|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de m'abonner à free, donc j'ai la denière free box.
J'ai mon pc sous linux et je souhaite mettre le wifi
J'avais une mandrake 10.1. Je suis allé sur le site de mandriva pour voir qu'elle carte wifi était supporté puis je suis parti en achté une. J'ai acheté une linksys WMP54G
Je rentre chez moi, je l'installe et j'essaye de la faire marcher avec ndiswrapper et le driver indiqué sur le site de mandriva. Ca ne marche pas!
Mandriva indiquait qu'ils avaient fait le test avec une Mandriva 2007 donc je me décide à faire une upgrade de ma distrib.
Je met Mandriva 2007, je charge le driver avec ndiswrapper, la carte est désormais reconnu.
Je me lance dans la configuration.
Ma carte arrive à scanner le réseau car elle me donne plusieurs point d'accèslorsque j'essaye de la configurer seulement elle n'arrive pas à se connecter à ma free box car j'ai paramétré avec DHCP mais je n'obtient pas d'adresse IP
J'ai essayé avec avec un chiffrage WEP et WPA mais ca ne mparche toujours pas.
Le wifi fonctionne sur ma free box car j'ai une WII et j'ai résussi à la connecter.
Quelqu'un a une idéé?
Merci
Configuration: Linux Mandriva Firefox 1.5.0.10
Ouvre une console root (super utilisateur) et tape :
iwconfig S'il s'avère que ta carte wifi correspond par exemple à eth1 tape : iwconfig eth1 essid "MonEssid"key 123456789ABCDEF dhclient eth1 en remplaçant naturellement MonEssid par le nom de ton réseau wifi et 1234578ABCDEF par ta clé WEP. Si ça ne marche toujours donne nous le résultat de : ndiswrapper -l ifconfig iwconfig route -n cat /etc/resolv.conf Peux tu aussi nous donner le résultat de : rmmod ndiswrapper modprobe ndiswrapper dmesg | tail Bonne chance |
Désolé de ne pas avoir répondu plus tot.
|
Apparemment ta carte wifi arrive à trouver ton access point mais ne parvient pas à s'authentifier.
bcmwl5 driver installed rt61 driver installed, hardware present Lequel correspond à ta carte wifi, car le bcmw15 ne marche pas correctement. Si c'est lui qui est sensé gérer ta carte le problème vient de là (il faut absolument qu'il y ait hardware présent pour que ça marche) Bonne chance |
Salut,
|