Désactiver les sonneries pour les appels masqués

Fermé
radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par radar1 le 14/08/2013 à 16:56
radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - 19 août 2013 à 19:05
Bonjour à tous.
J'ai un téléphone duo Gigaset C595 avec une base répondeur pour l'un et un chargeur pour l'autre. Depuis quelques semaines, je reçois des appels masqués , 6 à 8 par jour. Il n'y a aucun interlocuteur. Conformément aux instructions de ma notice d'emploi, j'ai réussi à neutraliser la sonnerie du combiné placé sur le chargeur lors d'un appel masqué, mais impossible en ce qui concerne celui qui se trouve sur la base, malgré la similitude de la manip. J'ai effectué des "reset" du combiné et de la base, mais rien n'y fait. Seul ce dernier sonne malgré la même programmation que le combiné sur chargeur.
Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution ? Merci
A voir également:

3 réponses

radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 3
18 août 2013 à 16:50
Bonjour DEV91, en regardant les messages, je m'aperçois que la réponse à ton dernier post ne figure pas. Surement une mauvaise manip. Voilà, je te disais qu'orange effectivement à un logiciel (1€ par mois, pas cher), seulement, comme il filtre tous les appels , il faut leur donner la liste de mes contacts afin qu'il ne leur soit pas demander de s'identifier. Pas pratique. .
Bon, depuis mon post du 15/8, c'est le calme. Nous verrons dans la semaine.
Cordialement.
3
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
18 août 2013 à 16:56
Slt

Voilà, je te disais qu'orange effectivement à un logiciel (1€ par mois, pas cher), seulement, comme il filtre tous les appels

L'option "Stop Secret" d'Orange ne demande l'identification qu'aux ..... appels masqués et non pas à tous les appels

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/installer-et-utiliser/identifier-et-filtrer-les-appels-recus/stop-secret/telephone-fixe-identifier-les-appels-masques-usurpes-ou-non-conformes-avec-stop-secret_25028-25595
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
14 août 2013 à 16:58
Bonjour,
Ton téléphone pas par une box comme Freebox ou autres?
0
radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 3
15 août 2013 à 16:32
<gras><Bonjour, je passe effectivement par une live-box d'orange. Toutefois depuis que j'ai programmé le déclenchement du répondeur dès la 1ère sonnerie, c'est le silence. En effet ,là mon interlocuteur paie la communication. Cette phase s'est répétée au moins 4 fois. J'espère qu'il s'est rendu compte que cela n'était pas rentable. Bon, nous verrons demain. Je tiens au courant. A bientôt.
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
15 août 2013 à 21:52
Sinon moi j'ai le même problème a la maison, appels masqués plusieurs fois par jour et personne au bout du fil.
Possédant une Freebox j'ai la possibilité de bloquer les appels de personne masquées, quand la personne appels elle tombe sur un message lui expliquant que je n'accèpte pas les appels masqués.
Très pratique et maintenant c'est le calme a la maison :)
0
D£v91 Messages postés 390 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 100
15 août 2013 à 21:53
Regarde su ton compte client sur orange.fr, peut être il propose la même chose.
0
radar1 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 3
19 août 2013 à 19:05
En effet Kaumune, mais pas mal d'amis ainsi que la grande majorité de ma famille sont en appels secrets ou masqués. Cela ne change rien.
Je voudrais ajouter autre chose et je m'adresse aux membres qui se posent des questions au sujet de ces appels intempestifs et masqués et qui n'ont pas de solutions pour y remédier.
Lorsque l'on reçoit un appel masqués, que l'on décroche et que l'on attend que quelqu'un se manifeste, votre appel est dirigé vers un numéro surtaxé. Donc la meilleure solution est de ne pas décrocher, surtout lorsque votre appelant laisse sonner 3 à 4 fois maxi et raccroche, ceci afin de ne pas déclencher le répondeur. En effet si un ami ou parent "masqué" vous appelle, il vous laissera un message si besoin est. De plus si vous avez la possibilité de faire, comme moi, démarrer votre répondeur dès la première sonnerie, l'appelant 'que je nommerais "l'arnaqueur" se rendra compte qu'il faut laisser tomber, car cela lui coute trop cher, surtout, que d'après mes renseignements, ces appels viendraient des pays de l'Est, du Maroc et d'Afrique.
Dernier point, ne communiquez jamais votre numéro de filaire aux commerçants, supermarchés ou autres, car il y a "commerce" de ces numéros, tout comme les adresses mails.(source officielle d'un opérateur)
Pour le moment et depuis mon post du 15/8, j'ai la paix.
J'espère que ce commentaire rendra service à grand nombre d'entre vous.
Bien amicalement
0