graphique?

ps: pour l'editer je peux lancer kwrite a partir du shell?

merci

Répondre à fofo77
Collection CommentÇaMarche.net