Mise en forme conditionnelle en mode groupe de travail...

Résolu/Fermé
Kassiel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 - 14 août 2013 à 02:31
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 août 2013 à 05:29
Bonjour à tous,
Je suis une petite nouvelle et je n'ai pas un dépannage à demander, non, juste un coup de gueule ! Sauf si quelqu'un a une soluce à me proposer mais bon... Je n'y crois pas... Sur Excel version 2003, on pouvait faire de la mise en forme conditionnelle en mode groupe de travail (plusieurs feuilles sélectionnées), depuis la version 2007 et supérieure (version 2010 et 2013) : Terminé !!! Impossible !!! Et moi, j'avais un planning sur 4 onglets, un par trimestre, une fois par an, je changeais les couleurs de remplissage pour ne pas confondre avec l'année précédente, les week-end et les jours fériés. Sauf que... Je travaille pour plusieurs sociétés et que mon planning, je dois le refaire 8 fois avant de le mettre en ligne. J'ai les boules... J'ai bien essayé de faire une macro par enregistrement sur la V2010, mais à l'exécution, la macro me sort : exécution trop longue, en effet, la macro enregistre non seulement ma mise en forme conditionnelle, mais également toutes les mises en formes conditionnelles de la feuille de calcul !!! Bien sûr, je pourrai aller supprimer les lignes en mode VBA, mais bon...C'est ce que je vais faire... OK... Mais je trouve que ce n'est pas un progrès sur la mise en forme conditionnelle pour des formules simples. Microsoft a misé sur les barres de données..., les feux rouges, oranges, verts...etc... Des trucs que peu de gens utilise en fin de compte !
Biz à ceux ou celles qui me lisent.
Kassiel
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié par PapyLuc51 le 14/08/2013 à 06:44
Bonjour

Maintenant que ton CDG est passé, si tous tes feuillets ont la même structure et les mêmes conditions il y a une solution sans VBA.

Tu changes tes MFC sur le premier feuillet, tu mets en surbrillance ta feuille tu copies.
Ensuite tu sélectionnes tous les autres feuillets. Dans A1 de l'un d'eux tu fais un clic droit et dans les options de collage tu cliques sur "Mise en forme (R)".

En espérant que ça te convienne.

Cordialement
0
Bonjour PapyLuc51,

Pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Merci pour ta réponse, c'est simple et génial.

Bien cordialement
0
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié par PapyLuc51 le 18/08/2013 à 09:53
Bonjour Kassiel

Dans le même ordre d'idée une autre commande,

Vérifie que tu as l'onglet compléments

Après avoir modifié les MFC dans le premier feuillet et mise en surbrillance du feuillet, dans l'onglet compléments tu cliques sur la petit brosse "reproduire la mise en forme", tu sélectionne les autres onglets et tu cliques simplement sur la cellule A1. Voilà toutes tes mises en formes sont copiées.

Cordialement
0
Bonjour PapyLuc 51,

Merci pour ta 2ème solution qui fonctionne très bien également. Par contre, dans ma version 2010, je trouve la petite brosse "reproduire la mise en forme" directement dans l'onglet Accueil. Encore merci !

Bien cordialement,
0
PapyLuc51 Messages postés 4290 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 401
Modifié par PapyLuc51 le 19/08/2013 à 06:06
Bonjour

Exact, dans la section presse papier, je ne l'avais pas encore remarquée.

Merci du renseignement

Cordialement
0