Dézipper plusieurs fichiers zip dans un même dossier

Résolu/Fermé
SuperRusty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 13 août 2013 à 18:13
SuperRusty Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 14 août 2013 à 14:17
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire pour dézipper plusieurs fichiers zip avec des noms qui se suivent dans un même dossier.

Donc j'ai plusieurs fichiers du type : ficher-01.zip ; fichier-02.zip, etc. mais quand je les dézippes, cela me met les fichier décompressé dans des dossier individuels (donc exemple : dossier fichier-01 ; dossier fichier-02 ; etc.)

J'aimerais pouvoir tout sélectionner d'un coup et dire à mon mac de tout dézipper dans un dossier que j'aurais sélectionné mais je ne trouve pas comment faire ! (j'ai essayé avec unarchiver et archive utility mais ca ne fonctionne pas apparement, et sur internet je n'ai rien trouvé sur le sujet :/ )

Auriez vous une idée ?



2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 août 2013 à 10:37
Bonjour,

Tu pourras faire ce que tu désires avec StuffIt Expander en version gratuite (celle indiquée ci dessous):


Lance StuffIt Expander afin d'avoir cetteicone sur le bureau:


Modifie les réglages des préférences afin de ne pas créer de dossier lors des décompressions:

Place tous tes fichiers zip dans un seul dossier.
Sélectionne tous les fichiers zip et glisse les sur l'icone de l'application StuffItExpander.

Ritchi
3